Sur vos conseils...

21 réponses
Pierre
et sur ceux de Stéphan Peccini en particulier, je me suis essayé au
panoramique avec Hugin. ci-joint le lien sur une vue de Soissons (3 clichés
seulement) réalisé après avoir gravi les 350 marches de la cathédrale
conduisant à la terrasse. Bon, c'est mon premier pano avec ce logiciel, mais
je suis assez content du résultat, euh, je voulais dire, de "Hugin" ;-)
http://cjoint.com/data/iprUbqQdnF.htm
Bonjour à tous(tes)
Pierre

10 réponses

1 2 3
Marechal Nouvoilat
"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de
news:4c680c23$0$10433$
et sur ceux de Stéphan Peccini en particulier, je me suis essayé au
panoramique avec Hugin. ci-joint le lien sur une vue de Soissons (3
clichés seulement) réalisé après avoir gravi les 350 marches de la
cathédrale conduisant à la terrasse. Bon, c'est mon premier pano avec ce
logiciel, mais je suis assez content du résultat, euh, je voulais dire, de
"Hugin" ;-)
http://cjoint.com/data/iprUbqQdnF.htm
Bonjour à tous(tes)
Pierre

Plutôt réussi pour un essai.
C'est ce qui s'appelle "avoir du vase".
Pierre
Plutôt réussi pour un essai.
C'est ce qui s'appelle "avoir du vase".

Merci pour cet encouragement. En ce qui concerne le récipient évoqué, compte
tenu de l'image, c'est du vase d'expansion dont il s'agit ;-) en tout cas,
celui-ci est intact.
Pierre
markorki
Pierre wrote:
et sur ceux de Stéphan Peccini en particulier, je me suis essayé au
panoramique avec Hugin. ci-joint le lien sur une vue de Soissons (3
clichés seulement) réalisé après avoir gravi les 350 marches de la
cathédrale conduisant à la terrasse. Bon, c'est mon premier pano avec ce
logiciel, mais je suis assez content du résultat, euh, je voulais dire,
de "Hugin" ;-)
http://cjoint.com/data/iprUbqQdnF.htm
Bonjour à tous(tes)
Pierre

Je ne vois pas la cathédrale, alors je suppose que c'est pris de sa tour ??

Bon, dommage que ce soit *légèrement* surex, et que le sujet soit moyen
(on voit mieux le "silo" de droite que l'église de gauche), mais c'est
vrai qu'on ne voit ni raccord ni distorsion.

trois images ? quelle focale, combien de temps
- de formation/prise en mains
- de travail pour toi sur cette image: temps de paramétrage de hugin ?
- de travail pour Hugin pour coller ces trois morceaux?

et Hugin sous Zindoz ou linux ?

je sais que JPR va trouver cette dernière question sans objet, mais non,
il y a (avait encore récemment en tout cas) beaucoup de différences
entre Hugin sous Linux ou sous windows, la performance et la simplicité
d'emploi étant côté linux pour cause de portage intermittent et tardif
de linux à Zindoz.
Ofnuts
On 15/08/2010 17:48, Pierre wrote:
et sur ceux de Stéphan Peccini en particulier, je me suis essayé au
panoramique avec Hugin. ci-joint le lien sur une vue de Soissons (3
clichés seulement) réalisé après avoir gravi les 350 marches de la
cathédrale conduisant à la terrasse. Bon, c'est mon premier pano avec ce
logiciel, mais je suis assez content du résultat, euh, je voulais dire,
de "Hugin" ;-)
http://cjoint.com/data/iprUbqQdnF.htm
Bonjour à tous(tes)
Pierre

Beaux détails. Mais 70° d'angle en tout sur trois photos, tu travaillais
à quelle focale?

--
Bertrand
Pierre
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news:4c681124$0$5393$
Pierre wrote:
et sur ceux de Stéphan Peccini en particulier, je me suis essayé au
panoramique avec Hugin. ci-joint le lien sur une vue de Soissons (3
clichés seulement) réalisé après avoir gravi les 350 marches de la
cathédrale conduisant à la terrasse. Bon, c'est mon premier pano avec ce
logiciel, mais je suis assez content du résultat, euh, je voulais dire,
de "Hugin" ;-)
http://cjoint.com/data/iprUbqQdnF.htm
Bonjour à tous(tes)
Pierre

Je ne vois pas la cathédrale, alors je suppose que c'est pris de sa tour
??

Oui de la terrasse (comme indiqué) de la tour !

Bon, dommage que ce soit *légèrement* surex, et que le sujet soit moyen
(on voit mieux le "silo" de droite que l'église de gauche), mais c'est
vrai qu'on ne voit ni raccord ni distorsion.

Je me suis posé la question, mais le(la) guide nous a indiqué que le silo a
été conservé parce qu'il fait partie intégrante de l'histoire de la ville
alors... et puis il est plus haut que l'église. Ok pour la surex. j'en ai un
autre composé de 2 images, mon épouse voulait y voir son lycée (je peux la
poster si elle vous intéresse).

trois images ? quelle focale, combien de temps

Je vais faire un lien sur les 3 images support. C'est un pano improvisé (pas
de pied spécifique ou non d'ailleurs).

- de formation/prise en mains

Moins de temps qu'il ne m'en faudrait pour l'expliquer (et je ne plaisante
pas).

- de travail pour toi sur cette image: temps de paramétrage de hugin ?

J'ai du définir manuellement quelques points de référence mais le logiciel
sait faire ça tout seul si les images s'y prètent... ça se fait disons en 5
minutes pour un pano simple comme le mien. Le paramétrage de hugin est on ne
peut plus simple.

- de travail pour Hugin pour coller ces trois morceaux?

Il suffit de "charger" les images dans l'onglet approprié du logiciel dans
un premier temps et de suivre les étapes facultatives ou obligées pas à pas
en suivant ce que "dit" le prog.

et Hugin sous Zindoz ou linux ?

Sous fenêtres, j'ai abandonné l'autre, il me rappelait trop le travail
(plateforme Unix AIX), non, en fait c'est un choix familial ; "l'autre" est
excellent et très stable mais je n'ai pas plus de problèmes avec l'actuel.

je sais que JPR va trouver cette dernière question sans objet, mais non,
il y a (avait encore récemment en tout cas) beaucoup de différences entre
Hugin sous Linux ou sous windows, la performance et la simplicité d'emploi
étant côté linux pour cause de portage intermittent et tardif de linux à
Zindoz.

J'ai téléchargé la version 2009 4.0 et tout va bien mis à part quelques
petits bugs générant des messages d'erreurs difficiles à interpréter mais
assez rares. ils se produisent lors de l'essai de la 1ère phase d'alignement
des images.

Pierre
edgar
"Ofnuts" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c681281$0$14952$

Beaux détails. Mais 70° d'angle en tout sur trois photos, tu travaillais à
quelle focale?

--
Bertrand

juste pour ne pas mourir bete:
comment savez-vous que l'angle couvert est de 70°?
Ofnuts
On 15/08/2010 18:40, edgar wrote:

"Ofnuts" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c681281$0$14952$

Beaux détails. Mais 70° d'angle en tout sur trois photos, tu
travaillais à quelle focale?

--
Bertrand

juste pour ne pas mourir bete:
comment savez-vous que l'angle couvert est de 70°?

Un petit repérage sur GoogleEarth...

--
Bertrand
delestaque
Pierre wrote:
et sur ceux de Stéphan Peccini en particulier, je me suis essayé au
panoramique avec Hugin. ci-joint le lien sur une vue de Soissons (3
clichés seulement) réalisé après avoir gravi les 350 marches de la
cathédrale conduisant à la terrasse. Bon, c'est mon premier pano avec
ce logiciel, mais je suis assez content du résultat, euh, je voulais
dire, de "Hugin" ;-) http://cjoint.com/data/iprUbqQdnF.htm
Bonjour à tous(tes)
Pierre

Ca a l'air de très bien fonctionné, le résultat me semble vraiment
excellent, les délicats raccords dans les zones claires et unies sont
totalement invisibles, très chouette !

--
Ricco
delestaque
Ofnuts wrote:
On 15/08/2010 18:40, edgar wrote:

"Ofnuts" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c681281$0$14952$

Beaux détails. Mais 70° d'angle en tout sur trois photos, tu
travaillais à quelle focale?

--
Bertrand

juste pour ne pas mourir bete:
comment savez-vous que l'angle couvert est de 70°?

Un petit repérage sur GoogleEarth...

Bravo, bien vu !

--
Ricco
Pierre
http://cjoint.com/data/iprUbqQdnF.htm
Bonjour à tous(tes)
Pierre

Beaux détails. Mais 70° d'angle en tout sur trois photos, tu travaillais à
quelle focale?

35 mm (je fais le tour d'un répertoire pour retrouver exactement les 3
images support)
Pierre
1 2 3