A votre avis...

Le
Pierre Consejo
Bonjour à tous et pardon par avance de ramener momentanément au ras du
gazon un forum dont le contenu est en ce moment très intéressant, même
si un peu élitaire par instants :-)
Alors voilà : j'ai recyclé depuis plusieurs années un vieil ampli
home-cinéma (HK AVR65) comme ampli stéréo dans mon bureau (radio + CD).
Age de l'engin : plus de 10 ans. Désormais à la mise sous tension il se
déconnecte aussitôt et l'afficheur fait clignoter : *PROTECT*
Quelque chose me dit à la fois que c'est pas grand-chose (fusible ???)
et que la réparation peut me coûter plus cher qu'un petit ampli stéréo
neuf (comme j'en ai vus dans un fil il n'y a guère). Contactés, les gens
de chez Harman me conseillent un réparateur "agréé" à Paris 18e. Et
vous, quel conseil me donnez-vous ?
Merci d'avance,
Pierre
Jean-Pierre Roche
Le #19524551
Pierre Consejo a écrit :
[...]

Il est difficile de donner un conseil... Ce n'est
certainement pas un fusible mais plus probablement un
composant qui est défaillant. Savoir si c'est grave et
onéreux à réparer relève de la divination et non de
l'électronique...
Amha un petit ampli de qualité coûtera sans doute plus cher
que la réparation. Mais comme devin je ne suis pas très fort...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Franck T
Le #19524781
"Pierre Consejo" news:4a2e5a36$0$17100$
[...]

Difficile de répondre effectivement....

Avez vous fait l'essai câble d'enceintes débranchées ?
On pourrait imaginer qu'un câble écrasé mette la sortie
en protection... Ca serait trop facile mais bon ca serait bête
de passer à coté...

Une panne fréquente est la défaillance de l'étage de puissance
qui laisse passer la tension d'alimentation et déclenche alors la mise en
protection
pour sauver les enceintes.
Ca ne peut etre qu'un transitor par exemple mais il peut entrainer avec lui
des petits copains et autres petits composants en aval...
Si c'est çà ca peut être un peu lourd et l'addition, avec la main d'oeuvre
et le prix "revendeur"
des pièces, pas toujours raisonnable , peut faire réfléchir vu l'age de
l'ampli ???

Vous devriez vous renseigner auprès du réparateur indiqué sur ces conditions
de facturation en cas de refus du devis et voir si vous voulez "jouer" cette
somme ?

Franck
Pierre Consejo

[...]

C'est vrai que l'exercice peut s'apparenter à de la divination... Merci
d'avoir essayé :-) ! Je ne sais pas ce que vous entendez par "petit
ampli de qualité" mais dans l'atmosphère "bureau", un petit truc à 300 /
400 euros irait bien. On n'est pas ici dans le Mc Intosh ou les
Klipschorn :-) . Or les réparations, sur Paris, chez un "officiel", ça
peut chiffrer vite et haut...
Pierre Consejo
Le #19524901
Le 09/06/2009 15:22, Franck T a écrit :

[...]

Alors le phénomène se produit même "tout" débranché... sauf l'alim, bien
sûr ! Je crois que votre conseil est frappé au sceau du bon sens, je
vais demander un devis en m'assurant qu'il sera établi gratuitement.
Mais bon... :-)
Merci !
Dominique Bourdeau
Le #19525091
[...]

Avez vous vérifié la tension d'alimentation (en principe 120 V) ?
cedric
Le #19525131
hello
trouvé par google
une sorte de reset
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4201086-harman-kardon-avr-200-en-panne
@+
ced

Pierre Consejo a écrit :
[...]

Le #19525481
Le 09/06/2009 16:21, Dominique Bourdeau a écrit :

Avez vous vérifié la tension d'alimentation (en principe 120 V) ?

Ben non mais en même temps il a fonctionné comme ça pendant 10 ans :-)
Merci quand même...
Pierre Consejo
Le #19525471
Le 09/06/2009 16:28, cedric a écrit :
[...]

Sympa merci mais ça marche pas sur l'AVR65... Trop vieux... Google est
plus bavard sur les matériels récents :'(
MELMOTH
Le #19526391
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
09/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout

Mais comme devin je ne suis pas très fort...

Certes...
Mais malgré tout, tu es, malgré ton âge avancén resté vert...
Devin...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOUTH
Le #19526741
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
09/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de

Mais comme devin je ne suis pas très fort...

Certes...
Mais malgré tout, tu es, malgré ton âge avancén resté vert...
Devin...

Euh....Et tu as trouvé ça tout seul, Melmoth?