Un volume incorrect est dans le lecteur

9 réponses
Jorge
Bonjour,

Depuis la configuration d'un amplificateur de signal Linksys WRE54G, j'ai
l'alerte suivante:
"Un volume incorrect est dans le lecteur. Insérez le volume WRE54G dans le
lecteur D"
A savoir que le lecteur D est mon lecteur de CD-R/RW
De quoi s'agit-il, et quelle action dois-je entreprendre ?
Je vous remercie par avance de vos informations
@+
Jorge

9 réponses

Gloops
Bonjour,

Depuis la configuration d'un amplificateur ...
Tu veux dire que cette configuration s'est faite sans CD ?

Il vaut mieux préciser, car effectivement c'est troublant.

____________________________________
Jorge a écrit, le 23/07/2008 18:33 :
Bonjour,

Depuis la configuration d'un amplificateur de signal Linksys WRE54G, j' ai
l'alerte suivante:
"Un volume incorrect est dans le lecteur. Insérez le volume WRE54G da ns le
lecteur D"
A savoir que le lecteur D est mon lecteur de CD-R/RW
De quoi s'agit-il, et quelle action dois-je entreprendre ?
Je vous remercie par avance de vos informations
@+
Jorge

Bonjour,

NON, avec un CD !
A noter que ce matin, ce message n'apparaît plus ... pour l'instant !
Pouvez-vous me donner la définition du mot "volume" ?
Merci

______________________________
"Gloops" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis la configuration d'un amplificateur ...
Tu veux dire que cette configuration s'est faite sans CD ?

Il vaut mieux préciser, car effectivement c'est troublant.

____________________________________
Jorge a écrit, le 23/07/2008 18:33 :
Bonjour,

Depuis la configuration d'un amplificateur de signal Linksys WRE54G, j'ai
l'alerte suivante:
"Un volume incorrect est dans le lecteur. Insérez le volume WRE54G dans le
lecteur D"
A savoir que le lecteur D est mon lecteur de CD-R/RW
De quoi s'agit-il, et quelle action dois-je entreprendre ?
Je vous remercie par avance de vos informations
@+
Jorge

Sabrem JORAM
Jorge a écrit :

Bonjour,

NON, avec un CD !
A noter que ce matin, ce message n'apparaît plus ... pour l'instant !
Pouvez-vous me donner la définition du mot "volume" ?

Bonjour,

Jamais installé d'amplificateur de ce type...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=WRE54G&btnG=Rechercher&meta
Ici, logiquement, le volume serait le CD d'installation du matériel en
question (pilotes...)

Plus généralement :

"Un disque initialisé pour le stockage de base est appelé disque de
base. Un disque de base contient des volumes de base (partitions
principales, partitions étendues et lecteurs logiques). Un disque
initialisé pour le stockage dynamique est appelé disque dynamique. Un
disque dynamique contient des volumes dynamiques (volumes simples,
volumes fractionnés, volumes agrégés par bandes, volumes en miroir et
volumes RAID-5)."

... ici :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb738145(EXCHG.80).aspx

Par ailleurs :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=disque+unit%C3%A9+volume+partition&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,

Merci

______________________________
"Gloops" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis la configuration d'un amplificateur ...
Tu veux dire que cette configuration s'est faite sans CD ?

Il vaut mieux préciser, car effectivement c'est troublant.

____________________________________
Jorge a écrit, le 23/07/2008 18:33 :
Bonjour,

Depuis la configuration d'un amplificateur de signal Linksys WRE54G, j'ai
l'alerte suivante:
"Un volume incorrect est dans le lecteur. Insérez le volume WRE54G dans le
lecteur D"
A savoir que le lecteur D est mon lecteur de CD-R/RW
De quoi s'agit-il, et quelle action dois-je entreprendre ?
Je vous remercie par avance de vos informations
@+
Jorge

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Jorge
Je vous remercie pour tous ces renseignements un tantinet bien compliqués
pour le débutant que je suis.
D'après vous, que signifiait ce message :
"Un volume incorrect est dans le lecteur. Insérez le volume WRE54G dans le
lecteur D"
Encore merci
Jorge

__________________________

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Jorge a écrit :

Bonjour,

NON, avec un CD !
A noter que ce matin, ce message n'apparaît plus ... pour l'instant !
Pouvez-vous me donner la définition du mot "volume" ?

Bonjour,

Jamais installé d'amplificateur de ce type...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=WRE54G&btnG=Rechercher&meta >
Ici, logiquement, le volume serait le CD d'installation du matériel en
question (pilotes...)

Plus généralement :

"Un disque initialisé pour le stockage de base est appelé disque de base.
Un disque de base contient des volumes de base (partitions principales,
partitions étendues et lecteurs logiques). Un disque initialisé pour le
stockage dynamique est appelé disque dynamique. Un disque dynamique
contient des volumes dynamiques (volumes simples, volumes fractionnés,
volumes agrégés par bandes, volumes en miroir et volumes RAID-5)."

... ici :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb738145(EXCHG.80).aspx

Par ailleurs :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=disque+unit%C3%A9+volume+partition&btnG=Rechercher&meta >
Cordialement,

Merci

______________________________
"Gloops" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis la configuration d'un amplificateur ...
Tu veux dire que cette configuration s'est faite sans CD ?

Il vaut mieux préciser, car effectivement c'est troublant.

____________________________________
Jorge a écrit, le 23/07/2008 18:33 :
Bonjour,

Depuis la configuration d'un amplificateur de signal Linksys WRE54G,
j'ai l'alerte suivante:
"Un volume incorrect est dans le lecteur. Insérez le volume WRE54G dans
le lecteur D"
A savoir que le lecteur D est mon lecteur de CD-R/RW
De quoi s'agit-il, et quelle action dois-je entreprendre ?
Je vous remercie par avance de vos informations
@+
Jorge

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Th.A.C
Jorge a écrit :
Je vous remercie pour tous ces renseignements un tantinet bien compliqués
pour le débutant que je suis.
D'après vous, que signifiait ce message :
"Un volume incorrect est dans le lecteur. Insérez le volume WRE54G dans le
lecteur D"
Encore merci
Jorge

Le programme d'installation avait sûrement besoin de terminer son
installation et ne trouvant pas le cdrom affichait un message d'erreur
te demandant de remettre le cdrom dans le lecteur.

Ca arrive aussi souvent quand après avoir fini une installation on
enlève le cdrom avant d'avoir quitté le menu du cdrom.

Pour une explication plus simplifiée du terme volume:

Chaque partition(c:, d:,...) d'un disque dur ou une galette de cdrom est
considérée comme volume

Sachant que le volume peut avoir un nom (WRE54G dans ton cas).

Si tu remets le cdrom de ton ampli linksys et si tu fais
clic-droit/propriétés sur la lettre de ton lecteur de cdrom, tu verras
apparaître le nom de volume 'WRE54G'.

Normalement, si tu es dans l'explorateur windows, tu devrais voir
apparaître automatiquement le nom du cdrom à coté de 'D:' dans la partie
gauche dès que le cdrom est inséré.
JF
*Bonjour Jorge * !
<news:#

Pouvez-vous me donner la définition du mot "volume" ?

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb738145(EXCHG.80).aspx

Je vous remercie pour tous ces renseignements un tantinet bien compliqués
pour le débutant que je suis.
D'après vous, que signifiait ce message :
"Un volume incorrect est dans le lecteur. Insérez le volume WRE54G dans le
lecteur D"

En informatique, le mot générique Volume désigne un moyen de stockage
de fichiers, un support de données
http://fr.wikipedia.org/wiki/Volume_%28informatique%29

Un Lecteur est un dispositif permettant de lire les supports de données
http://droit.univ-lille2.fr/enseignants/darles/glossaire.html
Couramment, un lecteur de CD, de DVD.

Insérer un Volume dans un lecteur veut donc dire :
Insérer le CD-qui-va-bien dans le lecteur de CD.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php
Jorge
Merci pour toutes vos explications.
De mémoire, il me semble bien avoir retiré le CD avant d'en avoir terminé.
Bonne journée
Jorges
_____________________________

"Th.A.C" a écrit dans le message de news:

Jorge a écrit :
Je vous remercie pour tous ces renseignements un tantinet bien compliqués
pour le débutant que je suis.
D'après vous, que signifiait ce message :
"Un volume incorrect est dans le lecteur. Insérez le volume WRE54G dans
le lecteur D"
Encore merci
Jorge

Le programme d'installation avait sûrement besoin de terminer son
installation et ne trouvant pas le cdrom affichait un message d'erreur te
demandant de remettre le cdrom dans le lecteur.

Ca arrive aussi souvent quand après avoir fini une installation on enlève
le cdrom avant d'avoir quitté le menu du cdrom.

Pour une explication plus simplifiée du terme volume:

Chaque partition(c:, d:,...) d'un disque dur ou une galette de cdrom est
considérée comme volume

Sachant que le volume peut avoir un nom (WRE54G dans ton cas).

Si tu remets le cdrom de ton ampli linksys et si tu fais
clic-droit/propriétés sur la lettre de ton lecteur de cdrom, tu verras
apparaître le nom de volume 'WRE54G'.

Normalement, si tu es dans l'explorateur windows, tu devrais voir
apparaître automatiquement le nom du cdrom à coté de 'D:' dans la partie
gauche dès que le cdrom est inséré.

Jorge
Et merci à JF également !

________________________

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Jorge * !
<news:#

Pouvez-vous me donner la définition du mot "volume" ?

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb738145(EXCHG.80).aspx

Je vous remercie pour tous ces renseignements un tantinet bien compliqués
pour le débutant que je suis.
D'après vous, que signifiait ce message :
"Un volume incorrect est dans le lecteur. Insérez le volume WRE54G dans
le lecteur D"

En informatique, le mot générique Volume désigne un moyen de stockage de
fichiers, un support de données
http://fr.wikipedia.org/wiki/Volume_%28informatique%29

Un Lecteur est un dispositif permettant de lire les supports de données
http://droit.univ-lille2.fr/enseignants/darles/glossaire.html
Couramment, un lecteur de CD, de DVD.

Insérer un Volume dans un lecteur veut donc dire :
Insérer le CD-qui-va-bien dans le lecteur de CD.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Tonio - le Yéti
> Jorge nous a écrit dans son message :
Je vous remercie pour tous ces renseignements un tantinet bien
compliqués pour le débutant que je suis.
D'après vous, que signifiait ce message :
"Un volume incorrect est dans le lecteur. Insérez le volume WRE54G
dans le lecteur D"
Encore merci
Jorge

...

En français moyen : pas le bon CD dans le lecteur
(ce devrait être un "volume" dont le label est 'WRE54G')
Mais le CD concerné par l'installation de ton LinkSys, et
contrôle le nom du volume. Si c'est le cas, soit tu as
installé avec un autre CD, soit "ils" ont un bug dans leur
procédure d'installation).