Un volume incorrect est dans le lecteur

Jorge
Bonjour,

Depuis la configuration d'un amplificateur de signal Linksys WRE54G, j'ai
l'alerte suivante:
"Un volume incorrect est dans le lecteur. Insérez le volume WRE54G dans le
lecteur D"
A savoir que le lecteur D est mon lecteur de CD-R/RW
De quoi s'agit-il, et quelle action dois-je entreprendre ?
Je vous remercie par avance de vos informations
@+
Jorge

Gloops
Bonjour,

Depuis la configuration d'un amplificateur ...
Tu veux dire que cette configuration s'est faite sans CD ?

Il vaut mieux préciser, car effectivement c'est troublant.

____________________________________
Jorge a écrit, le 23/07/2008 18:33 :
[...]

Jorge
Bonjour,

NON, avec un CD !
A noter que ce matin, ce message n'apparaît plus ... pour l'instant !
Pouvez-vous me donner la définition du mot "volume" ?
Merci

______________________________

[...]

Sabrem JORAM
Jorge a écrit :

[...]

Jamais installé d'amplificateur de ce type...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=WRE54G&btnG=Rechercher&meta
Ici, logiquement, le volume serait le CD d'installation du matériel en
question (pilotes...)

Plus généralement :

"Un disque initialisé pour le stockage de base est appelé disque de
base. Un disque de base contient des volumes de base (partitions
principales, partitions étendues et lecteurs logiques). Un disque
initialisé pour le stockage dynamique est appelé disque dynamique. Un
disque dynamique contient des volumes dynamiques (volumes simples,
volumes fractionnés, volumes agrégés par bandes, volumes en miroir et
volumes RAID-5)."

... ici :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb738145(EXCHG.80).aspx

Par ailleurs :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=disque+unit%C3%A9+volume+partition&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,

Merci

______________________________

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Jorge
Je vous remercie pour tous ces renseignements un tantinet bien compliqués
pour le débutant que je suis.
D'après vous, que signifiait ce message :
"Un volume incorrect est dans le lecteur. Insérez le volume WRE54G dans le
lecteur D"
Encore merci
Jorge

__________________________

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Jorge a écrit :

[...]

Th.A.C
Jorge a écrit :
[...]

Le programme d'installation avait sûrement besoin de terminer son
installation et ne trouvant pas le cdrom affichait un message d'erreur
te demandant de remettre le cdrom dans le lecteur.

Ca arrive aussi souvent quand après avoir fini une installation on
enlève le cdrom avant d'avoir quitté le menu du cdrom.

Pour une explication plus simplifiée du terme volume:

Chaque partition(c:, d:,...) d'un disque dur ou une galette de cdrom est
considérée comme volume

Sachant que le volume peut avoir un nom (WRE54G dans ton cas).

Si tu remets le cdrom de ton ampli linksys et si tu fais
clic-droit/propriétés sur la lettre de ton lecteur de cdrom, tu verras
apparaître le nom de volume 'WRE54G'.

Normalement, si tu es dans l'explorateur windows, tu devrais voir
apparaître automatiquement le nom du cdrom à coté de 'D:' dans la partie
gauche dès que le cdrom est inséré.
JF
*Bonjour Jorge * !

[...]

En informatique, le mot générique Volume désigne un moyen de stockage
de fichiers, un support de données
http://fr.wikipedia.org/wiki/Volume_%28informatique%29

Un Lecteur est un dispositif permettant de lire les supports de données
http://droit.univ-lille2.fr/enseignants/darles/glossaire.html
Couramment, un lecteur de CD, de DVD.

Insérer un Volume dans un lecteur veut donc dire :
Insérer le CD-qui-va-bien dans le lecteur de CD.

--
Salutations, Jean-François
Jorge
Merci pour toutes vos explications.
De mémoire, il me semble bien avoir retiré le CD avant d'en avoir terminé.
Bonne journée
Jorges
_____________________________

"Th.A.C" a écrit dans le message de news:

Jorge a écrit :
[...]

Jorge
Et merci à JF également !

________________________

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Jorge * !

[...]

Tonio - le Yéti
> [...]
D'après vous, que signifiait ce message :
"Un volume incorrect est dans le lecteur. Insérez le volume WRE54G

En français moyen : pas le bon CD dans le lecteur
(ce devrait être un "volume" dont le label est 'WRE54G')
Mais le CD concerné par l'installation de ton LinkSys, et
contrôle le nom du volume. Si c'est le cas, soit tu as
installé avec un autre CD, soit "ils" ont un bug dans leur
procédure d'installation).