Votre avis sur l'imprimante HP DeskJet 5850

3 réponses
siobeal
Bonjour,

voilà, tout est dans le titre :)
Merci d'avance pour vos commentaires sur cette imprimante.

J'en profite aussi pour demander à ceux qui impriment leurs photos
chez eux leurs impressions, rapport qualité/prix, etc...

Cordialement,
Siobeal

3 réponses

Noëlle Adam
siobeal wrote:

J'en profite aussi pour demander à ceux qui impriment leurs photos
chez eux leurs impressions, rapport qualité/prix, etc...

J'imprime mes photos sur une imprimante photo S9000 Canon avec 6 encres.
Celà me permet une qualité de rendu équivalente à du tirage couleur
"maison" ou du tirage dans un labo pro. La durabilité des photos dans le
temps reste un peu un pari, et les teintes ont tendance plus qu'en
tirage classique à varier avec l'éclairement. Le tirage des NB est une
gageure.
Celà revient plus cher pour moi que le tirage par un labo en ligne ou un
photographe équipé d'une tireuse numérique : il y a le coût des encres,
du papier, de l'amortissement et des essais.
Mais bien moins cher qu'un tirage pro aux petits oignons, sachant qu'en
plus souvent ces services là ne sont offerts que pour une série.
Les meilleurs prix sont souvent les tirages en lignes, et les promos fuji.
Les meilleurs rapport qualité/prix sont les minilabs équipés de tireuses
numériques si on peut discuter avec l'opérateur.
J'ai fait un choix de qualité, que je peux supporter quand même
économiquement.
Sinon, on peut apprécier aussi l'immediateté, le plaisir de voir son
image sortir.
Je ne connais pas la HP 5850, les hp sont increvables et d'une
excellente e qualité bureautique. Mon expérience en matière de HP
"photo" avec une 990 cxi fut très décevante, la fidélité et la
répétabilité des couleurs n'était pas bonne. Mais la plupart des gens
n'y voient que du feu.

Fred bleu11
(siobeal) wrote in
news::

Bonjour,

voilà, tout est dans le titre :)

je connais la hp 950, et maintenant la hp 7960.
j'ai aussi vue des impressions réalisée sur des hp fonctionnant avec le
procédé photoretIV
au niveau impression photo, ya pas vraiment de comparaison avec la
derniere HP sortie. autant j'ai été déçu par la hp950 (photoret III) et
peu convaincu par le procédé photoretIV, autan leur nouveau systéme
photoretpro (avec 8 couleurs) et parfait, au niveu finesse, et presque
parfait au niveau couleur, avec les réglages par défaut.
de plus c'est une imprimante qui tire des N&B excellent, chose rare pour
une imprimante jet d'encre.
bref une excellente machine pour la photo, complète aussi pour la lecture
de carte mémoire (tous les formats sont supportés).
maintenant reste à établir le cout de revient par photo, et là hp n'a pas
bonne réputation.
je n'ai impirmé avec la mienne que 9 20*30, et je ne peux encore établir
une approximation du coute par tirage.
mais quand on sait que la perennité des photos est prévue à 75 ans, on
peut admettre un certain cout

Merci d'avance pour vos commentaires sur cette imprimante.

je ne la connais pas, mais le procédé photoretIV n'est pas ce qui se fait
de mieux

J'en profite aussi pour demander à ceux qui impriment leurs photos
chez eux leurs impressions, rapport qualité/prix, etc...

avec une canon s900, le coute pour le 20*30 ou le 13*18 est inférieur à
un labo industriel (je ne parles pas d'un labo artisanal) qui à des couts
largement superieur)
une fois que tu a établi de bon réglages (gestion de la couleur), la
plupart des tirages ne nécessite aucun essai préliminaire.

par contre pour des 10*15, "photos souvenirs de vacance boite à
chaussure" (utilisation raisonnable du 10*15), le labo industriel est la
meilleure solution. et tant pis pour la bouée rouge sursaturée (et
éclatante, attention tout de même)ou le ciel "plus bleu que bleu tu
meurs" de photoways.

--
_____________________"fredbleu11_______________________________

_______________________________________________________________"

IS
Merci à tous les deux pour vos avis !
Cordialement,
Siobeal