Votre avis sur un nouveau compact

Mike
Bonjour à tous,

Je me rends en mars au Stade de France voir un match de rugby
(France-Pays de Galles), le hic c'est que je serais placé relativement
haut dans les tribunes.
Il me faut donc un compact (car seul les appareil photos à objectif
interchangeables ne sont pas autorisés) qui possède un zoom conséquent!

J'ai remarqué ce modèle:
<http://www.photovore.fr/olympus-vr-310.htm>

Cela dit, je me pose des questions concernant:
- la qualité des photos, car vu qu'il vient de sortir il n'y a pas de
retour d'expérience sur internet.
- Le prix vu que les modèles à zoom 10X coutent près de 200 euros en
moyenne.
- Le fait que la plage de sensibilité soit de 100-1600 iso, vu que le
match aura lieu en nocturne.

Merci de vos réponses

--

Site internet :
http://www.passion-moto.eu

Jean-Pierre Roche
Le 06/02/2011 18:06, Mike a écrit :

[...]

Soit réaliste : c'est un modèle d'entrée de gamme, le moins
cher des zooms 10X... Et il a trop de pixels. On trouve un
certain nombre d'autres modèles vers 200 euros ou moins.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
*core*administrator
On Sun, 06 Feb 2011 18:06:48 +0100, Mike
wrote:

(car seul les appareil photos à objectif
interchangeables ne sont pas autorisés)

Tu veux rire ? Ce n'est pas une blague ?
Ils sont stupides a ce point ?
François
Le 06/02/2011 18:06, Mike a écrit :
J'ai remarqué ce modèle:
<http://www.photovore.fr/olympus-vr-310.htm>

Objectif 24-240. Je présume que c'est en équivalent 24x36, ce qui veut
dire que le grossissement maxi est de x5, l'équivalent de l'œil humain
étant de 50.

--
François
Mike
sur le site du stade de france, il est écrit dans la FAQ:

Seuls les appareils photo de type "compact" (appareils photos dont
l'objectif n'est pas interchangeable) sont acceptés, qu'ils soient
numériques ou argentiques.

Par contre les caméscopes / caméras sont formellement interdits, et
devront être déposés dans les consignes prévues à cet effet.

wrote:

[...]

Stephane Legras-Decussy
Le 06/02/2011 21:43, Mike a écrit :

Par contre les caméscopes / caméras sont formellement interdits, et
devront être déposés dans les consignes prévues à cet effet.

trouver un compact qui ne filme pas, voilà
un vrai défi pour le quinze machin truc...
Ofnuts
On 02/06/2011 06:06 PM, Mike wrote:
[...]

Tu sais, on peut aller à un match sans appareil photo...

[...]

Pose toi aussi le problème de la latence au déclenchement (ou de
l'utilisabilité réelle du mode rafale), et de la mise au point manuelle
(pour éviter le délai dû à l'AF). Avec les compacts et bridges, avant de
discuter de la qualité des photos, il faut déjà avoir une photo avec le
sujet cadré et à peu près net.

Pour photographier un match de rugby avec un compact (ou même un bridge)
il va falloir une méto superbe, espérer que l'action soit sur la partie
ensoleillée de la pelouse, et les photos seront à peine montrables,
alors, en nocturne du haut des tribunes...

Vas-y les mains dans les poches, et profites plutôt du match.

--
Bertrand
anneleguennec
Mike wrote:

[...]

N'oublie pas de regarder le type de carte mémoire qu'il utilise, sinon
mauvaises surprises garanties de ce côté, et les cartes Olympus sont
loin d'être données.

Perso, je me pencherai plutôt vers un compact de bon milieu, voire de
haut de gamme, et surtout, si tu dois zoomer, d'une stabilisation
d'enfer.
Jean-Pierre Roche
Le 07/02/2011 08:20, Anne a écrit :

N'oublie pas de regarder le type de carte mémoire qu'il utilise, sinon
mauvaises surprises garanties de ce côté, et les cartes Olympus sont
loin d'être données.

C'est fini tout ça : tous les compacts utilisent des cartes
SD...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jide
Le Sun, 06 Feb 2011 18:06:48 +0100, Mike a écrit:

[...]

Le Panasonic TZ 10, bien connu , a un zoom de 300mm avec stabilisateur
d'image , 1600ISO et pas hors de prix.
J.D.
anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

C'est fini tout ça : tous les compacts utilisent des cartes
SD...

Olympus, tu es sûr ? l'appareil est très vieux, je te le concède, acheté
en juin 2010.

Et la Fnac a encore ce genre d'appareil en stock :=((
1 2