Voltage mémoire Ddr II

Le
Bernard
Bonjour,

Je constate sur le catalogue d'un fournisseur par Internet que les
composants mémoire de type DDR II ont des tas de voltages différents :
1,8V
1,95V
2,2V
2,3V

Comment savoir quel composant est adapté ? Est-ce que le voltage à utiliser
est précisé quelquepart sur la carte mère ? Est-ce qu'un composant 2,3V
fonctionne sur les tensions inférieures ? Ou le contraire, un composant 1,8V
sur les tensions supérieures ? Ou bien est-ce que le composant grille
immédiatement si on le met sur une carte prévue pour une tension supérieure
? Ou bien est-ce simplement qu'il ne fonctionne pas ?

Bref, si vous avez des renseignements, ou bien un site qui puisse m'en
apprendre un peu plus la dessus

Bernard
Questions / Réponses high-tech
Bernard

"Bernard" 45ed7353$0$24671$

J'ai trouvé une partie des réponses dans :

http://www.kingston.com/literature/pdf_files/mkf_684_ddr2_faq.pdf

La mémoire Ddr II la plus utilisée est donc en 1,8V.

Merci pour toute autre information
--
Bernard