Vos avis sur le CANON G5, bien ? bof ? y'a mieux pour le même prix ?

5 réponses
babwin
Bonjour,

bon bah tout est à peu près dit dans le titre :

j'envisage l'achat d'un appareil numérique. Le canon G5 me semble bien
(du moins d'après les avis de la presse spécialisée), un peu cher mais
si c'est le prix de la qualité, de la facilité, de la durabilité ...

J'en ferais une utilisation familliale mais relativement intensive.
J'envisage même me modèle PRO pour sa carte 1 GO.

alors, vos avis ?

Merci d'avance.
--
Babwin,
"Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous"
Otez la béquille pour me suivre.

5 réponses

Laurent
babwin a écrit:

j'envisage l'achat d'un appareil numérique. Le canon G5 me semble bien
(du moins d'après les avis de la presse spécialisée), un peu cher mais
si c'est le prix de la qualité, de la facilité, de la durabilité ...

J'en ferais une utilisation familliale mais relativement intensive.
J'envisage même me modèle PRO pour sa carte 1 GO.

alors, vos avis ?

Tous les inconvénients de n'importe quel compact numérique sans même
l'avantage de la compacité.

Si ces inconvénients ne te dérangent pas c'est un très bon appareil.

Laurent

jean ramona
C'est surement tres bien surtout à 50 ASA (voir l'essai de Chasseur
d'images), mais as tu desespérément besoin de 5 mégapixels? Peut-être qu'un
G3 ferait l'affaire bien moins cher...
Moi j'ai un G1 depuis 2 ans et à part une sacrée dominante magenta et une
gestion du flash folklo, y a pas de raison d'en changer...
Jean Ramona

"babwin" wrote in message
news:3fe1be53$0$24023$
Bonjour,

bon bah tout est à peu près dit dans le titre :

j'envisage l'achat d'un appareil numérique. Le canon G5 me semble bien
(du moins d'après les avis de la presse spécialisée), un peu cher mais
si c'est le prix de la qualité, de la facilité, de la durabilité ...

J'en ferais une utilisation familliale mais relativement intensive.
J'envisage même me modèle PRO pour sa carte 1 GO.

alors, vos avis ?

Merci d'avance.
--
Babwin,
"Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous"
Otez la béquille pour me suivre.

Frederic HOUDE
"jean ramona" a écrit dans le message de
news:3fe3499a$0$6980$
C'est surement tres bien surtout à 50 ASA (voir l'essai de Chasseur
d'images), mais as tu desespérément besoin de 5 mégapixels? Peut-être
qu'un

G3 ferait l'affaire bien moins cher...
Moi j'ai un G1 depuis 2 ans et à part une sacrée dominante magenta et une
gestion du flash folklo, y a pas de raison d'en changer...
Jean Ramona

Le G5 et le G3 sont tres bien et ont des caracteristiques tres similaire. (A
part G3 = 4Mpix, G5 = 5Mpix)
Si tu trouves un bon prix pour le G3 et que tu n'es pas interessé par de
fort agrandissements (20x30 maxi) et bien ca vaut le coup.
C'est vrai que c'est pas un appareil tres compact (il rentre dans une GRANDE
poche) mais il est tres complet, tres bonne autononie, accepte un flash
externe et me comble pour un appareil photo, il fait de tres belles photos!!
:)
FRED

Pascal C.
Le Thu, 18 Dec 2003 15:52:59 +0100, babwin a écrit :

j'envisage l'achat d'un appareil numérique. Le canon G5 me semble bien
(du moins d'après les avis de la presse spécialisée), un peu cher mais
si c'est le prix de la qualité, de la facilité, de la durabilité ...

J'en ferais une utilisation familliale mais relativement intensive.
J'envisage même me modèle PRO pour sa carte 1 GO.

Le G3 est à mon avis plus intéressant, sauf si on a
vraiment besoin des 5 Mpixels.

Le problème du G5 est qu'il est presque parfait, presque
identique au G3, sauf que la petite taille des sites de son
capteur fait que le bruit est beaucoup plus important que
sur le G3, ce qui me fait préférer ce dernier, car c'est
un gros défaut notamment en basse lumière.

Attention, un Gx n'est pas vraiment compact: il faut
une grande poche ou, mieux, un petit sac photo.

Pour ma part, j'ai un G2 (très proche du G3), et franchement
y'a pas photo (!), c'est un superbe appareil, pas très
compact, mais... comment dire? Avec lui, j'ai l'impression
d'avoir un "vrai" appareil photo, tant sur le plan des
fonctions que pour le rendu des images. Et je peux mettre
mes flashes Canon EX dessus, ce qui m'évite l'utilisation
du flash intégré, qui est bon... comparé aux autres que
j'ai pu tester, mais reste pour moi une daube.

Un très, très bon choix, surtout si tu prends un G3
d'occasion! Là, pas mieux pour le prix c'est clair!

Pour la carte 1 Go, ça fait plus de 400 photos. J'ai une
Lexar 1Go, et c'est en effet un plaisir, mais pour une
utilisation familiale, 512Mo serait amplement suffisants.

--
Pascal

pascal jouniaux
salut
j ai acheter un G3 en juillet dernier, juste avant la sortie du G5.
C est un super appareil meme si je ne suis un fan du pixel mais plutot
du grain d argent.
actuellement tu peux trouver un g3 pour 700 euros environ, si tu es proche du
luxembourg tu peux le payer encore moins chere!
la carte 1mo augmente le temps d' enregistremnt des images!!
je suis tres satsfait du G3.

a+
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/