VOST sur TNT.

7 réponses
Fernand Naudin
Bonjour,

Comment afficher les sous-titres des films diffusés en VO,
(ex. "Bombon el perro" sur arte hier soir) le télétexte m'annonce
page 888, mais rien ne s'affiche sur l'écran ?

F.

7 réponses

Elephant Man
Fernand Naudin le 23.10.08 à 12h57 du côté de fr.rec.tv.terrestre :

Bonjour,

Bonjour.

Comment afficher les sous-titres des films diffusés en VO,
(ex. "Bombon el perro" sur arte hier soir) le télétexte m'annonce
page 888, mais rien ne s'affiche sur l'écran ?

Arte utilise la page 161.

(Suivi.)
Thierry VIGNAUD
On Thu, 23 Oct 2008 14:16:52 +0200 (CEST), Elephant Man
wrote:

Fernand Naudin le 23.10.08 à 12h57 du côté de fr.rec.tv.terrestre :

Bonjour,

Bonjour.

Comment afficher les sous-titres des films diffusés en VO,
(ex. "Bombon el perro" sur arte hier soir) le télétexte m'annonce
page 888, mais rien ne s'affiche sur l'écran ?

Arte utilise la page 161.

ARTE diffuserait du télétexte en TNT ?
Actuellement je n'ai aucun service télétexe.

Normalement dans ce mode de réception (TNT) il suffit de sélectionner
l'affichage des sous-titres accessible soit via le menu ou la touche
dédiée de la télécommande du récepteur TNT.

ARTE dit ceci sur son site web :
http://www.arte.tv/fr/Bi-canal---Choisir-la-VO-ou-la-VF/1332240.html
-----------------------------------------
Diffusion pour la TNT
Audio
Généralement, les adaptateurs TNT offrent un accès direct par une
seule touche : ‘’Audio’’ – ‘’ I / II’’ ou ‘’A / B’’ de la télécommande
aux différentes versions audio diffusées.

Sous-titrage
L’incrustation du sous-titrage se fait directement en «DVB subtitling»
avec un accès direct soit par une touche sur la télécommande soit par
la touche Menu ou Setup de l’adaptateur.
---------------------------------------------

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Elephant Man
Thierry VIGNAUD le 23.10.08 à 14h30 du côté de fr.rec.tv.terrestre :

Comment afficher les sous-titres des films diffusés en VO, (ex.
"Bombon el perro" sur arte hier soir) le télétexte m'annonce page
888, mais rien ne s'affiche sur l'écran ?

Arte utilise la page 161.

ARTE diffuserait du télétexte en TNT ?
Actuellement je n'ai aucun service télétexe.

Ah oui, zut, notez que la question était confuse vu que Fernand parle de la
page 888.
Fernand Naudin
>
Ah oui, zut, notez que la question était confuse vu que Fernand parle de
la
page 888.

Quand j'appuie sur le bouton Télétexte de la tc de la téloche (dont j'ai
égaré
le manuel);
il ne semble pas y avoir de touche dédiée S.T. sur la télécommande du
décodeur tnt
ni cette fonction dans le setup.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 23 Oct 2008 14:47:13 +0200, "Fernand Naudin"
wrote:
il ne semble pas y avoir de touche dédiée S.T. sur la télécommande du
décodeur tnt
ni cette fonction dans le setup.

Le récepteur ne permet pas le choix ou non de l'affichage des
sous-titres, il sera bien sûr impossible de les visualiser.

Si tu as égaré le manuel de ta TV, ce n'est pas grave, ce qui importe
c'est ce que dit le manuel de ton décodeur TNT, c'est lui qui gère ça.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Fernand Naudin
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 23 Oct 2008 14:47:13 +0200, "Fernand Naudin"
wrote:
il ne semble pas y avoir de touche dédiée S.T. sur la télécommande du
décodeur tnt
ni cette fonction dans le setup.

Le récepteur ne permet pas le choix ou non de l'affichage des
sous-titres, il sera bien sûr impossible de les visualiser.

Si tu as égaré le manuel de ta TV, ce n'est pas grave, ce qui importe
c'est ce que dit le manuel de ton décodeur TNT, c'est lui qui gère ça.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Je vérifie sur mon second décodeur tnt si cette fonction est
présente.
Jerome804
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
490058a8$0$23647$
le télétexte m'annonce
page 888, mais rien ne s'affiche sur l'écran ?

pas de teletexte sur Arte en TNT.
si "le teletexte vous l'annonce", c'est que vous l'avez lancé, non ? comment
?

si c'est une inscription que vous avez lu en surimpression au début du film,
ça concernait probablement la diffusion analogique et non TNT.
en analogique, il y a bien du teletexte sur Arte.

En TNT, comme l'a dit Thierry, les sous-titres d'Arte sont en DVB Subtitling
et non en format télétexte, comme pour toutes les chaines du R1 d'ailleurs.