Volet windows

bamby
Bonjour,

J'utilise Vista familial premium et je n'arrive pas à activer le volet
windows, j'ai un message "volet windows est gérer par votre adminstrateur
systeme". Que faut-il faire pour l'activer ?

David Sebban [MS]
bonjour,

le compte que vous utilisez est il de type administrateur ? si ce n'est pas
le cas il faut changer le type d'utilisateurs dans le panneau de
configuration -> comptes d'utilisateurs
puis reessayez d'activer le volet windows

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"bamby" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

David Sebban [MS]
Auriez vous joué avec la stratégie locale (gpedit.msc) ou la base de
registre ?
ce genre de messages peuvent apparaitre lorsqu'une interdiction a été faite
dans la stratégie locale et empechant des reglages manuels.

[...]

bamby
Désolé je ne sais pas joué à ce jeu la (et pourtant j'aime bien la
stratégie). Le pb existe depuis la première mise en route de windows le 14/11
(version préinstallée dans mon nouvel ordi).

[...]

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

gpedit.msc

Il n'y a pas de gpedit.msc dans les Vistas familiaux.
C'est d'ailleurs le fait que Bamby ait cette version, qui m'empêche de
tester/répondre.

@+

MCI

jmt
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un Vista Home Prémium préinstallé sur
un Sony Vaio neuf. J'ai seulement désinstallé le Widget Google car je ne le
voulais pas. Depis, exactement les mêmes symptomes.
Que faire ?
Merci d'avance !
Cordialement,
JM

[...]

Richard
je suis très heureux de rencontrer des personnes ayant le meme souci que
moi. Le support de windows évoque t il ce genre de probleme?
idem, 1ere utilisation, j'ai joué avec des mise en forme d'ecran de veille,
d'arriere plan, mais c'est tout.
il y a des solutions plus ou moins compliquées sur le net du type d'activer
ou de créer le super administrateur, risqué à mon avis.

sos, merci par avance.

Richard
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Pour activer le "véritable" Administrateur (défini par défaut dans
Vista) :
Net User Administrateur /active:yes
Ensuite, il faut vite aller lui attribuer un mot de passe (par le
panneau de config).

Mais, il ne faut pas en attendre des miracles. Disons que c'est
simplement un administrateur alternatif, au cas où on aurait perdu
l'autre...

@-salutations

Michel Claveau
Jean-Claude BELLAMY

:
[...]

Vu que l'on est ici sous VISTA, je ne suis pas d'accord avec cette
appréciation !
(sous XP et avant, j'agrée)

Sous VISTA, c'est autre chose qu'un simple "administrateur alternatif",
puisque, par défaut, ce compte N'EST PAS SOUMIS aux "TURPITUDES" de UAC !
(à moins d'être complètement maso en définissant
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemFilterAdministratorToken
à 1 !!!)

Sous le compte "Administrateur" (le vrai, celui dont le SID se termine par
"-500"), même avec UAC activé on n'a JAMAIS de BDDALC (boite de dialogue à
la con) te demandant à tout bout de champ si "... gna gna gna
...confirmez-vous cette exécution/ouverture/...?"

Donc pour ceux qui sont excédés par UAC, mais qui rechignent néanmoins à le
désactiver, ouvrir une session sous le compte "Administrateur" (ou encore
sous un compte "normal" ouvrir une console (CMD.EXE) en tant
qu'Administrateur, et de là exécuter ce que l'on veut) est une solution
"élégante" !

--
May the Force be with You!