[VOLCAN] quelques photos de l'éruption actuelle

100 réponses
JMGB
Tropicalités à tou(te)s...

Si ça en intéresse quelques uns, j'ai mis ici
<http://www.flickr.com/photos/elgeko/sets/72157600049282820/>
quelques photos de l'éruption volcanique actuelle que nous avons la
chance d'avoir à la Réunion.

Photos prises dans la nuit de jeudi dernier 4/4/07.

Inutile de vous dire combien c'est magique (je ne parle pas des photos
;)

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

10 réponses

Daniel Rocha
JmG wrote:
Si ça en intéresse quelques uns, j'ai mis ici
<http://www.flickr.com/photos/elgeko/sets/72157600049282820/>
quelques photos de l'éruption volcanique actuelle que nous avons la
chance d'avoir à la Réunion.

C'est de la HDR ?

Certaines (le plus grand nombre) photos me paraissent sur-retouchées...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Vincent Becker
Certaines (le plus grand nombre) photos me paraissent sur-retouchées...

Idem, sur certaines on a l'impression que le ciel est rajouté! Si c'est
naturel c'est vraiment saisissant.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Daniel Rocha
Vincent Becker wrote:
Idem, sur certaines on a l'impression que le ciel est rajouté! Si
c'est naturel c'est vraiment saisissant.

Je ne pense pas que se soit naturel. Tout cela paraît trop
artificiel pour moi :(

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

JMGB
Daniel Rocha wrote:

JmG wrote:
Si ça en intéresse quelques uns, j'ai mis ici
<http://www.flickr.com/photos/elgeko/sets/72157600049282820/>
quelques photos de l'éruption volcanique actuelle que nous avons la
chance d'avoir à la Réunion.

C'est de la HDR ?

Non.

Certaines (le plus grand nombre) photos me paraissent sur-retouchées...

Merci. Elles sont en effet quasi brutes justement.

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

JMGB
Vincent Becker wrote:

Certaines (le plus grand nombre) photos me paraissent sur-retouchées...

Idem, sur certaines on a l'impression que le ciel est rajouté! Si c'est
naturel c'est vraiment saisissant.

Entièrement naturel.

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

JMGB
Daniel Rocha wrote:

Vincent Becker wrote:
Idem, sur certaines on a l'impression que le ciel est rajouté! Si
c'est naturel c'est vraiment saisissant.

Je ne pense pas que se soit naturel. Tout cela paraît trop
artificiel pour moi :(

Parce que tu ne connais rien aux éruptions certainement.

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

Daniel Rocha
JmG wrote:
(...)
Parce que tu ne connais rien aux éruptions certainement.

Ahahahaha :)

Je suppose aussi que l'accentuation excessive est brute aussi.

D'accord. Sans commentaire.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ricco

JmG wrote:
(...)
Parce que tu ne connais rien aux éruptions certainement.

Ahahahaha :)

Je suppose aussi que l'accentuation excessive est brute aussi.

D'accord. Sans commentaire.

Daniel est comme moi il ne connait " rien " aux éruptions volacaniques, ici
les volcans d'Auvergne sont éteints depuis longtemps, moi aussi j'ai eu
vraiment l'impression que c'etait tres retouché, mais comme on n'y connait
rien...
c'est facheux que certains pensent que c'est retouché alors que ca ne l'est
pas
ceci dit peut etre un peu moins saturé ne ferait pas de mal, mais comme je
n'y connais rien non plus en retouche.

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Daniel Rocha
Ricco wrote:
Daniel est comme moi il ne connait " rien " aux éruptions
volacaniques, ici les volcans d'Auvergne sont éteints depuis
longtemps, moi aussi j'ai eu vraiment l'impression que c'etait tres
retouché, mais comme on n'y connait rien...
c'est facheux que certains pensent que c'est retouché alors que ca ne
l'est pas
ceci dit peut etre un peu moins saturé ne ferait pas de mal, mais
comme je n'y connais rien non plus en retouche.

Je n'y connais rien non plus en accentuation. Je pense qu'elle
est excessive. Mais comme je n'y connais rien, je pense que le réel,
le vrai monde, est aussi trop accentué.

Mouarf... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

JPW
"JmG" a écrit

Certaines (le plus grand nombre) photos me paraissent sur-retouchées...

Merci. Elles sont en effet quasi brutes justement.

--
superbe

comme le reste du site !

jpw