votre avis : panasonic DMCFZ10, HP photosmart 945 , canon DX6490 ou autres ?

10 réponses
ann
Bonjour,

Je voudrais acheter un APN de 4-5MP, avec zoom optique minimun x8.
J'etais seduite par le mais j'hesite a cause de l'absence de viseur.
Quels sont ses "concurrents" ? Qu'en pensez-vous ?

Diff avec le HP photosmart 945 ?
Ou le canon DX6490 ?

10 réponses

Chuck
Bonjour,

Je voudrais acheter un APN de 4-5MP, avec zoom optique minimun x8.
J'etais seduite par le mais j'hesite a cause de l'absence de viseur.
Quels sont ses "concurrents" ? Qu'en pensez-vous ?

Diff avec le HP photosmart 945 ?
Ou le canon DX6490 ?

Évite HP. Et personnelement , j'ai un faible pour le Panasonic et son 12x
stabilisé !!!
Va sur pbase.com et regarde les photos provenant des apn qui t'intéresse.

Chuck

nospam
ann wrote:

Je voudrais acheter un APN de 4-5MP, avec zoom optique minimun x8.
J'etais seduite par le mais j'hesite a cause de l'absence de viseur.
Quels sont ses "concurrents" ? Qu'en pensez-vous ?

Séduite par le... ? :-)

Sinon, si tu remontes un tout petit peu dans ce forum, tu trouveras ce
message que j'ai posté tout à l'heure (je me cite) :

D'une façon générale, il faut savoir qu'il n'est pas évident d'obtenir
de bons résultats à main levée avec un télé au delà de 200mm environ.
Donc si l'on envisage un "super-zoom" de 300mm ou plus, prévoir l'achat
d'un pied ou préférer éventuellement une optique stabilisée.

A l'heure actuelle, les seuls appareils à zoom stabilisé (hors réflex)
sont (sauf oubli de ma part) le Canon S1 IS, les Minolta A1 et A2 et les
Panasonic FZ2 et FZ10.

Ma préférence personnelle va au Pana FZ10 (4MP) dont le zoom est le plus
lumineux (F/2,8 constant) et qui a la plus grande étendue (eq. 35-420mm)
autour de 600 euros (le FZ2 en est la version "économique" avec le même
zoom mais "seulement" 2MP). Le Canon (3MP) est un peu moins cher et
semble aussi très apprécié. Les Minolta sont un peu plus chers et moins
longs en télé (200mm) mais sont les seuls à démarrer en GA à 28mm et
font respectivement 5 et 8MP.

(fin de ma citation)

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>

Florent
ann a exposé le 18/06/2004 :
Bonjour,

Je voudrais acheter un APN de 4-5MP, avec zoom optique minimun x8.
J'etais seduite par le mais j'hesite a cause de l'absence de viseur.
Quels sont ses "concurrents" ? Qu'en pensez-vous ?

Diff avec le HP photosmart 945 ?
Ou le canon DX6490 ?

perso, j'aime bien le FZ10... d'ailleurs je l'ai acheté... comme quoi
le hasard fait bien les choses ;-)

--
http://photosthouret.no-ip.org

Francois H
Bonsoir,

A l'heure actuelle, les seuls appareils à zoom stabilisé (hors réflex)
sont (sauf oubli de ma part) le Canon S1 IS, les Minolta A1 et A2 et les
Panasonic FZ2 et FZ10.

Ma préférence personnelle va au Pana FZ10 (4MP) dont le zoom est le plus
lumineux (F/2,8 constant) et qui a la plus grande étendue (eq. 35-420mm)
autour de 600 euros (le FZ2 en est la version "économique" avec le même
zoom mais "seulement" 2MP).

Pas tout à fait d'accord. Les FZ1-FZ2 sont sortis avant le FZ10.
Je dirais plutôt que le FZ10 est une version "luxueuse" du FZ2 ;o)))
Plaisanterie mise à part, FZ2 et FZ10 sont faits pour des usages différents
avec la même philosophie - tous les 2 avec un zoom stabilisé x12 (c'est bien
entendu pas la même optique) : il y a une grosse différence dans le
capteur -2 contre 4Mp-, le poids, l'encombrement et bien sûr le prix.
Le choix du capteur dépend de l'usage qu'on fait de ses prises de vues :
agrandissement ou pas.
Je trouve idéal de se balader avec un apn x12 de 350g (mon FZ2) : quel
confort par rapport à mon ancien Reflex argentique avec ses 2 zooms. Seul
regret : un 28 mm est quelques fois utile. Les A1 ou A2 ont -entre autres
qualités- cet avantage.
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.

mjk
Bonsoir
J'ai acquis le FZ10 depuis 2 mois, avant cet achat j'ai hésité entre un
Olympus et le Minolta.
Finalement je ne regrette pas mon investissement, le FZ10 possède un zoom
qui permet (pour un boîtier non-reflex) des photos superbes.
Il est facile à manipuler, léger (c'est important lorsqu'on part à pied avec
son sac à dos).
L'objectif est très lumineux.
On arrive même quelquefois à être surpris du résultat en mode automatique
(pour du numérique) et surtout tout est débrayable
En bref ! il peut presque nous faire oublier qu'avant on travaillait en
argentique sur boîtier réflex.
Appareil très agréable qui en général (à la lecture des avis des heureux
possesseurs) satisfait ceux qui ont osé une telle acquisition.
Un point qui me gène un peu c'est la macro, sa performance dans ce domaine
n'est pas terrible.
Bon choix
MJK

Quels sont ses "concurrents" ? Qu'en pensez-vous ?
Diff avec le HP photosmart 945 ?
Ou le canon DX6490 ?

Florent
Le 19/06/2004, patrick a supposé :
Évite HP. Et personnelement , j'ai un faible pour le Panasonic et son 12x
stabilisé !!!

une question, et mes excuses si c'est un peu trop bête.

à quoi sert un objectif stabilisé ? je suppose que l'on peut prendre à
1/30eme au lieu de 1/300eme pour éviter les bougés. mais de toute facon
je vois quand meme prendre des animaux sans utiliser un pied pour
pré-regler l'exposition.

et ben si tu peux essaye cet apn... désactive la stabilisation puis
fait un essais avec.... tu verras la différence :)

--
http://photosthouret.no-ip.org

Chuck
une question, et mes excuses si c'est un peu trop bête.

à quoi sert un objectif stabilisé ? je suppose que l'on peut prendre à
1/30eme au lieu de 1/300eme pour éviter les bougés. mais de toute facon
je vois quand meme prendre des animaux sans utiliser un pied pour
pré-regler l'exposition.

http://www.panasonic.ca/French/audiovideo/digitalstill/tech_fz10.asp#stabilizer

cliques sur "voir démo" et après, sur "suivant" en bas à droite.

Cédric
Un point qui me gène un peu c'est la macro, sa performance dans ce domaine
n'est pas terrible.

Bah..moi j'apprécie la possibilité d'utiliser le zoom à fond pour
réduire la profondeur de champ au maximum , il n'y a qu'en macro que ça
m'intéresse et c'est quand même bien avec le FZ10....

Cédric T - http://www.graphinc.com/photographyframesetgb.htm

nospam
Cédric wrote:

Bah..moi j'apprécie la possibilité d'utiliser le zoom à fond pour
réduire la profondeur de champ au maximum [...]

Héhé... :-)

Je sais que le troll n'est pas ton style, mais je crois quand même que
tu vas réussir à faire sortir le vieux serpent de mer, je le sens déjà
qui s'agite au fond de sa tanière... ;-)

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>

Cédric

Je sais que le troll n'est pas ton style, mais je crois quand même que
tu vas réussir à faire sortir le vieux serpent de mer, je le sens déjà
qui s'agite au fond de sa tanière... ;-)

Ha.. ben alors désolé.. je ne faisais que donner un avis d'utilisateur,
et comme je ne suis pas une référence, faites comme si je n'avais rien
dit :)
En plus, si un serpent de mer sortait de cette conversation, nul doute
qu'avec le zoom du FZ10 j'en ferai quelques clichés ;o)
Quant au troll, une bonne épée à deux main, un peu de courage et on s'en
sort généralement (c'est du moins ce que me racontais hier à la veillée
un paladin de passage...)

Cédric T - http://www.graphinc.com/photographyframesetgb.htm