[A votre avis?] Bailleur : rideaux ou store obligés?

3 réponses
JMB
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire bailleur d'un 1 pièce à Paris

D'après la loi, pensez-vous que la présence d'un dispositif d'occultation de
la lumière est obligatoire ?

La situation est la suivante : il s'avère nécessaire de remplacer les
fenêtres de cet appartement pour des raisons de sécurité. Cependant les
fenêtres qui seront posées à la place des anciennes ne pourront s'accomoder
du store actuellement en place.

Par conséquent, après remplacement des fenêtres, il n'y aura plus de store.
Le locataire exige un dispositif de remplacement.

Merci d'avance pour vos avis.

J-M

PS: Cela se situe dans une haute tour où il n'y a pas de volets.

3 réponses

Emma
JMB a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire bailleur d'un 1 pièce à Paris

D'après la loi, pensez-vous que la présence d'un dispositif d'occultation de
la lumière est obligatoire ?

La situation est la suivante : il s'avère nécessaire de remplacer les
fenêtres de cet appartement pour des raisons de sécurité. Cependant les
fenêtres qui seront posées à la place des anciennes ne pourront s'accomoder
du store actuellement en place.

Par conséquent, après remplacement des fenêtres, il n'y aura plus de store.
Le locataire exige un dispositif de remplacement.

Merci d'avance pour vos avis.

J-M

PS: Cela se situe dans une haute tour où il n'y a pas de volets.

est-ce que les stores sont inclus dans l'Etat des Lieux ?

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
Ouimais
On 24 jan, 21:20, "JMB" wrote:
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire bailleur d'un 1 pièce à Paris

D'après la loi, pensez-vous que la présence d'un dispositif d'occulta tion de
la lumière est obligatoire ?

La situation est la suivante : il s'avère nécessaire de remplacer les
fenêtres de cet appartement pour des raisons de sécurité. Cependant les
fenêtres qui seront posées à la place des anciennes ne pourront s'a ccomoder
du store actuellement en place.

Par conséquent, après remplacement des fenêtres, il n'y aura plus d e store.
Le locataire exige un dispositif de remplacement.

Merci d'avance pour vos avis.

J-M

PS: Cela se situe dans une haute tour où il n'y a pas de volets.

Vous ne pouvez simplement pas diminuer après travaux le confort dont
bénéficiait le locataire,
Ce n'est pas une question d'état des lieux ou de règle d'urbanisme,
mais de bonne foi dans l'éxécution des contrats;
philg42
"JMB" a écrit dans le message de news:
45b7bfae$0$2389$
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire bailleur d'un 1 pièce à Paris

D'après la loi, pensez-vous que la présence d'un dispositif d'occultation
de la lumière est obligatoire ?

La situation est la suivante : il s'avère nécessaire de remplacer les
fenêtres de cet appartement pour des raisons de sécurité. Cependant les
fenêtres qui seront posées à la place des anciennes ne pourront
s'accomoder du store actuellement en place.

Par conséquent, après remplacement des fenêtres, il n'y aura plus de
store. Le locataire exige un dispositif de remplacement.

Merci d'avance pour vos avis.

Pour un avis NON jurique (j'y connais rien)
Pour le prix que tu dois louer cet appart' tu peux faire un effort, non?
Cordialement