A votre avis...

11 réponses
Pierre Consejo
Bonjour à tous et pardon par avance de ramener momentanément au ras du
gazon un forum dont le contenu est en ce moment très intéressant, même
si un peu élitaire par instants :-)
Alors voilà : j'ai recyclé depuis plusieurs années un vieil ampli
home-cinéma (HK AVR65) comme ampli stéréo dans mon bureau (radio + CD).
Age de l'engin : plus de 10 ans. Désormais à la mise sous tension il se
déconnecte aussitôt et l'afficheur fait clignoter : *PROTECT*...
Quelque chose me dit à la fois que c'est pas grand-chose (fusible ???)
et que la réparation peut me coûter plus cher qu'un petit ampli stéréo
neuf (comme j'en ai vus dans un fil il n'y a guère). Contactés, les gens
de chez Harman me conseillent un réparateur "agréé" à Paris 18e. Et
vous, quel conseil me donnez-vous ?
Merci d'avance,
Pierre

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Pierre Consejo a écrit :
Bonjour à tous et pardon par avance de ramener momentanément au ras du
gazon un forum dont le contenu est en ce moment très intéressant, même
si un peu élitaire par instants :-)
Alors voilà : j'ai recyclé depuis plusieurs années un vieil ampli
home-cinéma (HK AVR65) comme ampli stéréo dans mon bureau (radio + CD).
Age de l'engin : plus de 10 ans. Désormais à la mise sous tension il se
déconnecte aussitôt et l'afficheur fait clignoter : *PROTECT*...
Quelque chose me dit à la fois que c'est pas grand-chose (fusible ???)
et que la réparation peut me coûter plus cher qu'un petit ampli stéréo
neuf (comme j'en ai vus dans un fil il n'y a guère). Contactés, les gens
de chez Harman me conseillent un réparateur "agréé" à Paris 18e. Et
vous, quel conseil me donnez-vous ?

Il est difficile de donner un conseil... Ce n'est
certainement pas un fusible mais plus probablement un
composant qui est défaillant. Savoir si c'est grave et
onéreux à réparer relève de la divination et non de
l'électronique...
Amha un petit ampli de qualité coûtera sans doute plus cher
que la réparation. Mais comme devin je ne suis pas très fort...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Franck T
"Pierre Consejo" a écrit dans le message de
news:4a2e5a36$0$17100$
Bonjour à tous et pardon par avance de ramener momentanément au ras du
gazon un forum dont le contenu est en ce moment très intéressant, même si
un peu élitaire par instants :-)
Alors voilà : j'ai recyclé depuis plusieurs années un vieil ampli
home-cinéma (HK AVR65) comme ampli stéréo dans mon bureau (radio + CD).
Age de l'engin : plus de 10 ans. Désormais à la mise sous tension il se
déconnecte aussitôt et l'afficheur fait clignoter : *PROTECT*...
Quelque chose me dit à la fois que c'est pas grand-chose (fusible ???) et
que la réparation peut me coûter plus cher qu'un petit ampli stéréo neuf
(comme j'en ai vus dans un fil il n'y a guère). Contactés, les gens de
chez Harman me conseillent un réparateur "agréé" à Paris 18e. Et vous,
quel conseil me donnez-vous ?
Merci d'avance,
Pierre

Difficile de répondre effectivement....

Avez vous fait l'essai câble d'enceintes débranchées ?
On pourrait imaginer qu'un câble écrasé mette la sortie
en protection... Ca serait trop facile mais bon ca serait bête
de passer à coté...

Une panne fréquente est la défaillance de l'étage de puissance
qui laisse passer la tension d'alimentation et déclenche alors la mise en
protection
pour sauver les enceintes.
Ca ne peut etre qu'un transitor par exemple mais il peut entrainer avec lui
des petits copains et autres petits composants en aval...
Si c'est çà ca peut être un peu lourd et l'addition, avec la main d'oeuvre
et le prix "revendeur"
des pièces, pas toujours raisonnable , peut faire réfléchir vu l'age de
l'ampli ???

Vous devriez vous renseigner auprès du réparateur indiqué sur ces conditions
de facturation en cas de refus du devis et voir si vous voulez "jouer" cette
somme ?

Franck
Pierre Consejo
Le 09/06/2009 15:00, Jean-Pierre Roche a écrit :

Il est difficile de donner un conseil... Ce n'est certainement pas un
fusible mais plus probablement un composant qui est défaillant. Savoir
si c'est grave et onéreux à réparer relève de la divination et non de
l'électronique...
Amha un petit ampli de qualité coûtera sans doute plus cher que la
réparation. Mais comme devin je ne suis pas très fort...

C'est vrai que l'exercice peut s'apparenter à de la divination... Merci
d'avoir essayé :-) ! Je ne sais pas ce que vous entendez par "petit
ampli de qualité" mais dans l'atmosphère "bureau", un petit truc à 300 /
400 euros irait bien. On n'est pas ici dans le Mc Intosh ou les
Klipschorn :-) . Or les réparations, sur Paris, chez un "officiel", ça
peut chiffrer vite et haut...
Pierre Consejo
Le 09/06/2009 15:22, Franck T a écrit :

Difficile de répondre effectivement....

Avez vous fait l'essai câble d'enceintes débranchées ?
On pourrait imaginer qu'un câble écrasé mette la sortie
en protection... Ca serait trop facile mais bon ca serait bête
de passer à coté...

Une panne fréquente est la défaillance de l'étage de puissance
qui laisse passer la tension d'alimentation et déclenche alors la mise
en protection
pour sauver les enceintes.
Ca ne peut etre qu'un transitor par exemple mais il peut entrainer
avec lui
des petits copains et autres petits composants en aval...
Si c'est çà ca peut être un peu lourd et l'addition, avec la main
d'oeuvre et le prix "revendeur"
des pièces, pas toujours raisonnable , peut faire réfléchir vu l'age
de l'ampli ???

Vous devriez vous renseigner auprès du réparateur indiqué sur ces
conditions
de facturation en cas de refus du devis et voir si vous voulez "jouer"
cette somme ?

Franck

Alors le phénomène se produit même "tout" débranché... sauf l'alim, bien
sûr ! Je crois que votre conseil est frappé au sceau du bon sens, je
vais demander un devis en m'assurant qu'il sera établi gratuitement.
Mais bon... :-)
Merci !
Dominique Bourdeau
"Pierre Consejo" a écrit dans le message de
news: 4a2e5a36$0$17100$
Bonjour à tous et pardon par avance de ramener momentanément au ras du
gazon un forum dont le contenu est en ce moment très intéressant, même si
un peu élitaire par instants :-)
Alors voilà : j'ai recyclé depuis plusieurs années un vieil ampli
home-cinéma (HK AVR65) comme ampli stéréo dans mon bureau (radio + CD).
Age de l'engin : plus de 10 ans. Désormais à la mise sous tension il se
déconnecte aussitôt et l'afficheur fait clignoter : *PROTECT*...
Quelque chose me dit à la fois que c'est pas grand-chose (fusible ???) et
que la réparation peut me coûter plus cher qu'un petit ampli stéréo neuf
(comme j'en ai vus dans un fil il n'y a guère). Contactés, les gens de
chez Harman me conseillent un réparateur "agréé" à Paris 18e. Et vous,
quel conseil me donnez-vous ?
Merci d'avance,
Pierre

Avez vous vérifié la tension d'alimentation (en principe 120 V) ?
cedric
hello
trouvé par google
une sorte de reset
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4201086-harman-kardon-avr-200-en-panne
@+
ced

Pierre Consejo a écrit :
Bonjour à tous et pardon par avance de ramener momentanément au ras du
gazon un forum dont le contenu est en ce moment très intéressant, même
si un peu élitaire par instants :-)
Alors voilà : j'ai recyclé depuis plusieurs années un vieil ampli
home-cinéma (HK AVR65) comme ampli stéréo dans mon bureau (radio + CD).
Age de l'engin : plus de 10 ans. Désormais à la mise sous tension il se
déconnecte aussitôt et l'afficheur fait clignoter : *PROTECT*...
Quelque chose me dit à la fois que c'est pas grand-chose (fusible ???)
et que la réparation peut me coûter plus cher qu'un petit ampli stéréo
neuf (comme j'en ai vus dans un fil il n'y a guère). Contactés, les gens
de chez Harman me conseillent un réparateur "agréé" à Paris 18e. Et
vous, quel conseil me donnez-vous ?
Merci d'avance,
Pierre

Pierre Consejo
Le 09/06/2009 16:21, Dominique Bourdeau a écrit :

Avez vous vérifié la tension d'alimentation (en principe 120 V) ?

Ben non mais en même temps il a fonctionné comme ça pendant 10 ans :-)
Merci quand même...
Pierre Consejo
Le 09/06/2009 16:28, cedric a écrit :
hello
trouvé par google
une sorte de reset
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4201086-harman-kardon-avr-200-en-panne

@+
ced

Sympa merci mais ça marche pas sur l'AVR65... Trop vieux... Google est
plus bavard sur les matériels récents :'(
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
09/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <h0lmdh$2rm7$, les
doux mélismes suivants :

Mais comme devin je ne suis pas très fort...

Certes...
Mais malgré tout, tu es, malgré ton âge avancén resté vert...
Devin...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOUTH
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
09/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <h0lmdh$2rm7$, les doux
mélismes suivants :

Mais comme devin je ne suis pas très fort...

Certes...
Mais malgré tout, tu es, malgré ton âge avancén resté vert...
Devin...

Euh....Et tu as trouvé ça tout seul, Melmoth?
1 2