Vos avis SVP

Le
kurtbosh
Bonjour,

Je travaille sur la page d'accueil de mon site et j'aimerais connaitre
vos avis sur vos préférences.

Page actuelle :

http://www.grenault.net/

Projet :

http://www.grenault.net/index2.htm

Je ne sais pas du tout en fait mais vous allez sans doute m'éclairer ?

PS : Ne surtout pas regarder le code (inextricable hybride html/ccc/
tables)

Merci.
kurtbosh
Le #22045961
On 25 nov, 18:01, Pascal
In article

> [...]

> Projet :

>http://www.grenault.net/index2.htm

> Je ne sais pas du tout en fait mais vous allez sans doute m'éclairer ?

Heu, tu n'aurais pas une 3e version ...

C'est déjà un avis ;-)

Les suggestions sont les bienvenues ;-)
alex.vaure
Le #22045951
kurtbosh
> Heu, tu n'aurais pas une 3e version ...

C'est déjà un avis ;-)

ouaip, parce qu'a part le changement de la couleur du fond, j'ai pas vu
de différence ;-))

--
Alex
alex.vaure

Ben, plutot que d'avoir un menu de trois kilometres de haut, tu peux pas
faire un sous menu avec par exemple en premier menu photo, puis en sous
menu cours photo et (autre sous menu) test apn, puis dans le meme groupe
de sous menu all photo ?
Je parle d'un menu déroulant, hein ?
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-menu-deroulant-css.php

--
Alex
kurtbosh
On 25 nov, 19:39, (Alex) wrote:
[...]

Bon, il faut que j'apprenne à les faire ces menus déroulants, c'est du
boulot ;-)

Un Grand merci !

Guy
Olivier Miakinen

Le 25/11/2009 17:03, kurtbosh a écrit :

Page actuelle :

http://www.grenault.net/

Projet :

http://www.grenault.net/index2.htm

Juste pour le choix des couleurs, je préfère infiniment la nouvelle
version à l'actuelle.

Cela dit, il est très possible de proposer plusieurs styles à
l'utilisateur. Voici une page (en anglais, désolé) sur le sujet :

--
Olivier Miakinen
kurtbosh

> [...]

Cela dit, il est très possible de proposer plusieurs styles à
l'utilisateur. Voici une page (en anglais, désolé) sur le sujet :

Merci pour les avis !

Voici une troisième version :

http://www.grenault.net/index3.htm

?
Olivier Miakinen

Le 26/11/2009 11:17, kurtbosh a écrit :

> Page actuelle :
>http://www.grenault.net/

> Projet :
>http://www.grenault.net/index2.htm

Voici une troisième version :
http://www.grenault.net/index3.htm

J'ai une légère préférence pour la deuxième version (index2) mais à part
ça je trouve les deux agréables à regarder.

Une petite critique pour les trois versions : je ne vois pas bien à quoi
sert le lien « enregister dans les favoris », même en supposant qu'il
puisse fonctionner sur un navigateur autre que le mien. Qui plus est, le
terme « favori » est vraiment mal choisi et troublera d'autant plus ceux
dont le navigateur appelle ça par un terme plus adapté.

P.-S. : merci de ne pas laisser de choses inutiles dans la citation
quand tu réponds (formules de salutation et signature par exemple).

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Michael DENIS
kurtbosh a écrit :
Voici une troisième version :
http://www.grenault.net/index3.htm

J'ose un avis, très relatif bien sûr et proposant uniquement quelques
pistes de réflexion :

-c'est ma version préférée
-l'unité gagnerait sans doute avec un fond très légèrement gris (puisque
le n&b semble la dominante recherchée) et un bleu pour les liens un peu
plus sombre, la touche de couleur revenant alors aux photos
-la colonne de gauche serait plus aérée et plus équilibrée si elle
prenait la même largeur que celle de droite
-la typo du "logo" est trop importante en comparaison des tailles
retenues pour les autres textes. Pour remplir un peu le cadre, quelque
chose comme un fondu de photo (?) serait peut-être une solution.

Bon courage.

--
Michaël DENIS
kurtbosh

http://www.grenault.net/index4.htm

Merci pour vos avis.
SAM
Le #22045871
Le 11/26/09 12:13 PM, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

Hello,
Je réponds à grenaille.
(Heu ... à Renault ?)

[...]

Moi, perso, la 1 était très bien.
Il suffit qu'il y ait une feuille de style pour imprimer en noir sur blanc.
Les variantes ne sont qu'une seule en N&B au lieu de B&N

Personnellement je n'aime pas les sites qui s'affichent sur toute la
largeur de la fenêtre
(je veux dire : je n'aime pas que les lignes du contenu s'étendent au
delà de 700px ou je ne sais combien de lettres (90?) )

les variantes :
(2) le bandeau haut :
- l'image-logo-haut est beurk
- 3 pavés d'inégale hauteur
(1) le bandeau-haut n'apparait pas comme un bandeau
les trois pavés y sont moins gênants
(le logo est le même beurk)
(3) Ça devient très "tristoune" ... !
Si tu veux t'orienter vers le "clean" ou l'élégant
- supprimer tous les à-plats de fond
- supprimer les cadres des boutons-menu

Côté "design" il faudrait peut-être :
- faire un bandeau haut plus uniforme (comme en 3)
(réunir les 3 pavés en un seul)
- trouver qque chose pour le faire + joli (une image de fond ?)
- éventuellement re-styliser le menu

Bon ... vaguement essayé de regarder les CSS ...
... c'est le bordel !
à mon idée, ce n'est pas comme ça qu'on stylise
(pas toute une chiée de classes pour bricoler individuellement)
(un peu comme si à chaque mot écrit il fallait lui faire sa règle)

Quand on voit que le bandeau-haut est un table
- qu'il a une classe
- que chacun de ses TD a aussi sa classe
- que le TD contient un div (celui-ci aussi avec sa classe !)
(pourquoi mettre/rajouter un div dans un td
qui est par lui-même déjà un conteneur, une boite ... ?)
- que le div contient des A (chacun avec sa classe)
Breffle, outre que ce table est chiant à modifier, d'avoir chaque
élément avec sa classe personnelle ne peut que compliquer toute
tentative de changement de la mise en forme.
Tu n'es pas rendu là pour modifier l'apparence de ce site.

Comme Olivier, le truc "en favori" me pompe l'air.(*)
On voit ça souvent.
Outre que ça ne doit pas fonctionner chez moi,
merci je sais faire un marque-page
et les autres visiteurs aussi sans doute.

(*) Olivier est juste un peu moins "direct" que moi ;-)
--
sm