votre avis sur le panasonic Lumix DMC-FZ7

5 réponses
Laurent BENET
bonjour
je voudrais votre avis sur le panasonic Lumix DMC-FZ7

sachant que le type de cliché que je fait c'est assez simple
photo de famille et de vacances
donc essentiellement portrait et groupe (jour ou intérieur sombre)
paysage et photo de visite (musée château jardin zoo...)

je ne veux plus non plus avoir de photo flou ce qui m'arrive souvent avec
mon appareil actuel ou avoir tout le monde qui a tourné la tête quand la
photo ce prend alors qu'au déclenchement tout le monde regarder vers moi

et éventuellement je veux pouvoir photographier des sujets assez loin
(détail dans un paysage) et actuellement le résultat n'est pas terrible car
trop éloigné

j'aimerais bien avoir quelque cliché pris avec cette appareil

merci d'avance
Laurent

5 réponses

Azo3
je l'ai depuis 2 mois
1er contact : très léger, semble fragile (besoin du sac idoine)
1ers essais : s'habituer à refaire de la photo (vitesse/ouverture) mais en
"digital"
1ères découvertes : beaucoup de menus de configuration pour des "scènes" ;
ça évite de réfléchir

pour l'instant , une énorme qualité, le stabilisateur optique en mode
zoom/portrait/macro :exceptionnel, fini le "bougé"!!! et les plus: :viseur
électronique ,rafales,films....qui marchent bien...

a priori , un défaut (mais c'est peut-être moi) lenteur entre le
déclenchement et la prise de vues et (hum) le bruit et le manque de mise au
point en faible luminosité...
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Laurent BENET" a écrit dans le message de news:
45b0c0a7$0$21552$
bonjour
je voudrais votre avis sur le panasonic Lumix DMC-FZ7

sachant que le type de cliché que je fait c'est assez simple
photo de famille et de vacances
donc essentiellement portrait et groupe (jour ou intérieur sombre)
paysage et photo de visite (musée château jardin zoo...)

je ne veux plus non plus avoir de photo flou ce qui m'arrive souvent avec
mon appareil actuel ou avoir tout le monde qui a tourné la tête quand la
photo ce prend alors qu'au déclenchement tout le monde regarder vers moi

et éventuellement je veux pouvoir photographier des sujets assez loin
(détail dans un paysage) et actuellement le résultat n'est pas terrible
car
trop éloigné

j'aimerais bien avoir quelque cliché pris avec cette appareil

merci d'avance
Laurent

Laurent BENET
bonjour
merci pour cette réponse
qui me fait un peu peur sur la lenteur
puisque comme je le disait mon but principal reste les photos familiales
et je ne veux pas avoir les même mauvaise surprise qu'a noël ou sur bon
nombre de photo les enfants sont déjà hors du cadre ou de dos
alors que quand je déclanche je les vois
mais bon mon compact à 3ans
ceci explique peut être cela

"Azo3" a écrit dans le message de news:
45b0c5c9$0$27388$
je l'ai depuis 2 mois
1er contact : très léger, semble fragile (besoin du sac idoine)
1ers essais : s'habituer à refaire de la photo (vitesse/ouverture) mais en
"digital"
1ères découvertes : beaucoup de menus de configuration pour des "scènes" ;
ça évite de réfléchir

pour l'instant , une énorme qualité, le stabilisateur optique en mode
zoom/portrait/macro :exceptionnel, fini le "bougé"!!! et les plus:
:viseur électronique ,rafales,films....qui marchent bien...

a priori , un défaut (mais c'est peut-être moi) lenteur entre le
déclenchement et la prise de vues et (hum) le bruit et le manque de mise
au point en faible luminosité...
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Laurent BENET" a écrit dans le message de news:
45b0c0a7$0$21552$
bonjour
je voudrais votre avis sur le panasonic Lumix DMC-FZ7

sachant que le type de cliché que je fait c'est assez simple
photo de famille et de vacances
donc essentiellement portrait et groupe (jour ou intérieur sombre)
paysage et photo de visite (musée château jardin zoo...)

je ne veux plus non plus avoir de photo flou ce qui m'arrive souvent avec
mon appareil actuel ou avoir tout le monde qui a tourné la tête quand la
photo ce prend alors qu'au déclenchement tout le monde regarder vers moi

et éventuellement je veux pouvoir photographier des sujets assez loin
(détail dans un paysage) et actuellement le résultat n'est pas terrible
car
trop éloigné

j'aimerais bien avoir quelque cliché pris avec cette appareil

merci d'avance
Laurent

op.perrin
"Laurent BENET" a écrit dans le message de news:
45b0c0a7$0$21552$
bonjour
je voudrais votre avis sur le panasonic Lumix DMC-FZ7

sachant que le type de cliché que je fait c'est assez simple
photo de famille et de vacances
donc essentiellement portrait et groupe (jour ou intérieur sombre)
paysage et photo de visite (musée château jardin zoo...)

je ne veux plus non plus avoir de photo flou ce qui m'arrive souvent avec
mon appareil actuel ou avoir tout le monde qui a tourné la tête quand la
photo ce prend alors qu'au déclenchement tout le monde regarder vers moi

et éventuellement je veux pouvoir photographier des sujets assez loin
(détail dans un paysage) et actuellement le résultat n'est pas terrible
car
trop éloigné

j'aimerais bien avoir quelque cliché pris avec cette appareil

merci d'avance
Laurent

Avant d'acheter mon reflex, j'avais un DMC-FZ7 et j'en etais tres content
j'ai fait pas mal de photos en voyage, en concert (pas de bruit lui), de
familles
pas un probleme (bon pour les photos de monument and co le soir et la nuit,
il faut un pied mais normal)
Moi je n'hesiterais pas

tu peux voir des photos sur mon site sur new york
celle avec le lumix :
http://perrin.olivier.free.fr/mes_voyages/new%20york%202006/index.html
celle d'une serre (matin et soir) :
http://perrin.olivier.free.fr/evry/ste%20genevieve/la%20serre%20du%20donjon/index.html
et la fete des associations (avec des petits films) :
http://perrin.olivier.free.fr/evry/6eme%20fete%20des%20associations/menu.html

Cordialement
Olivier
Mon Daily Blog sur Evry : http://evry-daily-photo.blogspot.com/
Ma vision de new york : http://www.newyork-evasion.com/

Avant d'acheter mon reflex, j'avais un DMC-FZ7 et j'en etais tres content
j'ai fait pas mal de photos en voyage, en concert (pas de bruit lui), de
familles
pas un probleme (bon pour les photos de monument and co le soir et la
nuit,
il faut un pied mais normal)
Moi je n'hesiterais pas

tu peux voir des photos sur mon site sur new york
celle avec le lumix :
http://perrin.olivier.free.fr/mes_voyages/new%20york%202006/index.html
celle d'une serre (matin et soir) :
http://perrin.olivier.free.fr/evry/ste%20genevieve/la%20serre%20du%20donjon/index.html
et la fete des associations (avec des petits films) :
http://perrin.olivier.free.fr/evry/6eme%20fete%20des%20associations/menu.html

Cordialement
Olivier
Mon Daily Blog sur Evry : http://evry-daily-photo.blogspot.com/
Ma vision de new york : http://www.newyork-evasion.com/

Moi aussi, j'hésite entre le canon 850IS et le panasonic FZ7
Je fais beaucoup de photos de documents généalogiques en archives donc
photos rapprochées
ainsi que des photos d'intérieurs avec flasch

Lequel convient le mieux ?

Bien cordialement
Alain

fabzouni
Je le conseillerai également,

Bien que n'etant qu'un amateur débutant et que je n'ai le mien que depuis 2
mois,
je le trouve tres bien (surtout pour un appareil à 330 Euros).
Les images sont assez belles aussi bien avec les modes prédéfinis qu'avec
les réglages automatiques.
Il y a meme un mode "neuneu" pour les nuls qui marche a peu pres a tout les
coup (sauf si on oublie d'ouvrir le flash a l'interieur).
Il y a une foultitude de reglages possibles mais si on veux pas rentrer
dedans tout de suite ca marche bien quand meme.

Par contre, cote de la capture video, la qualité n'est pas excellente, c'est
peut etre du a la compression du format mov.

Ce qui est interessant, c'est que le boitier est assez compact, ca doit etre
un des plus petits et des plus leger dans cette catégorie.

Fbz

"op.perrin" a écrit dans le message de news:
45b2640b$0$319$
"Laurent BENET" a écrit dans le message de news:
45b0c0a7$0$21552$
bonjour
je voudrais votre avis sur le panasonic Lumix DMC-FZ7

sachant que le type de cliché que je fait c'est assez simple
photo de famille et de vacances
donc essentiellement portrait et groupe (jour ou intérieur sombre)
paysage et photo de visite (musée château jardin zoo...)

je ne veux plus non plus avoir de photo flou ce qui m'arrive souvent avec
mon appareil actuel ou avoir tout le monde qui a tourné la tête quand la
photo ce prend alors qu'au déclenchement tout le monde regarder vers moi

et éventuellement je veux pouvoir photographier des sujets assez loin
(détail dans un paysage) et actuellement le résultat n'est pas terrible
car
trop éloigné

j'aimerais bien avoir quelque cliché pris avec cette appareil

merci d'avance
Laurent

Avant d'acheter mon reflex, j'avais un DMC-FZ7 et j'en etais tres content
j'ai fait pas mal de photos en voyage, en concert (pas de bruit lui), de
familles
pas un probleme (bon pour les photos de monument and co le soir et la
nuit,
il faut un pied mais normal)
Moi je n'hesiterais pas

tu peux voir des photos sur mon site sur new york
celle avec le lumix :
http://perrin.olivier.free.fr/mes_voyages/new%20york%202006/index.html
celle d'une serre (matin et soir) :
http://perrin.olivier.free.fr/evry/ste%20genevieve/la%20serre%20du%20donjon/index.html
et la fete des associations (avec des petits films) :
http://perrin.olivier.free.fr/evry/6eme%20fete%20des%20associations/menu.html

Cordialement
Olivier
Mon Daily Blog sur Evry : http://evry-daily-photo.blogspot.com/
Ma vision de new york : http://www.newyork-evasion.com/