Votre avis sur un champ...

Le
Webmaster HVFE
Bonjour !

En fait, dans ma table dons, je ajouter un champ appelé "NumeroRecuIF". Il
devra me servir à numéroter des documents d'immunité fiscale qui seront
remis aux donateurs. Légalement, je ne peux avoir de "trou" dans cette
numérotation, ne forcement de doublons.
Du coté des doublons, c'est pas un soucis car je modifie le paramètre
"Indexé : Oui - Avec doublons" à "Indexé: Oui - Sans doublon".
J'avais pensé à une numéroation automatique mais je l'utilise déjà pour
identifier l'enregistrement dans ma table contenant les dons.

Comment puis-je faire ?

Merci

STEF
Fabien
Le #19341691
Webmaster HVFE a écrit :
[...]

Salut
Une solution :
Lors de la création d'un nouvel enregistrement chercher le plus grand
NumerorecuIF existant dans la table et l'incrémenter.
Solution 2
Garder dans une table le Dernier numéro utilisé et l'incrémenter lors de
la creation d'un nouvel enreg.
@+
Webmaster HVFE
Le #19341681
Merci m'sieur

Vais essayer de combiner ca...

A+

STEF

"Fabien" news:
Webmaster HVFE a écrit :
[...]

Le #19342451
Bonsoir Fabien !

sur le net j'ai trouvé ceci qui devrait correspondre à ce que je recherche

"La fonction intrinsèque DLast() retourne la valeur de la rubrique
NoCommande de l'enregistrement précédent, et on y ajoute 1. Mais, la valeur
de NoCommande sera incrémentée seulement quand l'enregistrement sera écrit
dans la table sous-jacente. Pour tester au niveau de l'objet formulaire, on
écrira par exemple ceci:

If NewRecord Then
txtNoCompte=DLast("[NoCompte]","tblClients") + 1"

Mais où dois-je placer ce code ????

Merci

STEF