Votre avis siouplaît... (un peu HS)

Laszlo Lebrun
Bonsoir,
comme disait mon copain plombier: l'égout et l'écouleur ne se discutent pas.

J'aimerais quamd même avoir votre avis d'experts en colorimétrie sur la
couleur verte de ce placard:
http://cjoint.com/13jn/CFjuSq98o0V_dsc_0900.jpg

Est-elle bonne pour compenser l'ambre trop dominant de la charpente, ou
est elle complètement mal avenue?

Je compte les points...
Laszlo

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
On 06/09/2013 08:55 PM, Laszlo Lebrun wrote:
[...]

pour moi ça ne va pas du tout...

amha il faut assumer plutot que "compenser".

l'ensemble de la piéce doit être dans les tons chauds,
donc du bordeaux, acajou, chocolat ... ou même jaune ou orange.

voir aussi le choix du nouveau sol qui va être primordial, toujours
dans le chaud...

pour moi :

placard acajou
moquette ou parquet bordeaux

on peut ensuite faire peter au milieu un mobilier
qui tranche et qui va attirer le regard...
LeLapin
Le Sun, 09 Jun 2013 21:38:12 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

> [...]

moquette ou parquet bordeaux

on peut ensuite faire peter au milieu un mobilier
qui tranche et qui va attirer le regard...

Moi je l'aurais bien vu dans un beige doré pas trop saturé.
jdanield
Le 09/06/2013 20:55, Laszlo Lebrun a écrit :
[...]

c'est surprenant, mais pas si mal trouvé

jdd
Gode Shave The Ghouisne
Stephane Legras-Decussy a voituré :
[...]

c'est parti il y a déjà un boudin blanc dans l'escalier
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
[...]

avis complètement opposé ! :-)
Stephane Legras-Decussy
On 06/10/2013 01:20 AM, Alf92 wrote:

avis complètement opposé ! :-)

l'harmonie par opposition certains aiment ...

perso j'ai toujours l'impression de voir ma fille
de 6 ans qui choisi toute seule ses vetements dans l'armoire...

:-)
Charles_V
Alf92 a écrit :
[...]

Moi itou. Une pièce avec des couleurs vives, qu'elles soient assonancées
ou contrastées, est invivable (la 2ème option étant le pire)

Ici, le choix de la moquette blanche (ou quasi) permet de se reposer les
yeux, mais le rouge de la charpente resterait oppressif s'il n'y avait
pas quelque part une couleur opposée. Le choix logique de la couleur
complémentaire (un cyan affadi) ne fonctionne pas : essayez, c'est
terne. Donc on se décale pour introduire une petite dissonance. Se
décaler vers le bleu ou le magenta : pas concluant (essayez). On revient
donc au vert.

La manip est très simple sous photoshop : sélection rapide du placard et
ouverture d'un calque de remplissage "couleur unie" en mode teinte et
choix de la teinte.

charles
Claudio Bonavolta
Le dimanche 9 juin 2013 20:55:19 UTC+2, Laszlo Lebrun a écrit :
[...]

Perso, pas de problème avec l'armoire verte mais un peu plus avec:
- le reflet de la dame à moitié coupée dans le miroir
- la dominante très cyan de l'extérieur qu'on voit au travers de la fen être tout en haut

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 09/06/13 20:55, Laszlo Lebrun a écrit :

Est-elle bonne pour compenser l'ambre trop dominant de la charpente,

Non
ou
est elle complètement mal avenue?

C'est même une impasse.

Le plus simple est de faire un accord dans la gamme des terres ; du
blanc crème au chocolat noir, en passant par les ocres jaunes ocres
rouge ocre brun, mais toujours des teintes un peu cassées, pas 100% de
saturation.

Jouer la complémentarité avec du bleu est possible, mais bien plus
risqué, et il faudrait que ça soit un bleu soutenu (pas de pastel, ni de
turquoise) ou un bleu nuit, et c'est à voir sur place avec la lumière du
lieu.

Des verts nature pourraient aller, à la rigueur : mais la encore il faut
que ça soit un peu cassé, pas 100% de saturation.

Et enfin, la couleur joker qui n'offense jamais les autres teintes : du
vrai gris neutre, clair à moyen mais pas pâlichon ni ce terrible taupe
déprimant qui est si à la mode.

Noëlle Adam
jdd
Le 10/06/2013 14:30, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

donc personne n'est d'accord et tu devras faire confiance à ton goût
perso qui, sans le moindre doute, est le plus adapté à le situation :-))

jdd
1 2 3 4