volet office perso pour un fichier Xl

Le
elect31
Bonjour
Pensez vous qu'il soit possible de créer un volet office personnalisé
qui ne s'ouvre qu'avec un seul fichier Excel?

Mon objectif:
J'ai un fichier de comptes bancaires sous Excel 2007 et je voudrais
créer un système qui s'apparenterait au volet d'office, dans lequel
j'aurai des boutons pour enclencher des macros.
Ce volet devrait rester visible même si je fais défiler la page. De
plus, il ne devrait pas m'empêcher d'écrire dans les cellules.
Une espèce de barre d'outil flottante quoi

Si vous avez d'autres pistes que le volet ou la BO pour réaliser cet
objectif, je suis preneur.
elect
Essart
Le #20371401
Bonjour elect31,

JB a développé plusieurs exemples sur son site :
http://boisgontierj.free.fr/pages_site/Menus.htm

comme celui-là pour les majuscules :
http://boisgontierj.free.fr/fichiers/BarreMajuscules.xls

et si tu as des problèmes pour le développer sous 2007,
il a aussi fait un petit logiciel pour passer des anciennes versions à la
présentation 2007 :
http://boisgontierj.free.fr/pages_site/Map2000_2007.htm

Essart