votre avis Photoshop

14 réponses
franeric
salut,

j'ai voulu utiliser cet exemple pour voir ce que j'obtenais pour detramer
des fichiers, le paragraphe sur jpeg 002 que j'ai annoté me laisse
sceptique, je n'obtiens pas ce resultat et de plus les calques comme figurés
sur le dessin n'étant pas actifs, je ne vois pas comment les fusionner, je
les ai activé pour voir et son système avec " Alt " ne donne pas ce
resultat, ca ne me créé pas un calque cumulant les deux autres , ca veut
bien marcher, mais ca les fusionne et les supprime, je dois mal comprendre,
qu en pensez vous ?

http://cjoint.com/?cCqYjTZDT6 page 1
http://cjoint.com/?cCq3eUUQoN page 2
http://cjoint.com/?cCq3TYXdpu page 3
http://cjoint.com/?cCq4kdVeHd page 4

a plus

--
ricco

10 réponses

1 2
martinot.lucien
Si, ça fonctionne très bien.
Le passage avec "Alt" est un peu délicat.
Il faut cliquer d'abord sur "Fusionner les calques visibles" et aussitôt
après sur Alt. Cela demande un peu d'entraînement.
D'autre part, je crois qu'il y a une erreur sur l'illustration du livre :
les calques visibles doivent être : Calque 1, Calque 1 copie, Calque 2.

LM

"franeric" a écrit dans le message de news:
es48pp$s8s$
salut,

j'ai voulu utiliser cet exemple pour voir ce que j'obtenais pour detramer
des fichiers, le paragraphe sur jpeg 002 que j'ai annoté me laisse
sceptique, je n'obtiens pas ce resultat et de plus les calques comme
figurés sur le dessin n'étant pas actifs, je ne vois pas comment les
fusionner, je les ai activé pour voir et son système avec " Alt " ne donne
pas ce resultat, ca ne me créé pas un calque cumulant les deux autres , ca
veut bien marcher, mais ca les fusionne et les supprime, je dois mal
comprendre, qu en pensez vous ?

http://cjoint.com/?cCqYjTZDT6 page 1
http://cjoint.com/?cCq3eUUQoN page 2
http://cjoint.com/?cCq3TYXdpu page 3
http://cjoint.com/?cCq4kdVeHd page 4

a plus

--
ricco

franeric
martinot.lucien wrote:

Si, ça fonctionne très bien.
Le passage avec "Alt" est un peu délicat.
Il faut cliquer d'abord sur "Fusionner les calques visibles" et
aussitôt après sur Alt. Cela demande un peu d'entraînement.
D'autre part, je crois qu'il y a une erreur sur l'illustration du
livre : les calques visibles doivent être : Calque 1, Calque 1 copie,
Calque 2.

bon, le pb étant " alt. " je vais revoir ca, il semble en revanche que tu
dises toi aussi que les illustrations ne correspondent pas, encore chez
Kelby ca a quand même l'air d'aller de ce coté, mais chez Eismann
apparemment il en va autrement
merci Lucien

--
ricco

philippe Briot
Ha oui, je connais !!
La ruse c'est tout bête : t'appuies d'abord sur alt et tu laisses enfoncé,
ensuite tu fais GLISSER la flèche de la souris(càd que la touche de la
souris reste enfoncée) sur calque/fusionner les calques visibles et quand la
surbrillance est sur "fusionner les calques visibles" tu lèves l'index de la
souris (le alt restant enfoncé).

C'est bon maintenant ?

Phil

"franeric" a écrit dans le message de news:
es4d1j$1e2$
martinot.lucien wrote:

Si, ça fonctionne très bien.
Le passage avec "Alt" est un peu délicat.
Il faut cliquer d'abord sur "Fusionner les calques visibles" et
aussitôt après sur Alt. Cela demande un peu d'entraînement.
D'autre part, je crois qu'il y a une erreur sur l'illustration du
livre : les calques visibles doivent être : Calque 1, Calque 1 copie,
Calque 2.

bon, le pb étant " alt. " je vais revoir ca, il semble en revanche que tu
dises toi aussi que les illustrations ne correspondent pas, encore chez
Kelby ca a quand même l'air d'aller de ce coté, mais chez Eismann
apparemment il en va autrement
merci Lucien

--
ricco

philippe Briot
Hé oui, il y a une erreur sur l'illustration !! un seul calque et non deux
doivent être masqués. Lol, c'est clair que si tu fusionnes des calques
apparents qui sont, en réalité, masqués, ça va pas le faire....
Pour le alt, en fait, il y a un truc : il faut laisser le alt enfoncé et
après faire glisser la souris sur Calques/fusionner les calque visibles et
relâcher la touche de la souris qd la surbrillance est sur "fusionner les
calques visibles" (alt restant enfoncé).

Phil
franeric
philippe Briot wrote:
Hé oui, il y a une erreur sur l'illustration !! un seul calque et non
deux doivent être masqués. Lol, c'est clair que si tu fusionnes des
calques apparents qui sont, en réalité, masqués, ça va pas le
faire.... Pour le alt, en fait, il y a un truc : il faut laisser le alt
enfoncé
et après faire glisser la souris sur Calques/fusionner les calque
visibles et relâcher la touche de la souris qd la surbrillance est
sur "fusionner les calques visibles" (alt restant enfoncé).

Bien, merci, c'est très intéressant tout ca , le coup de "alt. " enfoncé, on
alt. ce genre de manip, mais ca n'est pas précisé, comme quoi, si en fait on
ne peut pas en parler, vérifier avec des gens qui connaissent, on peut y
passer une heure, je ne sais pas combien de temps j'y ai passé, mais en
général je commence a me poser la question quand je n'ai plus de recours ,
que ca ne fonctionne pas , et c'est bien, les amis vous etes de bons recours
:=)

--
ricco

Charles VASSALLO
franeric wrote:
salut,

j'ai voulu utiliser cet exemple pour voir ce que j'obtenais pour detramer
des fichiers, le paragraphe sur jpeg 002 que j'ai annoté me laisse
sceptique, je n'obtiens pas ce resultat et de plus les calques comme figurés
sur le dessin n'étant pas actifs, je ne vois pas comment les fusionner, je
les ai activé pour voir et son système avec " Alt " ne donne pas ce
resultat, ca ne me créé pas un calque cumulant les deux autres , ca veut
bien marcher, mais ca les fusionne et les supprime, je dois mal comprendre,
qu en pensez vous ?

Sans passer par le menu de la palette des calques, essaie le raccourci
CRTL+ALT+MAJ+E. Ça doit avoir le même effet

Il y a une salade dans la concordance texte/images. Inutile de créer un
calque vide dans l'étape 6 :

Etape 6 : rendre l'arrière plan invisible (clic sur oeil), et, avec
Calque 1 copie en calque actif, faites CRTL+ALT+MAJ+E. Cela crée un
"Calque 2" nouveau contenant le mélange aplati des calques visibles en
dessous du calque actif (icelui compris)

Etape 7 : remettre l'arrière-plan visible, et supprimer le Calque 1 et
sa copie. Réduire l'opacité du Calque 2 à 40%, etc...

Charles

franeric
Charles VASSALLO wrote:
franeric wrote:
salut,

j'ai voulu utiliser cet exemple pour voir ce que j'obtenais pour
detramer des fichiers, le paragraphe sur jpeg 002 que j'ai annoté me
laisse sceptique, je n'obtiens pas ce resultat et de plus les
calques comme figurés sur le dessin n'étant pas actifs, je ne vois
pas comment les fusionner, je les ai activé pour voir et son système
avec " Alt " ne donne pas ce resultat, ca ne me créé pas un calque
cumulant les deux autres , ca veut bien marcher, mais ca les
fusionne et les supprime, je dois mal comprendre, qu en pensez vous ?

Sans passer par le menu de la palette des calques, essaie le raccourci
CRTL+ALT+MAJ+E. Ça doit avoir le même effet

Il y a une salade dans la concordance texte/images. Inutile de créer
un calque vide dans l'étape 6 :

Etape 6 : rendre l'arrière plan invisible (clic sur oeil), et, avec
Calque 1 copie en calque actif, faites CRTL+ALT+MAJ+E. Cela crée un
"Calque 2" nouveau contenant le mélange aplati des calques visibles en
dessous du calque actif (icelui compris)

Etape 7 : remettre l'arrière-plan visible, et supprimer le Calque 1 et
sa copie. Réduire l'opacité du Calque 2 à 40%, etc...

Charles

ca se complique , a l'heure a laquelle je te lis, je te crois et j'essaye
demain, vaut mieux avoir les idées claires , merci Charles

--
ricco

martinot.lucien
Encore plus simple :
Réaliser la manipulation comme décrit dans le livre (ça marche sans
problème, sauf le Alt un peu délicat).
Enregistrer le script.
Il n'y a plus ensuite qu'à l'appliquer.

LM
Florent
franeric a exprimé avec précision :
philippe Briot wrote:
Hé oui, il y a une erreur sur l'illustration !! un seul calque et non
deux doivent être masqués. Lol, c'est clair que si tu fusionnes des
calques apparents qui sont, en réalité, masqués, ça va pas le
faire.... Pour le alt, en fait, il y a un truc : il faut laisser le alt
enfoncé
et après faire glisser la souris sur Calques/fusionner les calque
visibles et relâcher la touche de la souris qd la surbrillance est
sur "fusionner les calques visibles" (alt restant enfoncé).

Bien, merci, c'est très intéressant tout ca , le coup de "alt. " enfoncé, on
alt. ce genre de manip, mais ca n'est pas précisé, comme quoi, si en fait on
ne peut pas en parler, vérifier avec des gens qui connaissent, on peut y
passer une heure, je ne sais pas combien de temps j'y ai passé, mais en
général je commence a me poser la question quand je n'ai plus de recours ,
que ca ne fonctionne pas , et c'est bien, les amis vous etes de bons recours
:=)

c'est en effet la bonne méthode, il m'a fallut un peu moins de temps
pour le trouver, mais les trucs tordus, je connais :D

de fait, si on suit les explications 6 et 7 sans se soucier des illus,
ça marche (avec la bonne méthode de alt bien sûr - que je ne
connaissais pas et qui est vraiment pas mal :D)

un petit masque de fusion pour décider de ce qui doit être adoucit ou
pas et zou :)

franeric
Florent wrote:
franeric a exprimé avec précision :
philippe Briot wrote:
Hé oui, il y a une erreur sur l'illustration !! un seul calque et
non deux doivent être masqués. Lol, c'est clair que si tu fusionnes
des calques apparents qui sont, en réalité, masqués, ça va pas le
faire.... Pour le alt, en fait, il y a un truc : il faut laisser le
alt enfoncé
et après faire glisser la souris sur Calques/fusionner les calque
visibles et relâcher la touche de la souris qd la surbrillance est
sur "fusionner les calques visibles" (alt restant enfoncé).

Bien, merci, c'est très intéressant tout ca , le coup de "alt. "
enfoncé, on alt. ce genre de manip, mais ca n'est pas précisé, comme
quoi, si en fait on ne peut pas en parler, vérifier avec des gens
qui connaissent, on peut y passer une heure, je ne sais pas combien
de temps j'y ai passé, mais en général je commence a me poser la
question quand je n'ai plus de recours , que ca ne fonctionne pas ,
et c'est bien, les amis vous etes de bons recours :=)

c'est en effet la bonne méthode, il m'a fallut un peu moins de temps
pour le trouver, mais les trucs tordus, je connais :D

de fait, si on suit les explications 6 et 7 sans se soucier des illus,
ça marche (avec la bonne méthode de alt bien sûr - que je ne
connaissais pas et qui est vraiment pas mal :D)

un petit masque de fusion pour décider de ce qui doit être adoucit ou
pas et zou :)

je crois qu on ne parle plus de la même chose, je posais la question sur KE
et son bateau, ceci dit, il faut dire que je parlais de Kelby hier, il y a
tellement d'erreurs que finalement on s'y paume nous mêmes :=)

--
ricco

1 2