Volume caché

2 réponses
jeanpierre.libre
bonjour,

suite à une fausse manoeuvre, j'ai un volume caché qui s'appelle
"volume" et un volume physique (un autre disque) qui s'appelle "volume
1"... comment puis-je supprimer le premier ? puis-je après renommer le
second sans le " 1" (un précédé d'un espace) ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

2 réponses

Franck
Jean-Pierre Gerbal wrote:
bonjour,

suite à une fausse manoeuvre, j'ai un volume caché qui s'appelle
"volume" et un volume physique (un autre disque) qui s'appelle "volume
1"... comment puis-je supprimer le premier ? puis-je après renommer le
second sans le " 1" (un précédé d'un espace) ?

Il faut commencer par démonter (éjecter) le "volume 1", puis aller
supprimer le dossier "volume" qui se trouve dans "/Volumes".

Au montage suivant le volume retrouvera son nom "normal" (sans le 1).
jeanpierre.libre
Franck <franck+ wrote:

Il faut commencer par démonter (éjecter) le "volume 1", puis aller
supprimer le dossier "volume" qui se trouve dans "/Volumes".

Au montage suivant le volume retrouvera son nom "normal" (sans le 1).

merci, c'est impec :-)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)