VolumeID (SysInternals/Russinovitch) et disques USB

1 réponse
xxx
Bonjour

J'ai essaye le programme VolumeID de Sysinternals/Russinovitch.
Ce programme permet de modifier le VolumeID sur des disques.
Cela fonctionne avec IDE/SATA, mais reste sans effet sur des disques USB
:-(
(pas de message d'erreur)

Certes, je peux vivre sans, mais ....
Je suspecte que, dans la specification USB, le VolumeID est dans une zone
read-only du peripherique?

Merci de vos avis eclaires

1 réponse

Gloops
xxx a écrit, le 18/01/2011 12:19 :
Bonjour

J'ai essaye le programme VolumeID de Sysinternals/Russinovitch.
Ce programme permet de modifier le VolumeID sur des disques.
Cela fonctionne avec IDE/SATA, mais reste sans effet sur des disques US B
:-(
(pas de message d'erreur)

Certes, je peux vivre sans, mais ....
Je suspecte que, dans la specification USB, le VolumeID est dans une zo ne
read-only du peripherique?

Merci de vos avis eclaires

Bonjour,

Une erreur rencontrée sur une version de Starter, de CodeStuff, est que
si on demande une modification qu'on n'est pas autorisé à faire, Star ter
affiche la valeur modifiée, sans message d'erreur, mais bien entendu
dans le système c'est toujours l'ancienne valeur qui a cours.

Ce renommage a-t-il été demandé avec les droits administrateur sur la
machine ?

Normalement, c'est l'utilisateur reconnu comme propriétaire, qui a le
droit de changer le nom du disque, et comme par ailleurs les
administrateurs ont le droit de tout faire, eh bien ... si je n'ai pas
fait un n½ud à l'envers, il faut être propriétaire du disque ou
administrateur de la machine.

Sur bellamyjc.org on trouve de la lecture intéressante sur ce sujet.