vos claviers

admini
bonjour la liste

Après avoir lancé le sujet coloré des consoles, je voudrais lancer un
autre sujet tout aussi futile:

quel est, selon vous, le meilleur clavier? je ne parle pas du mapping
des touches, mais bien du clavier physique. j'ai un

http://www.ergocanada.com/detailed_specification_pages/microsoft_comfort_curve_keyboard_2000.html

de chez $M$( chute, silence!). et on peut démonter toute la partie haute
où sont fixées les touches pour les rincer à l'eau ! cette partie
amovible est comme un bac qui empêche les saletés d'infiltrer les
circuits situés plus bas.

les touches sont agréables, et faciles. ca fait 5 ans que j'utilise ce
modèle. avant j'avais un keytronic ... les touches sont comme sur les
HP48GX( rappelez-vous, les calculettes où on pouvait jouer à doom).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
juke
On Thu, Mar 14, 2013 at 03:12:38PM +0100, admini wrote:

quel est, selon vous, le meilleur clavier? je ne parle pas du
mapping des touches, mais bien du clavier physique. j'ai un

J'ai un clavier mecanique Unicomp Endura pro avec des switch Buckling spring
comme sur les IBM model M. C'est tres agreable.

http://pckeyboard.com/page/EnduraPro/UB40PGA

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
admini
Le 14/03/2013 16:42, a écrit :
[...]

aaah oui .... heuu. je l'avais ce switch buckling qqch, sur un IBM. mes
collègues de bureau me l'ont jeté à la poubelle quand je suis parti en
congé ....

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
juke
On Thu, Mar 14, 2013 at 04:52:13PM +0100, admini wrote:

aaah oui .... heuu. je l'avais ce switch buckling qqch, sur un IBM.
mes collègues de bureau me l'ont jeté à la poubelle quand je suis
parti en congé ....

Pour les collègues recalcitrants les vendeurs de claviers mecaniques pensent à
tout :
http://store.daskeyboard.com/Earplugs/dp/B0093LGT7K?idêrplugs&ie=UTF8

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Franck Delage
Salut à tous,

J'ai un Logitech Illuminated Keyboard.

http://www.logitech.com/fr-fr/product/illuminated-keyboard

Très agréable, touches douces et rétroéclairées, rien à redire.

@+

Franck.

--
Franck Delage
Développement et hébergement web

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFk441UKmqSVc6E=smXUoGde5o­
moi-meme
Le Thu, 14 Mar 2013 15:20:02 +0100, admini a écrit :

quel est, selon vous, le meilleur clavier? je ne parle pas du mapping
des touches, mais bien du clavier physique.

Le contact "physique" s'est bien amélioré : AMHA ils sont tous pareil.

La différence c'est les touches multimédia (HS je sais)

Le sans fil : bof !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/5142e327$0$3745$
Yves Rutschle
On Fri, Mar 15, 2013 at 09:00:23AM +0000, moi-meme wrote:
> quel est, selon vous, le meilleur clavier? je ne parle pas du mapping
> des touches, mais bien du clavier physique.

Le contact "physique" s'est bien amélioré : AMHA ils sont tous pareil.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça: entre un clavier
de portable (plat et contacts domes) et un clavier mécanique
(haut et "cliquant"), c'est le jour et la nuit.

Le sans fil : bof !

Ouais, ça fait une télécommande à 102 touches, je suis assez
sceptique aussi :)

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Vincent Fricou
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça: entre un clavier
de portable (plat et contacts domes) et un clavier mécanique
(haut et "cliquant"), c'est le jour et la nuit.

C'est clair qu'il n'y a pas photo entre un clavier à dôme (mà ªme avec
les ciseaux) et un vrai clavier mécanique. Pour moi, le mécanique
c'est vraiment le top.

Le sans fil : bof !

Ouais, ça fait une télécommande à 102 touches, je sui s assez
sceptique aussi :)

Le sans fils dépend surtout de l'utilisation, si c'est pour jouer,
c'est vrai que c'est pas vraiment le top, pour de la bureautique etc†¦
ça fait très bien son office je trouve.

Après d'avis personnel, un clavier orthogonnal (TypeMatrix,
TrulyErgonomic, …) soulage pas mal les tensions. C'est un vrai plus .

Cordialement

-----------

Vincent FRICOU
30 rue de NAUCELLE
34140 MEZE
06.75.33.87.82

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAD-PZ-KPGx2MMqkW9RbeQ_1OD_LGLR3ZDC8QQykZg5VWH+
Bzzz
On Fri, 15 Mar 2013 13:18:26 +0100
Vincent Fricou wrote:

Le sans fils dépend surtout de l'utilisation, si c'est pour jouer,
c'est vrai que c'est pas vraiment le top, pour de la bureautique etcâ €¦
ça fait très bien son office je trouve.

Ça sert surtout à pouvoir facilement intercepter les logins†¦

--
L: Ne jouez pas avec le coeur des filles, elles n'en ont qu'un seul!
P: parfait

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Harang Jean-Marc
Le 15/03/2013 13:32, Bzzz a écrit :
Ça sert surtout à pouvoir facilement intercepter les logins…

Keyboard over ssh ?

blague à part, dans l'environnement d'ondes diverses et variés dans
lequel on baigne et la faible portée de ces trucs sans fil, est-ce que
cette menace est toujours d'actualité ?

--
jean-marc Harang

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Fri, Mar 15, 2013 at 02:07:29PM +0100, Harang Jean-Marc wrote:
Keyboard over ssh ?

Si seulement c'était possible...

blague à part, dans l'environnement d'ondes diverses et variés dans
lequel on baigne et la faible portée de ces trucs sans fil, est-ce
que cette menace est toujours d'actualité ?

Comme d'habitude en sécu, tout dépend de l'environnement et
de ce qu'on protège. Dans un environnement un peu critique
(mots de passes importants et attaquants potentiellement à
proximité) on risque de rejeter Bluetooth à cause de ça, et
de bricoler du clavier sur Wifi.

Après, si tu habites une maison au milieu d'un champs et que
personne n'a de raison de s'intéresser à toi, y'a sans doute
pas raison de trop s'inquiéter.

Y.