vos messages du forum rédigés sur sites html n'apparaissent pas ici (usenet)

6 réponses
jpl
body

6 réponses

MCI
Bonjour !

Les messages en HTML apparaissent très bien dans les newsgroups de
Microsoft.
Il faut savoir aussi que chaque message en HTML est, toujours, doublé en
Plain/text (texte brut). Dans un message en HTML, il y a donc deux
messages, celui en HTML, et celui en texte. Il est facile de voir cela,
avec WindowsMail, en faisant {Ctrl} {F3} sur un message.

Mais :
- les passerelles Web (CDO, Google-groups, newsportal, etc.)
courantes n'ont pas développé les outils nécessaires pour suivre ces
aspects.
- certains serveurs usenet lisent et font suivre le HTML, d'autres
n'utilisent que la partie texte des messages, et d'autre ne transmettent
que les message uniquement en texte brut.

Le problème est similaire avec les pièces jointes (ou les "Payloads",
qui sont des pièces jointes intégrées, comme le fond sonore des
messages, ou les fonds de page).
En pratique, il faudrait simplement décoder du MIME et du
quoted-printable (rfc-1521). Seulement, les développeurs des passerelles
web ne s'en sont pas donné la peine.

Pour les serveurs usenet, il faut savoir que certains datent d'avant
l'apparition du HTML, et n'ont jamais été mis à jour...

@-salutations
--
Michel Claveau
Luc
MCI a écrit...

Les messages en HTML

Beuuuuuurk le fond pisseux qui n'apporte rien au fond du message devenu
obèse !

Merci de respecter les règles
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour MCI*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Bonjour !

Les messages en HTML apparaissent très bien dans les newsgroups de
Microsoft.
Il faut savoir aussi que chaque message en HTML est, toujours, doublé
en Plain/text (texte brut). Dans un message en HTML, il y a donc deux
messages, celui en HTML, et celui en texte. Il est facile de voir
cela, avec WindowsMail, en faisant {Ctrl} {F3} sur un message.

Mais :
- les passerelles Web (CDO, Google-groups, newsportal, etc.)
courantes n'ont pas développé les outils nécessaires pour suivre ces
aspects. - certains serveurs usenet lisent et font suivre le
HTML, d'autres n'utilisent que la partie texte des messages, et
d'autre ne transmettent que les message uniquement en texte brut.

Le problème est similaire avec les pièces jointes (ou les "Payloads",
qui sont des pièces jointes intégrées, comme le fond sonore des
messages, ou les fonds de page). En pratique, il faudrait simplement
décoder du MIME et du quoted-printable (rfc-1521). Seulement, les
développeurs des passerelles web ne s'en sont pas donné la peine.

Pour les serveurs usenet, il faut savoir que certains datent d'avant
l'apparition du HTML, et n'ont jamais été mis à jour...

@-salutations

Ta démonstration montre que le HTML passe aussi avec OE6. :-)
MCI
Bonjour !

Rien ne t'empêche de configurer ton lecteur de news, pour lire les
messages en texte brut ; même s'ils sont en HTML.

--
@-salutations
--
Michel Claveau
MCI
Salut !

Ta démonstration montre que le HTML passe aussi avec OE6. :-)

Oui, c'est vrai ; et c'est une bonne idée de le rappeler.
Merci.

--
@-salutations
--
Michel Claveau
Luc
MCI a écrit...

Bonjour !

Rien ne t'empêche de configurer ton lecteur de news, pour lire les
messages en texte brut ; même s'ils sont en HTML.

Tu décides de rouler à gauche et c'est aux autres usagers de t'éviter.

http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg