votre avis sur débits Internet FAI

FAI anonyme
Bonjour
Est-ce normal que mon FAI me d=E9bite 2,80Ko/s sur une=20
ligne modem 56Ko/s pour 0,14? en t=E9l=E9chargement, avec=20
abonnement libre payant chaque connexion( apr=E8s perte de=20
ligne)?
Quel d=E9bit est l=E9gal dans la norme internationale ?

Thierry MILLE [MVP]
"FAI anonyme" wrote in message
Bonjour
Est-ce normal que mon FAI me débite 2,80Ko/s sur une
ligne modem 56Ko/s pour 0,14? en téléchargement, avec
abonnement libre payant chaque connexion( après perte de
ligne)?
Quel débit est légal dans la norme internationale ?

Pourriez vous poser la question en français si elle concerne ce groupe de
discussion ?

D'après ce que j'ai compris :
=> une bande passante de 2,8 ko/s est raisonnable pour une ligne avec un
modem analogique
=> le coût me parait par contre fort élevé par minute (généralement c'est du
tarif local)

la bande passante *théorique* maximale est de 56 kbs soit 7 ko/s.
Maintenant, personne ne l'a jamais vu, sauf en théorie ;-)

Si vous voulez plus de bande passante, vous pouvez opter pour ces
technologies sous réserve de disponibilité dans votre secteur géographique :
=> RNIS (vendu sous le nom Numeris en France) : 64 kbs garantis
=> ADSL
=> SDLS
=> autres technologies xDSL
=> câble
=> satellite
=> CPL
=> Wifi (avec un raccord au réseau Internet quelque part)
=> faisceau hertzien
=> ...

Ce ne sont pas les offres qui manquent, par contre ce groupe de discussion
n'est définitivement pas le bon pour discuter de ce sujet.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com