A VOTRE AVIS

3 réponses
groupe php
Avant tout bonjour à tous les membres de ce groupe.
je suis inscris depuis le 05 juillet 2008
je voudrais savoir si pour programmer en php il faut connaitre
innevitablement d'autre languages?
Je suis actuellement une formation intensive en php et je me sens
largué lorsqui'il y a des balises html et aussi des tags et encore
pleins d'autres fonctions...
vous qui etes certainements déja chevronnes quels conseils pouvez vous
me donner quant aux indispensables!!!!!!
d'avance merci à tous ceux qui répondrons.

3 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 06/07/2008 16:51, groupe php a écrit :

je voudrais savoir si pour programmer en php il faut connaitre
innevitablement d'autre languages?

Non, pas du tout. Il est vrai qu'il est souvent utilisé comme générateur
d'un langage de description (HTML ou XHTML), mais ce n'est absolument
pas obligatoire. D'ailleurs c'est dit explicitement au début de la
charte de ce groupe, dont la lecture est très fortement recommandée :
http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.lang.php.html

Deux autres lectures indispensables :
http://faqfclphp.free.fr/
http://fr.php.net/docs.php

Je suis actuellement une formation intensive en php et je me sens
largué lorsqui'il y a des balises html et aussi des tags et encore
pleins d'autres fonctions...

Avec ton pseudo et ton adresse de courriel (respectivement groupe php et
webenligne), je dirais en effet -- à moins bien sûr qu'il s'agisse d'un
troll éhonté, ce que je répugne à envisager -- que tu dois avoir besoin
de connaître le HTML, et aussi le protocole HTTP.

vous qui etes certainements déja chevronnes quels conseils pouvez vous
me donner quant aux indispensables!!!!!!

Tu peux également te renseigner davantage sur le fonctionnement des
groupes usenet : n'importe qui peut les lire et y écrire, et pas
seulement des spécialistes ou des utilisateurs chevronnés.

Tu y apprendras aussi qu'on essaye en général de mettre un sujet un peu
plus informatif, et pas en majuscules car c'est considéré comme crier.

Cela dit, cf. les réponses déjà données ci-dessus.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen, qui voit le mal partout.
Bruno Desthuilliers
groupe php a écrit :
Avant tout bonjour à tous les membres de ce groupe.
je suis inscris depuis le 05 juillet 2008
je voudrais savoir si pour programmer en php il faut connaitre
innevitablement d'autre languages?

Pour quelle définition de "langage" ?-)

En tous cas, certaines choses sont claires:

1/ on ne devient pas un bon programmeur sans apprendre plusieurs
langages de programmation - si possible assez différents les uns des
autres (au minimum : un langage impératif, un langage objet, et un
langage fonctionnel).

2/ pour du développement applicatif (par opposition au dev système ou à
l'informatique industrielle), il est difficile de faire l'impasse sur SQL

3/ si tu apprends PHP, c'est très probablement pour faire du
développement web, et dans ce cas là il me semble difficile de faire
l'impasse sur (x)html, css, javascript, et une bonne connaissance du
protocole http.

Je suis actuellement une formation intensive en php et je me sens
largué lorsqui'il y a des balises html et aussi des tags

Quelle différence vois-tu entre une balise et un tag ???

et encore
pleins d'autres fonctions...

???
Davy Crockett
groupe php a présenté l'énoncé suivant :
Avant tout bonjour à tous les membres de ce groupe.
je suis inscris depuis le 05 juillet 2008
je voudrais savoir si pour programmer en php il faut connaitre
innevitablement d'autre languages?
Je suis actuellement une formation intensive en php et je me sens
largué lorsqui'il y a des balises html et aussi des tags et encore
pleins d'autres fonctions...
vous qui etes certainements déja chevronnes quels conseils pouvez vous
me donner quant aux indispensables!!!!!!
d'avance merci à tous ceux qui répondrons.

PHP est un langage à part entièrement qui peut se suffire à lui même.
après tout dépend de ce que tu veux en faire. En matière de technologie
web, à mon sens il faut connaitre un minimum l'HTML et le javascript,
car la plupart du temps le php doit s'implémenter dans un environnement
html. Je dirais même que php sert souvent à générer du code html ou
javascript si le site que tu crée est dynamique.

Tu comprendras aisément que dans ses conditions tu ne puisses pas faire
l'impasse sur l'HTML, le javascript, et éventullement la syntaxe sql
pour la manipulation de bases de données.