Vos gueules, les mouettes !

Ghost-Rider
On a pas mal parlé dans les chaumières du Nikon D7000 et de son
autofocus plus ou moins défaillant, au moins sur les premières
fabrications, mais que donne-t-il en réalité sur des sujets très mobiles ?
En effet, s'il est facile de photographier des mires ou des bébés
endormis, voire des chats en train de regarder la télévision, ce ne sont
pas des sujets qui peuvent permettre d'apprécier les qualités
opérationnelles d'un autofocus puisque alors, on pourrait très bien
passer en manuel.

Le vrai juge de paix, ce sont les sujets très mobiles, aux mouvements
imprévisibles.
Et le meilleur sujet que je connaisse, ce sont les mouettes lorsqu'on
leur jette du pain. Elles volent dans tous les sens comme des folles et
il est absolument impossible de prévoir leurs mouvements.

Voici deux photos prises cet après-midi avec mon D7000 en tout auto, et
le 18-300 à 300 (soit 450 mm équivalents !), donc dans les conditions
les plus difficiles pour suivre des mouettes et faire le point dessus
tout en les gardant dans le viseur.
Elles ne sont *pas recadrées*, juste redimensionnées et avec un quart de
poil d'accentuation.

http://cjoint.com/12dc/BLEsivtvQoL_d7000_01515_1-001.jpg
Tout auto, 1/500 f5,6 800 iso, mode autofocus continu, mode de zone AF
automatique, VR déconnecté (par erreur, mais ça ne change rien).

http://cjoint.com/12dc/BLEsnoKEMBS_d7000_01518_1-001.jpg
Tout auto, 1/500 f5,6 800 iso, mode autofocus continu, mode de zone AF
dynamique, VR déconnecté (par erreur).

Bon, je trouve ça pas mal.
J'en ai d'autres, avec peu de déchets.

1 2 3 4 5
£g
news: 50e07902$0$1207$

[...]

des gros poils quand même, non ?

[...]

sinon,, oui, pour moi c'est pas mal, ça me ferait presque regretter mon
16/85.

Attendre les critiques des grosses pointures, pour l'autre elle est en
virée, alors vaudra attendre sur la sienne.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de £g nous susurrait, le dimanche 30/12/2012,
dans le message <50e07d88$0$3111$, les doux
mélismes suivants :

Attendre les critiques des *grosses pointures*

Je M'en garderai bien...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
Le 30/12/2012 18:25, Ghost-Rider a écrit :

[...]

ya quand même à vue de pif 80cm de PDC ...

essaye un portrait d'enfant en basse lumière avec 5cm de PDC ...
Ghost-Rider
[...]

Tu es sûr ?
Le depth of field calculator me donne 15 cm à 8 mètres de distance pour
un D7000 avec un 300 à f5.6.
http://www.dofmaster.com/dofjs.html
Bon, bien sûr, c'est un calcul non discret.

essaye un portrait d'enfant en basse lumière avec 5cm de PDC ...

J'ai pas d'enfant sous la main.
£g
news: 50e08408$0$9006$
[...]

et le temps d'en faire un, le D7000 sera complètement dépasser, voir
oublié.
Ghost-Rider
Le 30/12/2012 18:44, £g a écrit :

Elles ne sont *pas recadrées*, juste redimensionnées et avec un quart
de poil d'accentuation.

des gros poils quand même, non ?

Vraiment peu, yé lé zoure !

[...]

Voui, mais ton 16/85, il donne quoi d'une mouette à 8 mètres ?

Attendre les critiques des grosses pointures, pour l'autre elle est en
virée, alors vaudra attendre sur la sienne.

????
Elohan
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Ben si: quand on leur jette du pain, elles vont vers le pain.
Stephane Legras-Decussy
Le 30/12/2012 19:12, Ghost-Rider a écrit :

Tu es sûr ?
Le depth of field calculator me donne 15 cm à 8 mètres de distance pour
un D7000 avec un 300 à f5.6.

ben sur la photo le bec est net ainsi que la patte... ça fait bien plus
de 15cm... ou alors une mouette-moineau ?

et en plus c'est encore net sur la 2ème mouette derrière, d'où mes 80cm.
Stephane Legras-Decussy
Le 30/12/2012 20:07, Elohan a écrit :

Ben si: quand on leur jette du pain, elles vont vers le pain.

c'est clair... alors qu'un môme peut décider de refuser son
gateau préféré ...
Ghost-Rider
[...]

Il faudrait que Charles Vassalo intervienne parce que là, je suis
incompétent.
1 2 3 4 5