Volume qui baisse tout seul

3 réponses
mulan
J'ai réglé via la petite icône de volume dans la barre des tâches tous les
curseurs de volume à un niveau moyen et j'espérais que ce serait une fois
pour toutes.

Je voudrais savoir ce qui pourrait causer le fait que je retrouve
systématiquement le curseur de volume principal positionné très bas alors
que je n'effectue jamais d'action dessus. Je monte souvent le son des mes
hauts-parleurs avant de réaliser que ce curseur est retombé une fois de
plus.

Est-ce que c'est influencé par le fait d'avoir à régler le volume de ce que
j'écoute sur winamp, VLC et/ou youtube, parce que sinon je ne trouve aucune
explication à ça ? C'est très agaçant. Merci d'avance.

3 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 27/12/2010 10:42, mulan a écrit :
J'ai réglé via la petite icône de volume dans la barre des tâches tous les
curseurs de volume à un niveau moyen et j'espérais que ce serait une fois
pour toutes.

Je voudrais savoir ce qui pourrait causer le fait que je retrouve
systématiquement le curseur de volume principal positionné très bas alors
que je n'effectue jamais d'action dessus. Je monte souvent le son des mes
hauts-parleurs avant de réaliser que ce curseur est retombé une fois de
plus.

Est-ce que c'est influencé par le fait d'avoir à régler le volume de ce que
j'écoute sur winamp, VLC et/ou youtube, parce que sinon je ne trouve aucune
explication à ça ? C'est très agaçant. Merci d'avance.

Certains logiciels en prennent à leur aise dans la gestion
du son... Difficile donc de répondre : les logiciels bien
conçus ont leur propre réglage de volume et ne modifient pas
le volume général...
Faire des essais systématiques pour trouver le coupable !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JF
mulan
je retrouve
systématiquement le curseur de volume principal positionné très bas

Voir la conclusion, inattendue, de cette rubrique
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#autochk-annule

--

Jean-François :
http://fspsa.free.fr/
http://fspsa.free.fr/addenda.htm
Gloops
mulan a écrit, le 27/12/2010 10:42 :
J'ai réglé via la petite icône de volume dans la barre des tâch es tous les
curseurs de volume à un niveau moyen et j'espérais que ce serait un e fois
pour toutes.

Je voudrais savoir ce qui pourrait causer le fait que je retrouve
systématiquement le curseur de volume principal positionné très b as alors
que je n'effectue jamais d'action dessus. Je monte souvent le son des m es
hauts-parleurs avant de réaliser que ce curseur est retombé une foi s de
plus.

Est-ce que c'est influencé par le fait d'avoir à régler le volume de ce que
j'écoute sur winamp, VLC et/ou youtube, parce que sinon je ne trouve aucune
explication à ça ? C'est très agaçant. Merci d'avance.

Bonjour,

La réponse de JF est intéressante, elle amène à vérifier si il y a une
touche pour régler le volume, et si oui vérifier son fonctionnement.

L'autre piste est logicielle. Avec autoruns de SysInternals ou Starter
de CodeStuff, on peut vérifier ce qui est lancé comme programmes au
départ, et en désactiver quelques-uns pour voir si ça change quelqu e
chose (et dans la négative essayer la même chose avec d'autres progra mmes).

Comme le signale Jean-Pierre, certains logiciels modifient le volume
général au lieu de modifier le volume de ce qu'ils émettent. Par
ailleurs, d'autres logiciels ont pour unique raison d'être, précisé ment,
de régler le volume sonore général (ou d'autres canaux) de Windows.

En voici un :

http://www.zailes.org/Volume/Volume.aspx