Volutes de fumée

3 réponses
Jérémie Picaudé
Bonjour,

Je cherche à photographier les volutes s'échappant d'un bâton d'encens,
placé devant un carton noir, et "retenue" par une feuille au-dessus,
hors champ.
Je problème c'est que je ne voit pas très bien comment m'y prendre
(question lumière entre autres) pour bien faire apparaître le rai de
fumée, pour qu'il soit vraiment bien visible.

Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

eric valentin
> Je cherche à photographier les volutes s'échappant d'un bâton d'encens,
placé devant un carton noir, et "retenue" par une feuille au-dessus, hors
champ.
Je problème c'est que je ne voit pas très bien comment m'y prendre
(question lumière entre autres) pour bien faire apparaître le rai de
fumée, pour qu'il soit vraiment bien visible.

- peut etre simplement en l'eclairant par derrière, sans que la source soit
dans le champ
Eric, c'est une suggestion
A+
SugarBaby
Jérémie Picaudé avait écrit le 05/03/2005 :
Bonjour,

Bonjour

Je cherche à photographier les volutes s'échappant d'un bâton d'encens, placé
devant un carton noir, et "retenue" par une feuille au-dessus, hors champ.
Je problème c'est que je ne voit pas très bien comment m'y prendre (question
lumière entre autres) pour bien faire apparaître le rai de fumée, pour qu'il
soit vraiment bien visible.

Merci d'avance pour vos conseils.

J'avais vu des exemples sur Internet, mais je n'arrive plus à mettre la
main dessus. Je me souviens néanmoins que la fumée était éclairée par
un flash (pour "figer" les vulutes de fumée), déporté sur le côté (à 3h
ou 9h du sujet), de façon à avoir quand même du modelé et des ombres.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Jérémie Picaudé
SugarBaby a écrit :
Jérémie Picaudé avait écrit le 05/03/2005 :

Bonjour,

Bonjour

Je cherche à photographier les volutes s'échappant d'un bâton
d'encens, placé devant un carton noir, et "retenue" par une feuille
au-dessus, hors champ.
Je problème c'est que je ne voit pas très bien comment m'y prendre
(question lumière entre autres) pour bien faire apparaître le rai de
fumée, pour qu'il soit vraiment bien visible.

Merci d'avance pour vos conseils.

J'avais vu des exemples sur Internet, mais je n'arrive plus à mettre la
main dessus. Je me souviens néanmoins que la fumée était éclairée par un
flash (pour "figer" les vulutes de fumée), déporté sur le côté (à 3h ou
9h du sujet), de façon à avoir quand même du modelé et des ombres.

si jamais tu les retrouves, je suis preneur :)