Volet de visualisation n'affiche plus mes messages

15 réponses
Daniel Bisror
Salut les Freenautes,
Je ne sais pourquoi, ni à la suite de quelle manip j'ai un problème d'affichage des messages dans
le volet de visualisation de OE6+ XP Home SP3! Les pièces jointes ne sont plus signalées par le
trombone, et le volet de visualisation reste "vierge" seul les en-têtes des messages sont affichés
?? Merci de m'aider à rétablir l'affichage des messages et des pièces jointes ?? J'ai essayé 3
restaurations sans succès... Ainsi que l'outil "Répare OE" ...Il maque sûrement quelques choses dans
le registre ...?? Merci de votre aide !!
Salut !! @ + !! DANY
E-Mail : daniel.bisror@free.fr ;

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 091226-0, 26/12/2009
Analyse le : 26/12/2009 17:18:58
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2
Luc
Daniel Bisror a écrit...

Salut les Freenautes,

Bonjour,

Remarque : ici, il n'y a pas que des freenautes, m.p.f.outlookexpress6 est
répliqué par beaucoup de serveurs de news autre que celui de Free et
notamment (et principalement) par le serveur de Microsoft
(news.microsoft.com)

Je ne sais pourquoi, ni à la suite de quelle manip j'ai un problème
d'affichage des messages dans le volet de visualisation de OE6+ XP
Home SP3! Les pièces jointes ne sont plus signalées par le trombone,
et le volet de visualisation reste "vierge" seul les en-têtes des
messages sont affichés ?? Merci de m'aider à rétablir l'affichage des
messages et des pièces jointes ?? J'ai essayé 3 restaurations sans
succès... Ainsi que l'outil "Répare OE" ...Il maque sûrement quelques
choses dans le registre ...??

Question basique avant de chercher plus avant : dans 'Affichage' -->
'Disposition', est-ce que la case 'Afficher le volet de visualisation' est
cochée ?

Merci de votre aide !!

Padkoi

Salut !! @ + !! DANY
E-Mail : ;

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Daniel Bisror
Salut Luc ,
Merci de répondre si vite! C'est vrai qu'il n'y a pas que des Freenautes en ligne ! Merci de votre
intérêt à mon problème !!
Oui c'est la première chose que j' ai vérifié !! Les cases sont bien cochées dans le titre
"Affichage/Disposition/ Volet de Visualisation/ sous les messages/...J'ai cherché dans la FAQ- OE
sans succès Bien qu' elle soit une mine d'Or !!
Salut !! @ + !! DANY
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Luc" a écrit dans le message de news:

Daniel Bisror a écrit...

Salut les Freenautes,

Bonjour,

Remarque : ici, il n'y a pas que des freenautes, m.p.f.outlookexpress6 est répliqué par beaucoup
de serveurs de news autre que celui de Free et notamment (et principalement) par le serveur de
Microsoft (news.microsoft.com)

Je ne sais pourquoi, ni à la suite de quelle manip j'ai un problème
d'affichage des messages dans le volet de visualisation de OE6+ XP
Home SP3! Les pièces jointes ne sont plus signalées par le trombone,
et le volet de visualisation reste "vierge" seul les en-têtes des
messages sont affichés ?? Merci de m'aider à rétablir l'affichage des
messages et des pièces jointes ?? J'ai essayé 3 restaurations sans
succès... Ainsi que l'outil "Répare OE" ...Il maque sûrement quelques
choses dans le registre ...??

Question basique avant de chercher plus avant : dans 'Affichage' --> 'Disposition', est-ce que la
case 'Afficher le volet de visualisation' est cochée ?

Merci de votre aide !!

Padkoi

Salut !! @ + !! DANY
E-Mail : ;

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 091226-0, 26/12/2009
Analyse le : 26/12/2009 17:46:49
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 091226-0, 26/12/2009
Analyse le : 26/12/2009 18:06:58
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Luc
Daniel Bisror a écrit...

Salut Luc ,
Merci de répondre si vite! C'est vrai qu'il n'y a pas que des
Freenautes en ligne ! Merci de votre intérêt à mon problème !!
Oui c'est la première chose que j' ai vérifié !! Les cases sont bien
cochées dans le titre "Affichage/Disposition/ Volet de Visualisation/
sous les messages/...J'ai cherché dans la FAQ- OE sans succès Bien
qu' elle soit une mine d'Or !!

Tu pourrais nous mettre un saisie de la fenêtre d'OE (Alt+Impr écran puis
copier comme nouvelle image dans ton logiciel de retouche d'image préféré
('Edition' --> 'Coller' dans Paint)) sur http://www.cjoint.com/ par exemple
?

Salut !! @ + !! DANY

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre au-dessous ou
d'insérer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Daniel Bisror
Salut Luc ,
Voici la capture d'écran demandée dit-moi si cela convient ?? Il a fallut d'abord que je m'envoie
cette capture sur mon portable ,pour pouvoir la joindre à ce message ...heureusement que lui
fonctionne !! Sur mon PC "malade" je ne peux afficher vos réponses comme vous le constaterez mais
sur le message de réponse à partir du PC malade celui-ci refuse aussi d'inclure la photo en pièce
jointe...(OE semble bien abimé... !!). J'en suis à X..tentatives de joindre cette photo, mais il y a
des erreurs à l' envoi !! Voici le lien sur le site indiqué où la photo a été déposée , j'espère
qu'elle te parviendra... http://cjoint.com/?mCeqjboDEX ;

Excuse-moi mais je pense que c'est mes paramètres de OE qui font que mes réponses sont en haut de
l'historique..Je vais les modifier !!

--
Salut !! @ + !! DANY
E-Mail : ;
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Daniel Bisror" a écrit dans le message de news:
4b363788$0$17821$
Salut les Freenautes,
Je ne sais pourquoi, ni à la suite de quelle manip j'ai un problème d'affichage des messages dans
le volet de visualisation de OE6+ XP Home SP3! Les pièces jointes ne sont plus signalées par le
trombone, et le volet de visualisation reste "vierge" seul les en-têtes des messages sont affichés
?? Merci de m'aider à rétablir l'affichage des messages et des pièces jointes ?? J'ai essayé 3
restaurations sans succès... Ainsi que l'outil "Répare OE" ...Il maque sûrement quelques choses
dans le registre ...?? Merci de votre aide !!
Salut !! @ + !! DANY
E-Mail : ;

> ---

Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 091226-0, 26/12/2009
Analyse le : 26/12/2009 17:18:58
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 091227-0, 27/12/2009
Analyse le : 28/12/2009 04:41:51
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Azo4
tu as apparemment modifié l'apparence (sic) de OE .... avec quel programme?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Daniel Bisror" a écrit dans le message de
news:4b382914$0$15937$
Salut Luc ,
Voici la capture d'écran demandée dit-moi si cela convient ?? Il a fallut
d'abord que je m'envoie
cette capture sur mon portable ,pour pouvoir la joindre à ce message
...heureusement que lui
fonctionne !! Sur mon PC "malade" je ne peux afficher vos réponses comme
vous le constaterez mais
sur le message de réponse à partir du PC malade celui-ci refuse aussi
d'inclure la photo en pièce
jointe...(OE semble bien abimé... !!). J'en suis à X..tentatives de
joindre cette photo, mais il y a
des erreurs à l' envoi !! Voici le lien sur le site indiqué où la photo a
été déposée , j'espère
qu'elle te parviendra... http://cjoint.com/?mCeqjboDEX ;

Excuse-moi mais je pense que c'est mes paramètres de OE qui font que mes
réponses sont en haut de
l'historique..Je vais les modifier !!

--
Salut !! @ + !! DANY
E-Mail : ;
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Daniel Bisror" a écrit dans le message de news:
4b363788$0$17821$
Salut les Freenautes,
Je ne sais pourquoi, ni à la suite de quelle manip j'ai un problème
d'affichage des messages dans le volet de visualisation de OE6+ XP Home
SP3! Les pièces jointes ne sont plus signalées par le trombone, et le
volet de visualisation reste "vierge" seul les en-têtes des messages sont
affichés ?? Merci de m'aider à rétablir l'affichage des messages et des
pièces jointes ?? J'ai essayé 3 restaurations sans succès... Ainsi que
l'outil "Répare OE" ...Il maque sûrement quelques choses dans le registre
...?? Merci de votre aide !!
Salut !! @ + !! DANY
E-Mail : ;

> ---

Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 091226-0, 26/12/2009
Analyse le : 26/12/2009 17:18:58
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 091227-0, 27/12/2009
Analyse le : 28/12/2009 04:41:51
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Luc
Daniel Bisror a écrit...

Salut Luc ,

Bonjour,

Voici la capture d'écran demandée dit-moi si cela convient ?? Il a
fallut d'abord que je m'envoie cette capture sur mon portable ,pour
pouvoir la joindre à ce message ...heureusement que lui fonctionne !!
Sur mon PC "malade" je ne peux afficher vos réponses comme vous le
constaterez mais sur le message de réponse à partir du PC malade
celui-ci refuse aussi d'inclure la photo en pièce jointe...(OE semble
bien abimé... !!). J'en suis à X..tentatives de joindre cette photo,
mais il y a des erreurs à l' envoi !! Voici le lien sur le site
indiqué où la photo a été déposée , j'espère qu'elle te parviendra...
http://cjoint.com/?mCeqjboDEX ;

Comme l'a fait remarquer Azo4, il y a des programmes tiers qui interviennent
dans ton OE (dont Spamfighter qui afflige tes messages de pub mal venue ici)
et qui sont probablement à l'origine de ton problème.

Réinscris inetcomm.dll dans le registre
--> 'Démarrer' --> 'Exécuter' --> tape "regsvr32 inetcomm.dll " (sans les
guillemets)

Excuse-moi mais je pense que c'est mes paramètres de OE qui font que
mes réponses sont en haut de l'historique..Je vais les modifier !!

Rien à modifier, il suffit de descendre avec la flèche du clavier et
d'insérer deux entrées à l'endroit voulu. Aucun logiciel ne peut le faire
automatiquement.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Daniel Bisror
Salut Azo4 et Luc ,
Il n'y a que l'anti-spam "Spamfigther" qui est très efficace qui rajoute une barre d' outils dans OE
?? Cela fait plus d'un an que je l'utilise sans problème !! Mais comme le moteur a été mis à jour
automatiquement, il est possible qu'il y ait incompatibilité à présent ...?? je vais le supprimer
pour voir!!
-- Salut !! @ + !! DANY
Daniel Bisror
E-Mail : ;
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
tu as apparemment modifié l'apparence (sic) de OE .... avec quel programme?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Daniel Bisror" a écrit dans le message de
news:4b382914$0$15937$
Salut Luc ,
Voici la capture d'écran demandée dit-moi si cela convient ?? Il a fallut d'abord que je m'envoie
cette capture sur mon portable ,pour pouvoir la joindre à ce message ...heureusement que lui
fonctionne !! Sur mon PC "malade" je ne peux afficher vos réponses comme vous le constaterez mais
sur le message de réponse à partir du PC malade celui-ci refuse aussi d'inclure la photo en pièce
jointe...(OE semble bien abimé... !!). J'en suis à X..tentatives de joindre cette photo, mais il
y a
des erreurs à l' envoi !! Voici le lien sur le site indiqué où la photo a été déposée , j'espère
qu'elle te parviendra... http://cjoint.com/?mCeqjboDEX ;

Excuse-moi mais je pense que c'est mes paramètres de OE qui font que mes réponses sont en haut de
l'historique..Je vais les modifier !!

--
Salut !! @ + !! DANY
E-Mail : ;
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Daniel Bisror" a écrit dans le message de news:
4b363788$0$17821$
Salut les Freenautes,
Je ne sais pourquoi, ni à la suite de quelle manip j'ai un problème d'affichage des messages
dans le volet de visualisation de OE6+ XP Home SP3! Les pièces jointes ne sont plus signalées
par le trombone, et le volet de visualisation reste "vierge" seul les en-têtes des messages sont
affichés ?? Merci de m'aider à rétablir l'affichage des messages et des pièces jointes ?? J'ai
essayé 3 restaurations sans succès... Ainsi que l'outil "Répare OE" ...Il maque sûrement
quelques choses dans le registre ...?? Merci de votre aide !!
Salut !! @ + !! DANY
E-Mail : ;

> ---

Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 091226-0, 26/12/2009
Analyse le : 26/12/2009 17:18:58
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 091227-0, 27/12/2009
Analyse le : 28/12/2009 04:41:51
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 091227-1, 27/12/2009
Analyse le : 29/12/2009 01:22:21
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 091227-1, 27/12/2009
Analyse le : 29/12/2009 02:05:49
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Daniel Bisror
Salut Luc,
"regsvr32 inetcomm.dll" bien réinscrit dans le registre , mais cela ne change rien à mon problème
!! En revanche si je tente de réinscrire
"regsvr32 mshtml.dll" j'ai le message : ! "mshtml.dll a été chargé mais le point d'entrée
DllRegisterServer est introuvable ! Ce fichier ne peut être enrgistré...N'est-ce pas lui la cause ??
Comme je l'ai dit à Azo4 je vais enlever "Spamfighter" pour voir...?? J'ai aussi TuneUp Utilities
2010 + CCleaner+ Ad-Aware +Malwarebytes+Spybot...Cela ne fait-il pas trop de logiciels de nettoyage
, car chacun m'enlève des tonnes de commandes invalides et d'erreurs dans le registre , mais comme
je ne peux tout vérifier , j'ai l'impression qu'ils en enlève trop !!
Salut !! @ + !! DANY
Daniel Bisror
E-Mail : ;
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Daniel Bisror" a écrit dans le message de news:
4b363788$0$17821$
Salut les Freenautes,
Je ne sais pourquoi, ni à la suite de quelle manip j'ai un problème d'affichage des messages dans
le volet de visualisation de OE6+ XP Home SP3! Les pièces jointes ne sont plus signalées par le
trombone, et le volet de visualisation reste "vierge" seul les en-têtes des messages sont affichés
?? Merci de m'aider à rétablir l'affichage des messages et des pièces jointes ?? J'ai essayé 3
restaurations sans succès... Ainsi que l'outil "Répare OE" ...Il maque sûrement quelques choses
dans le registre ...?? Merci de votre aide !!
Salut !! @ + !! DANY
E-Mail : ;

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 091226-0, 26/12/2009
Analyse le : 26/12/2009 17:18:58
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 091226-0, 26/12/2009
Analyse le : 26/12/2009 17:28:03
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 091227-1, 27/12/2009
Analyse le : 29/12/2009 02:26:44
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Luc
Daniel Bisror a écrit...

Salut Luc,
"regsvr32 inetcomm.dll" bien réinscrit dans le registre , mais cela
ne change rien à mon problème !! En revanche si je tente de réinscrire
"regsvr32 mshtml.dll" j'ai le message : ! "mshtml.dll a été chargé
mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable ! Ce fichier
ne peut être enrgistré...N'est-ce pas lui la cause ?? Comme je l'ai
dit à Azo4 je vais enlever "Spamfighter" pour voir...?? J'ai aussi
TuneUp Utilities 2010 + CCleaner+ Ad-Aware
+Malwarebytes+Spybot...Cela ne fait-il pas trop de logiciels de
nettoyage , car chacun m'enlève des tonnes de commandes invalides et
d'erreurs dans le registre , mais comme je ne peux tout vérifier ,
j'ai l'impression qu'ils en enlève trop !!

Je ne me sens pas de taille face à tous ces corrupteurs au fort potentiel.

Tous ces antitouts font beaucoup plus de dégâts que tous les virus réunis.
C'est miracle que ton ordinateur démarre encore.

Personnellement, ça fait plusieurs années que je n'utilise plus aucun de ces
machins, ni même d'antivirus que j'ai remplacé avantageusement par un
neurone spécialisé qui me dit de n'ouvrir aucune PJ non sollicitée et
d'origine douteuse et de ne pas céder aux sirènes du surf qui me promettent
des gains miraculeux ou des photos graveleuses.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Azo4
>J'ai aussi TuneUp Utilities
2010 + CCleaner+

te voici donc la 83ème victime de ces inutilitaires!!!

- depuis Vista : le registre n'a pas vraiment besoin d'être nettoyé ( JCB te
fera le tuto nécessaire !!)
- ces inutilitaires ne font que ce qu'ils savent... faire, à savoir aussi
des bêtises
- ils comportent un module de sauvegarde qu'il FAUT utiliser
- avant de toucher au registre : utiliser ERUNT : incontournable et
idispensable!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Daniel Bisror" a écrit dans le message de
news:4b395ae9$0$5247$
Salut Luc,
"regsvr32 inetcomm.dll" bien réinscrit dans le registre , mais cela ne
change rien à mon problème
!! En revanche si je tente de réinscrire
"regsvr32 mshtml.dll" j'ai le message : ! "mshtml.dll a été chargé mais le
point d'entrée
DllRegisterServer est introuvable ! Ce fichier ne peut être
enrgistré...N'est-ce pas lui la cause ??
Comme je l'ai dit à Azo4 je vais enlever "Spamfighter" pour voir...?? J'ai
aussi TuneUp Utilities
2010 + CCleaner+ Ad-Aware +Malwarebytes+Spybot...Cela ne fait-il pas trop
de logiciels de nettoyage
, car chacun m'enlève des tonnes de commandes invalides et d'erreurs dans
le registre , mais comme
je ne peux tout vérifier , j'ai l'impression qu'ils en enlève trop !!
Salut !! @ + !! DANY
Daniel Bisror
E-Mail : ;
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Daniel Bisror" a écrit dans le message de news:
4b363788$0$17821$
Salut les Freenautes,
Je ne sais pourquoi, ni à la suite de quelle manip j'ai un problème
d'affichage des messages dans le volet de visualisation de OE6+ XP Home
SP3! Les pièces jointes ne sont plus signalées par le trombone, et le
volet de visualisation reste "vierge" seul les en-têtes des messages sont
affichés ?? Merci de m'aider à rétablir l'affichage des messages et des
pièces jointes ?? J'ai essayé 3 restaurations sans succès... Ainsi que
l'outil "Répare OE" ...Il maque sûrement quelques choses dans le registre
...?? Merci de votre aide !!
Salut !! @ + !! DANY
E-Mail : ;

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 091226-0, 26/12/2009
Analyse le : 26/12/2009 17:18:58
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 091226-0, 26/12/2009
Analyse le : 26/12/2009 17:28:03
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 091227-1, 27/12/2009
Analyse le : 29/12/2009 02:26:44
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com

1 2