vos avis sur reflex numerique

24 réponses
françois
Bonjour,

J'envisage de passer au reflex numérique, utilisant actuellement un compact,

2 boitiers ont retenu mon attention le Canon 30D et le Nikon D80.

J'aimerai avoir vos avis

Merci

François

10 réponses

1 2 3
Florent
françois a pensé très fort :
Bonjour,

J'envisage de passer au reflex numérique, utilisant actuellement un compact,

2 boitiers ont retenu mon attention le Canon 30D et le Nikon D80.

J'aimerai avoir vos avis

Merci

François

FIGHT :)

JPW
"françois" a écrit dans le message de news:
45f91c0c$0$15555$
Bonjour,
J'envisage de passer au reflex numérique, utilisant actuellement un
compact,
2 boitiers ont retenu mon attention le Canon 30D et le Nikon D80.
J'aimerai avoir vos avis

pourquoi ces deux laà ??

pourquoi pas d'autres ??

un boîtier en lui même ne veut rien dire
il faut des optiques
c'est même sur ce point que généralement se fait la différence.

jpw

Steph
2 boitiers ont retenu mon attention le Canon 30D et le Nikon D80.

Pourquoi ne pas rajouter le Pentax K10D dans cette liste ?

Palmerclaude
"Steph" a écrit dans le message de news:
etb7i1$vuf$
2 boitiers ont retenu mon attention le Canon 30D et le Nikon D80.

Pourquoi ne pas rajouter le Pentax K10D dans cette liste ?

Sur les échanges précédents, j'ai acheté, juste avant la sortie du 30D un
20D; Je l'ai choisi pour la solidité de l'ensemble qui assure (hors l'usure
du mécanisme de miroir), une garantie de fiabilité dans le temps par rapport
aux autres boîtiers en plastoc.
Mais je suis bien d'accord que ce sera l'optique qui fera la différence.
Je reviens même sur un post d'hier, les optiques de bonne qualité démarrent
dans une gamme de prix de plus de 400? à environ 1000? et devraient avoir
pour les zooms longs un stabilisateur optique et une ouverture supérieure à
3,5.
Sinon, c'est un pourcentage non négligeable de flous de bougé au
déclenchement en dessous du 1/125e de seconde en focale longue..
Au-delà, la seule amélioration par rapport au 20D serait la mesure spot qui
manque cruellement sue le 20D. pour une utilisation précise de l'AF.
L'autre avantage du 30D est la sensibilité à 3200 ISO bien utile en
éclairage faible et facilement améliorable pour le bruit par DxO pro.
exemples mis en ligne hier sur "salon de l'agriculture"
http://cjoint.com/?doxnknb5fO
http://cjoint.com/?doxoxnwTdM
Ceci dit je n'ai rien contre Nikon, j'en ai eu plusieurs en argentique et en
bridge, mais là je crois sans me lancer dans la polémique des pour et des
contre, je crois que Canon est un peu en pointe ces temps-ci...
Mais pourquoi pas le Pentax puisque tout le monde ne jure que par lui?
L'apport de 2Mp de plus ne semble cependant pas indispensable.

Emma
Bonjour,

J'envisage de passer au reflex numérique, utilisant actuellement un compact,

2 boitiers ont retenu mon attention le Canon 30D et le Nikon D80.

J'aimerai avoir vos avis

Merci

François

vous n'avez pas d'optiques dans une de ces deux marques ?
vous ne dites pas pouquoi ces 2 boitiers et justement ceux -là ?

Sinon, Nikon D40x, D80 ou D200, suivant l'utilisation.
pas le même budget, pas les mêmes limites

il y a aussi un forum matériel : fr.rec.photo.materiel

Emma nikoniste

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

Fernand Naudin
"françois" a écrit dans le message de news:
45f91c0c$0$15555$
Bonjour,

J'envisage de passer au reflex numérique, utilisant actuellement un
compact,

2 boitiers ont retenu mon attention le Canon 30D et le Nikon D80.

c'est kif kif pareil, choisissez le boitier de la marque des objectifs
ou accessoires que vous possédez déja.
Une bonne photo sera aussi bonne avec les 2 boitiers.

jp - pragmatique

Vincent Becker
Sinon, c'est un pourcentage non négligeable de flous de bougé au
déclenchement en dessous du 1/125e de seconde en focale longue..
Mais pourquoi pas le Pentax puisque tout le monde ne jure que par lui?
L'apport de 2Mp de plus ne semble cependant pas indispensable.

Le stabilisateur intégré du K10D devrait t'aider à résoudre ton problème
de bougé.

Cordialement,

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

MJK
Bonjour,
J'envisage de passer au reflex numérique, utilisant actuellement un
compact,
2 boitiers ont retenu mon attention le Canon 30D et le Nikon D80.
J'aimerai avoir vos avis
Merci

François

Bonjour François
Le 30D est peut-être un peu supérieur au D80 mais si peu.
Il te faudra un temps d'adaptation qui sera variable en fonction de tes
compétences.
Par ailleurs il faudra penser aux objectifs... la qualité de l'objectif,
après avoir acquis la maitrise de la technique photographique, est l'élément
clef d'une photo réussie. Ne l'oublie pas dans le budget !

http://images-piegees.over-blog.com/

JPW
"MJK" a écrit

Le 30D est peut-être un peu supérieur au D80

certainement pas

jpw

Laurent
Affirmer c'est bien, développer c'est mieux :)

Pour avoir shooté un peu avec ces 2 appareils, il en ressort les points
suivants :

Canon :
+ Meilleure gestion du bruit en haute sensibilité
+ Parc d'objectifs plus large

Nikon:
+ Autofocus plus réactif
+ Boîtier mieux construit

Tout dépend de ce que tu cherches. Chacun a des points meilleurs que l'autre
dans certains domaines.

Laurent

"JPW" wrote in message
news:45fa7c97$0$23656$

"MJK" a écrit

Le 30D est peut-être un peu supérieur au D80

certainement pas

jpw

1 2 3