Vos avis

Le
Christian
Bonjour à tous
Je serais très satisfait d'avoir vos avis sur ces quelques couchés de
soleil. Ces clichés ont été pris avec un Canon EOS 400D avec objectifs Sigma
18-50 et 55-200 sans filtre. Réglages mode "P" aucune modification n'a été
apporté.
J'accepte toutes critiques (constructives)
Voici le lien :
http://picasaweb.google.fr/Chris33260/CouchesDeSoleil

D'avance merci.
--
- Christian -
Glycérine
[...]

Salut
Tu avais le mal de mer ?
C'est presque tout de travers.
Dommage, c'est pas le temps qui te manquais, pourtant !!
Jolies couleurs.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK

SansNom
Le #1835407
Glycérine a couché sur son écran :
[...]

Bonjour,
C'est aussi la réflexion que j'allais faire....
Particulièrement visible sur la 1ere et la quatrième, ça penche à
droite.
Et moi aussi j'ai le même problème avec mes photos (ca penche à droite,
mais je les redresse).
Il y a peut être une explication à ce phénomène ?
Cordialement

Jacques L'helgoualc'h
Le #1835405
Le 05-12-2007, SansNom a écrit :
[océan qui gîte]
Bonjour,

[...]

Si la gîte à droite est variable comme ici, l'explication la plus
plausible est un appui excessif sur le déclencheur, ou une mauvaise
tenue de l'appareil : avec la poignée lestée de la batterie, un reflex
ou un bridge est dissymétrique.

Si l'angle est constant, à gauche ou à droite, on peut penser à un
défaut de calage du capteur, du miroir ou du viseur reflex. Un viseur
électronique n'a pas ce problème.
--
Jacques L'helgoualc'h

Christian
Le #1835404
"Jacques L'helgoualc'h" news: slrnfldcth.rp0.lhh+
> [...]
|
| Si l'angle est constant, à gauche ou à droite, on peut penser à un
| défaut de calage du capteur, du miroir ou du viseur reflex. Un viseur

C'est exact, le défaut est connu et j'essai de me corriger mais quand je
suis trop absorbé par mon sujet j'oublie ce "détail". L'appui sur le
déclencheur est certainement un peu en cause car quelques images prise sans
flash et faible vitesse sont parfois un peu floues.
Merci
Ricco
Le #1835403
Christian wrote:

[...]

Sans flash pour des couchers de soleil, m'étonne pas que c'est un peu sous
ex !

Ricco

Alf92
Le #1835402
Dans le message

Sans flash pour des couchers de soleil, m'étonne pas que c'est un peu
sous ex !

t'as changé de céréales ?
tu tiens la forme en ce moment.

--
Alf92

Alf92
Le #1835401
Dans le message
J'accepte toutes critiques (constructives)
Voici le lien :
http://picasaweb.google.fr/Chris33260/CouchesDeSoleil

D'avance merci.

franchement de rien....
[profond baillement]

--
Alf92

Ricco
Le #1835400
Alf92 wrote:
Dans le message

Sans flash pour des couchers de soleil, m'étonne pas que c'est un peu
sous ex !

t'as changé de céréales ?
tu tiens la forme en ce moment.

probablement un effet des Ogm

Ricco

Christian
Le #1835399
"Ricco" de news: fj6ir2$l0n$

| Sans flash pour des couchers de soleil, m'étonne pas que c'est un peu sous
> [...]
-----
Je précise : le flash c'est pour les photos d'intérieure ou pour du
contre-jour. Pour ces photos, j'ai mis la correction d'expo à -0.3,
autrement l'ouverture était de F/16 à F/8 les vitesses 1/500 à 1/250 et ISO
100 à 400
Ricco
Le #1835398
Christian wrote: