Volume licensing - Vista en VA 2.0/MKS

Glenn Gagné
J'ai acheté une (1) licence pour tester Vista Business dans mon entreprise.
Le revendeur m'a fournit une licence de type VA 2.0 KMS chose nouvelle
puisqu'avant c'était uniquement VA 1.0 pour le pré-Vista (2003, XP, etc.)

J'ai lu un peu de doc sur le sujet, il existe 2 types de licences, au niveau
Volum Licensing, avec Vista. Le MAK et le KMS.

Le KMS exige un serveur dédié localement pour la vérification de validation
de ta licence.

Comment puis-je gérer ça avec un seul poste individuel ? Quels sont mes
options ?

Jean-Claude BELLAMY
"Glenn Gagné" a écrit dans le message de
[...]

Oui, un W2K3 SP1

Comment puis-je gérer ça avec un seul poste individuel ? Quels sont mes
options ?

Curieux que tu aies pu acquérir UNE SEULE licence KMS !!!

Car je lis :
http://www.microsoft.com/licensing/resources/vol/default.mspx
Your organization can host the Key Management Service (KMS) internally to
automatically activate computers running Windows Vista. To use the KMS, you
must have a minimum of 25 computers running Windows Vista that are connected
together. Computers that have been activated through KMS will be required to
reactivate by connecting to your organization's network at least every six
months.

Currently the KMS software runs on a local computer running Windows Vista or
the Microsoft Windows Server Code Name "Longhorn" operating system. In the
future, it will run on the Microsoft Windows Server 2003 operating system.

Voir aussi :
http://www.microsoft.com/technet/windowsvista/plan/faq.mspx#EEBAC
A KMS host must be accessible on port 1688 (default) to allow client
computers to connect to the KMS service for activation and reactivation.

Téléchargement de "Key Management Service (x86) for Windows Server 2003 SP1
and Later"
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdD1CB89-13BD-4250-B624-2F8C57A1AE7B&displaylang=en

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

tatayé
message de news:
Le revendeur m'a fournit une licence de type VA 2.0 KMS chose nouvelle
puisqu'avant c'était uniquement VA 1.0 pour le pré-Vista (2003, XP, etc.)

Curieux que tu aies pu acquérir UNE SEULE licence KMS !!!

Les vendeurs ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ;-)

GG [MVP]
Bonjour,

Les vendeurs ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ;-)

Pas d'éxagération mais presque.
On doit simplement acheter par paquet de 5, mais pas du même
produit, tu achetes 4 licences Office 2007 et 1 licence Vista ca
doit le faire sans oser quoique ce soit . :)
--
Cordialement.
GG.

Glenn Gagné
Bonjour à tous,

J'ai finalement résolu mon problème.

Lors de l'achat d'une licence Vista Business Upgrade, par défaut le product
key est de type KMS. Mais depuis la console de gestion des licences sur le
site web eOpen, il est possible de demander la licence MAK directement. On
clique simplement sur "Demander plusieurs clés d'activation"

Ce qui généra un Product Key MAK avec possibilité de 5 attributions.

La clé KMS ne sert pas à activer un Vista directement, mais plutôt à activer
le service KMS sur la station "mère".

Vu qu'il faut 25 ordinateurs avec Vista au minimum sur le réseau lors de
l'activation du KMS et que j'en possède un seul, je ne peux malheureusement
pas faire le test pour le moment en KMS.

NOTE: Mon revendeur n'était pas au courant de ces 2 types de licences, on a
alors contacté le centre de ressources Microsoft pour les licences... et la
personne qui nous a répondu n'était également pas au courant de ceci, donc
c'est un situation assez récente qui devrait bientôt se représenter avec
d'autres personnes !!!

------------------------------

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

[...]

David Sebban [MSFT]
Bonsoir,
Tout est pourtant connu publiquement depuis des mois sur le site de
Microsoft :
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/windowsvista/plan/volact1.mspx

il y a meme un webcast
http://www.microsoft.com/france/events/event.aspx?CMTYSvcSource=MSCOMMedia&Params=%7eCMTYDataSvcParams%5e%7earg+Name%3d%22ID%22+Value%3d%221032322051%22%2f%5e%7earg+Name%3d%22ProviderID%22+Value%3d%22A6B43178-497C-4225-BA42-DF595171F04C%22%2f%5e%7earg+Name%3d%22lang%22+Value%3d%22fr%22%2f%5e%7earg+Name%3d%22cr%22+Value%3d%22FR%22%2f%5e%7esParams%5e%7e%2fsParams%5e%7e%2fCMTYDataSvcParams%5e

HTH

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS