vols de photos sur internet (droit d'auteur)

3 réponses
benjamin
Je m'occupe d'un site marchand dans un petit secteur. Nous n'avons pas
toujours le photos fournisseurs des produits que nous vendons aussi nous
faisons beaucoup de prise de vues nous même. le travail de photo, de
retouche et d'optimisation nous demande beaucoup de temps. Le fait est que
malgré le copyright sur les images; nombre de nos concurents nous volent nos
photos pour les mettre sur leur site. Comment puis je les contraindre à
cesser ces vols ? de manière légale, ou decalée ? Dois je les dénoncer sur
les forums ?

3 réponses

Jean-Pierre Roche

Je m'occupe d'un site marchand dans un petit secteur. Nous n'avons pas
toujours le photos fournisseurs des produits que nous vendons aussi nous
faisons beaucoup de prise de vues nous même. le travail de photo, de
retouche et d'optimisation nous demande beaucoup de temps. Le fait est que
malgré le copyright sur les images; nombre de nos concurents nous volent nos
photos pour les mettre sur leur site. Comment puis je les contraindre à
cesser ces vols ? de manière légale, ou decalée ? Dois je les dénoncer sur
les forums ?

Amha les sites marchands se fichent éperdument des forums.
Sauf éventuellement s'il existe des forums très spécialisés
et fréquentés par un pourcentage important des acheteurs
potentiels du type de produit vendu. Et encore... Les
problèmes entre marchands passionnent assez peu les
acheteurs en général. Donc la seule méthode qui me semble
valable est la mise en demeure (lettre AR) après
naturellement un contact téléphonique pour mettre les choses
au clair et obliger le "fautif" à prendre position. Et
éventuellement des suites judiciaires en l'absence de
réaction positive.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Marie-Aude

Lettre AR avec facturation de la photo au prix fort + relance
ça vous fera des revenus annexes

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
Contre le zigouigoui : utilisez Adblock sous Firefox !!!
franeric
"Marie-Aude" a écrit dans le message de news:
6jwt9vbnn373.ubhuhprm3q2x$

Lettre AR avec facturation de la photo au prix fort + relance
ça vous fera des revenus annexes

pas mieux

ce n'est pas parce que ca se passe sur internet que ca ne doit pas etre dans
la légalité, encore heureux, a propos ce sont des sites francais qui ton
volé ces photos
pourrais tu, pour documentation et éventuellement en mp me donner tes
coordonnées et celles du site indélicat ,
merci

Ricco