Voltage du module de mémoire ?

J. K.
Bonjour/soir,

Je souhaite acheter un module supplémentaire de mémoire double canal 2x512
DDR2 SDRAM ce qui me tracasse c'est que pour le voltage de la mémoire
installée, Samsung je trouve cette information : voltage du module SSTL 1.8
alors que maintenant on ne trouve que des mémoires de marque tensions 1.9 V,
cela peut t-il poser un problème ?
C'est un Pc Dell 9100 dual core. Sur le site de Dell on ne trouve pas de
mémoire pour ce Pc.
J'ai ces informations données par Everest si cela peut peut faire avancer :

Propriétés du chipset North Bridge
North Bridge Intel Lakeport i945G/P
Taille du composant 3.4 cm x 3.4 cm
Voltage au coeur 1.5 V
Type Dual Channel (128 bits)
Mode actif Dual Channel (128 bits)
Performances mémoire
CAS Latency (CL) 3T
RAS To CAS Delay (tRCD) 3T
RAS Precharge (tRP) 3T
RAS Active Time (tRAS) 8T
Correction d'erreurs
ECC Non géré
ChipKill ECC Non géré
RAID Non géré
ECC Scrubbing Non géré
Slots mémoire
Slot DRAM nº1 512 Mo (DDR2-400 DDR2 SDRAM)
Slot DRAM nº2 512 Mo (DDR2-400 DDR2 SDRAM)

Ce matin je suis allé chez Surcouf de Belle Epine, mais je ne me souvenais
pas si c'était 184 ou 240 pins, c'est ce dernier chiffre.

Merci d'avance.

--

Cordialement.
Jacques

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

%
:

[...]

.

A tester ... de toute façon, cela ne devrait pas poser de problèmes, et au
pire, les ramener pour échanges ou remboursement pour cause de non
compatibilité.
Mais franchement, cela ne devrait poser aucun souci, à condition de bien
faire attention au montage.

Et aussi à condition que la carte mère supporte bien que les 4 slots de
mémoire soient pleins, ce qui n'est pas le cas de toutes les cartes mère.
Vérifier déjà qu'il y ait bien 2 connecteurs de libres.
Pour contourner ce problème des 4 slots pleins, ou de seulement 3
connecteurs en tout (donc 1 seul de libre), acheter alors un module de 1Go ,
le dual-channel peut fonctionner ainsi (en mettant 2*512 Mo sur un
"channel" et 1 Go sur l'autre "channel", l'essentiel étant qu'il y ait
autant de RAM sur les 2 "channel" : bien lire le manuel de la carte mère
pour les combinaisons possibles).

Attention aussi pour le dual-channel, toutes les barrettes mémoires doivent
être les plus similaires possibles, sinon, gare aux instabilités.

Le plus simple : prendre le PC sous le bras, et le faire faire par un
assembleur du coin.
En cas de problème, il devra le résoudre avant de rendre le PC en état de
fonctionnement.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )