Votre avis m'interesse

Le
MJK
Bonjour
Voici la photo sur laquelle j'aimerai obtenir des avis :
http://images-piegees.over-blog.com/article-12944605.html
Stephane Legras-Decussy
Le #1838725
"MJK" 470cc080$0$27374$
Voici la photo sur laquelle j'aimerai obtenir des avis :
http://images-piegees.over-blog.com/article-12944605.html

c'est de la déco populaire ultra classique classe moyenne sup,
courant en milieu pavillionnaire...

MJK
Le #1838717
Voici la photo sur laquelle j'aimerai obtenir des avis :
http://images-piegees.over-blog.com/article-12944605.html

c'est de la déco populaire ultra classique classe moyenne sup,
courant en milieu pavillionnaire...

C'est déjà ça!!!
Et merci pour avoir pris la peine de livrer ce commentaire.

didoneau
Le #1838714
Moi j'aime bien la maîtrise du N&B, de la profondeur de champ, j'aime bien
le format carré qui convient bien au sujet.
Cadrage : l'arrière plan vide (l'eau?) me semble trop présent dans l'image,
de même, le cordage qui part dans le coin gauche me gène et pollue le sujet.

Ceci n'est qu'un modeste avis sans prétention.

PMC

"MJK" 470cc080$0$27374$
Bonjour
Voici la photo sur laquelle j'aimerai obtenir des avis :
http://images-piegees.over-blog.com/article-12944605.html

MJK
Le #1838713
Voilà un commentaire constructif qui me permettra d'apporter certaines
corrections, j'apprécie ce type d'intervention qui permet de progresser.

[...]

Yvon Travailler
Le #1838697
"MJK" news:470cc080$0$27374$
Bonjour
Voici la photo sur laquelle j'aimerai obtenir des avis :
http://images-piegees.over-blog.com/article-12944605.html

le winch ? Excellente photo !

Yvon Travailler
Le #1838696
"MJK" news:470d0a4d$0$5106$
Voilà un commentaire constructif qui me permettra d'apporter certaines
corrections, j'apprécie ce type d'intervention qui permet de progresser.

je rajouterais que les commentaires ne sont utiles que lorsqu'ils sont
répétés des dizaines de fois, voir des centaines.

Un commentaire constructif aura un impacte sur tes photos que lorsque tu
seras en mesure de faire toi même ce commentaire.

Le truc ? Regarder des photos, des centaines par jour (sur les forums entre
autre, il y a des pros qui partagent leur talent sur bcp de sites).

Arrive un jour ou tu vois instantanément ce qui na va pas dans une photo. Et
bcp plus tard, tu arrives a voir ce qui ne va pas avant de prendre ta photo.

Il n'y a pas de secret, il faut shooter , regarder , analyzer et
recommencer. L'avantage du numérique, pas besoin de payer pour le tirage.

Bien des gens ont raison lorsqu'ils disent aux autres de shooter au lieu de
comparer le matos.

Fernand Naudin
Le #1838695
"didoneau" 470d081a$0$25947$
[...]

idem, le cordage qui part vers le coin gauche et il faudrait essayer de
gagner un peu de matière sur le cordage, en partie brûlé; mais le fait que
ce dernier s'étale à la base du cadre donne de l'assise à la photo en
apportant une sensation de stabilité et de sécurité.

F.

jean-denis brochu
Le #1838693
"MJK" 470d0530$0$27412$

[...]

La pièce qui y est identifier est un cabestan et non un winch

Stephane Legras-Decussy
Le #1838690
"jean-denis brochu" a5ePi.15824$
.

La pièce qui y est identifier est un cabestan et non un winch

tu as le nom latin de l'espèce exacte ?

apd
Le #1838689
"MJK" 470d0530$0$27412$

[...]

Bonjour,

cela ne fera pas avancer la discussion sur la photo, mais apportera un
peu de vocabulaire.

Cabestan : Treuil à axe vertical autour duquel s'enroule un câble
servant à tirer un fardeau.
Winch : Petit treuil à main servant à raidir les drisses et les écoutes
sans effort, sur les bateaux de plaisance.
Fardeau : Chose pesante qu'il faut soulever ou porter.

Pour moi, cette photo est celle d'un winch, je réserve les cabestans aux
"cargos".

Origine : http://atilf.atilf.fr/ qui est une référence, non ?

apd.