Vosges Télévision en clair sur AB3

2 réponses
Thierry VIGNAUD
Info lue sur www.satmag.fr :

Démarrage en clair de la télévision locale
Vosges Télévision - Images Plus sur AB3 - 11,096 GHz V

Une de plus...

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

2 réponses

François Guillet
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
| Info lue sur www.satmag.fr :
|
| Démarrage en clair de la télévision locale
| Vosges Télévision - Images Plus sur AB3 - 11,096 GHz V
|
| Une de plus...

Eh bien une bonne nouvelle, c'est le festival en ce moment.
Mais où s'arrêteront-ils ? :-)
julien
"Au lendemain du passage de la région Lorraine à la télévision 100%
numérique, la chaîne historique d'Epinal, Vosges Télévision Images
Plus, renforce sa diffusion en rejoignant le bouquet FRANSAT sur le
satellite ATLANTIC BIRD™ 3 d'Eutelsat.

Née il y a vingt ans sur le réseau câblé de l'agglomération d'Epi nal,
Vosges Télévision Images Plus, initialement IMAGES PLUS, est l'une des
plus anciennes télévisions locales françaises.
En mai dernier, la chaîne avait déjà entériné sa nouvelle strat égie de
développement en passant au format 16/9ème et en abandonnant sa
dénomination d'origine pour sa signature actuelle, reflet de sa
volonté d'accéder à une véritable dimension régionale.

Vosges Télévision Images Plus dope son audience régionale avec FRANSA T

Aujourd'hui, Vosges Télévision Images Plus franchit un pas
supplémentaire vers la conquête de ce nouveau public en complétant sa
diffusion multi-canal avec l'offre satellite FRANSAT, une réponse
idéale à la géographie contrastée de la région vosgienne où les
contraintes du relief limitent la réception classique par réseau
hertzien.

Dans l'ensemble du département, les « zones blanches » concernent en
effet de nombreuses micro-zones rurales disséminées sur tout le
territoire et présentes de façon étendue sur tout le pourtour Ouest d u
département, autour de Neufchâteau, sur la frontière Sud et la quasi-
totalité du flanc Est du département, autour de l'agglomération de
Saint-Dié-des-Vosges et de Gérardmer, là où le massif vosgien dessi ne
une barrière infranchissable au réseau hertzien.

En s'associant au bouquet FRANSAT, une semaine après la bascule de la
région lorraine au tout numérique, Vosges Télévision Images Plus
renforce donc son architecture de diffusion et met ses programmes à la
portée de tous les téléspectateurs vosgiens, dès lors qu'ils sont
équipés d'une parabole tournée vers le satellite ATLANTIC BIRD™3 à
5°Ouest.

FRANSAT renforce son positionnement « montagne »

Par ailleurs, la chaîne d'Epinal pourra profiter du signal
satellitaire comme relais pour alimenter des petits émetteurs
hertziens locaux ou des réseaux câblés en certains points difficiles
d'accès par voie terrestre.

Avec Vosges Télévision Images Plus, FRANSAT confirme son rôle de plat e-
forme de référence des chaînes locales et régionales desservant les
zones montagneuses. A ce titre, la chaîne vosgienne vient renforcer
cette famille thématique au sein du bouquet qui comptait déjà une
forte représentation dans les Alpes à travers le trio TV8 MONT-BLANC,
TELEGRENOBLE ISÈRE et FRANCE 3 GRENOBLE."

Source TELE SATELLITE NUMERIQUE: www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp94 72