Vols dans parking souterrain ferme et prive

Crevard
Bonjour
J'ai loué la semaine dernière (mercredi) à une société privée une place
de parking dans un parking souterrain. J'y mets donc la voiture de ma
concubine & ma mobylette (que je venais d'acheter ) à un particulier 1h
auparavant. Le fait qu'il y ait 2 véhicules avait été accepté par le
loueur car en fait c'est 2 places en formant une seule donc j'avais de
la place.
N'ayant pas assuré la mobylette, je la laisse là (non attaché erreur de
ma part), faisant confiance au fait que le parking est souterrain,
l'accès ne peut se faire que par une porte qui ne s'ouvre qu'avec une
télécommande. De plus l'entrée est surveillée par une caméra.
La mobylette est là encore vendredi soir , elle n'est toujours pas
assurée, n'ayant pas eu le temps à cause des études & du travail.

Lundi à 13h en arrivant à la place de parking, je constate que la
mobylette n'est plus là. J'appelle le gestionnaire qui m'apprend que ce
we 7 voitures ont été forcées. Il me répond qu'il ne peut rien faire car
la porte n'a pas été forcée. Devant me rendre au travail (à vélo), je
laisse mon casque caché derrière une palette car je ne vais pas faire
15' de vélo avec un casque accroché au bras.

Hier soir, omnubilé par le fait que je doive trouver une nouvelle
mobylette, j'en oublie le casque. je ne vais donc que pour le récupérer
ce soir (mardi) & je constate qu'il a disparu ainsi qu'un bidon
d'essence vide que j'avais mis là en prévision de faire le plein de ma
mobylette.

Je suis donc un peu blasé de tous ces vols car si autant le vol de ce
week end été du apparemment à des personnes extérieures au parking, il y
a peu de chances que ce soit encore le cas aujourd'hui.

Je voudrais donc savoir quelle procédure entamer envers la société
gestionnaire car je paye pour avoir une place de parking protégée & pour
le moment j'ai plus l'impression de louer un self service pour les autres.
Que vaut la phrase "la société ne sera pas responsable en cas de vol etc
etc" si jamais cette phrase apparait dans le réglement intérieur du
magasin (en effet je n'ai pas pensé à le lire :( )

Merci d'avance de vos éclaircissements
@ bientôt
Nicolas

Séb.
Crevard a écrit :
[...]

il me vient à l'idée que ca peut être un ancien locataire qui aurai t omis de
restituer la télécommande...
donc n'y aurait il pas une obligation de reprogrammer les autres
télécommandes afin de rendre inutilisable celle manquante ?

--
Séb.
Crevard
Crevard a écrit :

Que vaut la phrase "la société ne sera pas responsable en cas de vol etc
etc" si jamais cette phrase apparait dans le réglement intérieur du
magasin

Non pas magasin mais de la résidence ou du parking souterrain je voulais
dire
@ bientôt
Nicolas
Ciboulette
"Crevard" a écrit dans le message de news:
455a309f$0$2004$
Crevard a écrit :

[...]

AMHA, nul ne peut échapper à sa responsabilité en se contentant de se
déclarer non responsable,
seul un tribunal peut trancher et ce, compte tenu des circonstances et des
obligations de chacun.
Par exemple le parking est il gardé ? surveillé ?
Sinon ce serait trop facile. Ces mentions couramment affichées n'ont qu'un
but dissuasif.
Qu'en pensent les juristes ?

Ciboulette
Patrick V
Crevard a écrit, le 14/11/2006 21:51 :

je paye pour avoir une place de parking protégée

Je parie que ce n'est pas écrit dans le contrat de location, ça...

Crevard
Ciboulette a écrit :

Par exemple le parking est il gardé ? surveillé ?

Ciboulette

Non gardé mais une caméra surveille l'entrée, en fait elle est orientée
de façon à ce que lorsqu'une voiture rentre on voit le coffre & donc
lors de sa sortie on voit le capot
Crevard
Patrick V a écrit :
Crevard a écrit, le 14/11/2006 21:51 :

je paye pour avoir une place de parking protégée

Je parie que ce n'est pas écrit dans le contrat de location, ça...

Tiens ca me fait penser que je n'ai signé aucun contrat de location
Serge
"Ciboulette" a écrit dans le message de
news: 455a412d$0$21142$
:
: "Crevard" a écrit dans le message de
: 455a309f$0$2004$
: > Crevard a écrit :
: >
[...]
Bonjour Ciboulette,

Que tu vas encore te faire descendre en flammes....

Serge
ciboulette
> [...]
:
Bonjour Ciboulette,

Que tu vas encore te faire descendre en flammes....

et pourquoi ?

Ciboulette
Nicolas B
Crevard a écrit :

Nicolas

Bien le bonjour à mon homonyme...

Ok ok, je sors... J'en profite tout de même pour lui souhaiter bon courage.

Amitiés,
N.B.B.
leplouc
Crevard wrote:

Non gardé mais une caméra surveille l'entrée, en fait elle est orientée
de façon à ce que lorsqu'une voiture rentre on voit le coffre & donc
lors de sa sortie on voit le capot

Il doit y avoir une sortie de secours, non, et c'est bien le meilleur
moyen pout rentrer sans etre filme, bien entendu, au moment ou une
personne sort par cette porte.
1 2