VoletWindows ne démarre plus

12 réponses
lucky
Bonjour!

J'ai remarqué un petit problème ces temps-ci sur mon Vista:
Impossible de démarrer le volet Windows, j'ai essayé de le lancer depuis le
menu démarrer, en faisant le chemin à la main (c:\program files\ etc
etc....) et en double cliquant sur sidebar.exe. en allant dans
executer->sidebar.exe

A chaque fois, (que ce soit depuis le menu démarrer ou non) le processus
Sidebar.exe apparaît max 5 secondes dans le gestionnaires de tâches.

Que puis-je faire?

PS: n'ayez pas peur de parler en termes techniques, je connais
l'informatique ^^

10 réponses

1 2
Azo4
un clic droit sur la place supposée du volet t'ouvre-t-il une fenêtre de
propriétés?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"lucky" <luckylucky92[efface_ca]@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour!

J'ai remarqué un petit problème ces temps-ci sur mon Vista:
Impossible de démarrer le volet Windows, j'ai essayé de le lancer depuis
le menu démarrer, en faisant le chemin à la main (c:program files etc
etc....) et en double cliquant sur sidebar.exe. en allant dans
executer->sidebar.exe

A chaque fois, (que ce soit depuis le menu démarrer ou non) le processus
Sidebar.exe apparaît max 5 secondes dans le gestionnaires de tâches.

Que puis-je faire?

PS: n'ayez pas peur de parler en termes techniques, je connais
l'informatique ^^

lucky
Non, la sidebar n'est même pas démarrée en fait, donc un clic droit à la
place supposée m'affiche le menu contextuel du bureau.
Par contre, j'arrive à accéder au panneau de config de la sidebar (
C:Program FilesWindows Sidebarsidebar.exe /cpl )

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
un clic droit sur la place supposée du volet t'ouvre-t-il une fenêtre de
propriétés?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"lucky" <luckylucky92[efface_ca]@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour!

J'ai remarqué un petit problème ces temps-ci sur mon Vista:
Impossible de démarrer le volet Windows, j'ai essayé de le lancer depuis
le menu démarrer, en faisant le chemin à la main (c:program files etc
etc....) et en double cliquant sur sidebar.exe. en allant dans
executer->sidebar.exe

A chaque fois, (que ce soit depuis le menu démarrer ou non) le processus
Sidebar.exe apparaît max 5 secondes dans le gestionnaires de tâches.

Que puis-je faire?

PS: n'ayez pas peur de parler en termes techniques, je connais
l'informatique ^^

Pierre TORRIS
lucky <luckylucky92[efface_ca]@yahoo.fr> a écrit dans ce message
<news: :

Non, la sidebar n'est même pas démarrée en fait, donc un clic droit à la
place supposée m'affiche le menu contextuel du bureau.
Par contre, j'arrive à accéder au panneau de config de la sidebar (
C:Program FilesWindows Sidebarsidebar.exe /cpl )

Bonjour,

Dans ce cas, dans la zone "Maintenance", le bouton :
"Afficher la liste des gadgets en cours d'exécution"

Permet de supprimer des gadgets du volet Windows.

Idéalement, il conviendrait de tous les supprimer (ils ne sont pas
désinstallés par cette pratique) afin de vérifier si le volet seul
démarre finalement ou s'il s'agit d'un gadget en particulier qui le
bloque.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
lucky
Merci, mais, le bouton est grisé, probablement car la sidebar n'est pas
lancée. . .

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
lucky <luckylucky92[efface_ca]@yahoo.fr> a écrit dans ce message
<news: :

Non, la sidebar n'est même pas démarrée en fait, donc un clic droit à la
place supposée m'affiche le menu contextuel du bureau.
Par contre, j'arrive à accéder au panneau de config de la sidebar (
C:Program FilesWindows Sidebarsidebar.exe /cpl )

Bonjour,

Dans ce cas, dans la zone "Maintenance", le bouton :
"Afficher la liste des gadgets en cours d'exécution"

Permet de supprimer des gadgets du volet Windows.

Idéalement, il conviendrait de tous les supprimer (ils ne sont pas
désinstallés par cette pratique) afin de vérifier si le volet seul démarre
finalement ou s'il s'agit d'un gadget en particulier qui le bloque.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
lucky <luckylucky92[efface_ca]@yahoo.fr> a écrit dans ce message
<news: :

Merci, mais, le bouton est grisé, probablement car la sidebar n'est pas
lancée. . .

Bonjour,

Dans ce cas, vous pouvez tenter de "supprimer" (plutôt déplacer) les
dossiers relatifs aux différents gadgets (ou le dossier "Gadgets"
lui-même) :
%ProgramFiles%Windows SidebarGadgets

Voir éventuellement dans ce dossier (gadgets partagés) :
%ProgramFiles%Windows SidebarShared Gadgets

Pour les gadgets ajoutés "manuellement", vous les trouverez ici :
%LOCALAPPDATA%LocalMicrosoftWindows SidebarGadgets

Même consigne donc (à voir même en premier au besoin). ;-)

Le but restant de déterminer si l'échec du démarrage de la sidebar est
bien dû à un gadget ou pas.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
lucky
Non, ça ne fonctionne toujours pas -_- malgrès avoir déplacé les gadgets.

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
lucky <luckylucky92[efface_ca]@yahoo.fr> a écrit dans ce message
<news: :

Merci, mais, le bouton est grisé, probablement car la sidebar n'est pas
lancée. . .

Bonjour,

Dans ce cas, vous pouvez tenter de "supprimer" (plutôt déplacer) les
dossiers relatifs aux différents gadgets (ou le dossier "Gadgets"
lui-même) :
%ProgramFiles%Windows SidebarGadgets

Voir éventuellement dans ce dossier (gadgets partagés) :
%ProgramFiles%Windows SidebarShared Gadgets

Pour les gadgets ajoutés "manuellement", vous les trouverez ici :
%LOCALAPPDATA%LocalMicrosoftWindows SidebarGadgets

Même consigne donc (à voir même en premier au besoin). ;-)

Le but restant de déterminer si l'échec du démarrage de la sidebar est
bien dû à un gadget ou pas.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Azo4
y a-t-il d'autres troubles sur ton PC (exécution auto, modules du panneau de
config...)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"lucky" <luckylucky92[efface_ca]@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Non, ça ne fonctionne toujours pas -_- malgrès avoir déplacé les gadgets.

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
lucky <luckylucky92[efface_ca]@yahoo.fr> a écrit dans ce message
<news: :

Merci, mais, le bouton est grisé, probablement car la sidebar n'est pas
lancée. . .

Bonjour,

Dans ce cas, vous pouvez tenter de "supprimer" (plutôt déplacer) les
dossiers relatifs aux différents gadgets (ou le dossier "Gadgets"
lui-même) :
%ProgramFiles%Windows SidebarGadgets

Voir éventuellement dans ce dossier (gadgets partagés) :
%ProgramFiles%Windows SidebarShared Gadgets

Pour les gadgets ajoutés "manuellement", vous les trouverez ici :
%LOCALAPPDATA%LocalMicrosoftWindows SidebarGadgets

Même consigne donc (à voir même en premier au besoin). ;-)

Le but restant de déterminer si l'échec du démarrage de la sidebar est
bien dû à un gadget ou pas.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

lucky
Non, absolument aucun autres troubles, je ne pense pas que c'est un virus ou
un spyware, je suis assez calé de ce côté là.
Bon, au pire, c'est pas grave, c'est que des gadgets, mais on s'y attache. .
.

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
y a-t-il d'autres troubles sur ton PC (exécution auto, modules du panneau
de config...)?

lucky
STOP!
Arrêter de chercher, j'ai trouvé!
voici comment faire:

1.ouvrir un petit cmd en tant que admin et taper : regsvr32.exe atl.dll
2. se rendre dans le répertoire de la sidebar avec cd /d
"%programfiles%Windows Sidebar"
3. taper sidebar.exe /regserver
4. puis regsvr32.exe sbdrop.dll
5. et pour finir regsvr32 wlsrvc.dll
6. Lancer SideBar

Merci à tous de votre aide. Bonne soirée, à +

"lucky" <luckylucky92[efface_ca]@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Non, absolument aucun autres troubles, je ne pense pas que c'est un virus
ou un spyware, je suis assez calé de ce côté là.
Bon, au pire, c'est pas grave, c'est que des gadgets, mais on s'y attache.
. .

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
y a-t-il d'autres troubles sur ton PC (exécution auto, modules du panneau
de config...)?

Azo4
super...on garde!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"lucky" <luckylucky92[efface_ca]@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:
STOP!
Arrêter de chercher, j'ai trouvé!
voici comment faire:

1.ouvrir un petit cmd en tant que admin et taper : regsvr32.exe atl.dll
2. se rendre dans le répertoire de la sidebar avec cd /d
"%programfiles%Windows Sidebar"
3. taper sidebar.exe /regserver
4. puis regsvr32.exe sbdrop.dll
5. et pour finir regsvr32 wlsrvc.dll
6. Lancer SideBar

Merci à tous de votre aide. Bonne soirée, à +

"lucky" <luckylucky92[efface_ca]@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Non, absolument aucun autres troubles, je ne pense pas que c'est un virus
ou un spyware, je suis assez calé de ce côté là.
Bon, au pire, c'est pas grave, c'est que des gadgets, mais on s'y
attache. . .

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
y a-t-il d'autres troubles sur ton PC (exécution auto, modules du panneau
de config...)?

1 2