votre avis sur un livre

3 réponses
ivan
salut à tous
bon voilà j'ai entendu parler ici-bas d'un bouquin avec une technique de
tirage que les auteurs disent révolutionnaire, le stopsystem.
www.stop-system.info
Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est un bouquin à acheter ? J'aimerais le
feuilleter mais apparemment il n'est pas distribué par la Fnac...
A+

PS: En fait je viens de m'inscrire dans une asso spécialisée dans la
promotion des techniques artisanales ( donc baryté, tirage lith, etc ) mais
j'aimerais avoir un contrepoids, j'aime bien ne pas entendre qu'un son de
cloche, quoi....
sinon je prendrais le livre de Bachelier qui reviens souvent en référence
ici.

3 réponses

G.A.Silber
ivan wrote:
salut à tous
bon voilà j'ai entendu parler ici-bas d'un bouquin avec une technique de
tirage que les auteurs disent révolutionnaire, le stopsystem.
www.stop-system.info
Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est un bouquin à acheter ? J'aimerais le
feuilleter mais apparemment il n'est pas distribué par la Fnac...
A+

PS: En fait je viens de m'inscrire dans une asso spécialisée dans la
promotion des techniques artisanales ( donc baryté, tirage lith, etc ) mais
j'aimerais avoir un contrepoids, j'aime bien ne pas entendre qu'un son de
cloche, quoi....
sinon je prendrais le livre de Bachelier qui reviens souvent en référence
ici.

Evite vraiment ce bouquin. C'est une technique vraiment basique qui a
apparemment été brevetée mais que toute personne faisant du tirage
applique sans le savoir (genre ouvrir ou fermer d'un diaph). Je dirais
que ce bouquin est à la limite de l'escroquerie.

C'est très cher pour la quantité d'information qu'il y a à l'intérieur.
Regarde plutôt du côté du Bachelier, dont je titre m'échappe.

Georges.

Vincent Becker
C'est très cher pour la quantité d'information qu'il y a à l'intérieur.
Regarde plutôt du côté du Bachelier, dont je titre m'échappe.

"Noir et blanc, de la prise de vue au tirage", très bon rapport
qualité/prix ;-)

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras :
<URL:http://www.lumieresenboite.com/>
enlever "pasdepub" de l'adresse pour répondre par mail
remove "pasdepub" from address to answer by e-mail

Georges Giralt
Salut !
Si tu lis l'anglais, regarde les livres de Tim Rudman Il traite de tous
les sujets que tu cites ;-)
Et lui, c'est du sérieux ! Reconnu mondialement ..... Bon t'auras pas la
cuvette à 300 Fr.
The photographer's master printing course, est excellentissime il a
aussi écrit un livre sur les tirages lith et un livre sur les virages.
Voila.

ivan a écrit:
salut à tous
bon voilà j'ai entendu parler ici-bas d'un bouquin avec une technique de
tirage que les auteurs disent révolutionnaire, le stopsystem.
www.stop-system.info
Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est un bouquin à acheter ? J'aimerais le
feuilleter mais apparemment il n'est pas distribué par la Fnac...
A+

PS: En fait je viens de m'inscrire dans une asso spécialisée dans la
promotion des techniques artisanales ( donc baryté, tirage lith, etc ) mais
j'aimerais avoir un contrepoids, j'aime bien ne pas entendre qu'un son de
cloche, quoi....
sinon je prendrais le livre de Bachelier qui reviens souvent en référence
ici.

--
Ce message est constitué d'au moins 50 % d'électrons recyclés.
Aucun électron n'a été blessé ou forcé d'aucune manière
pendant l'écriture de ce message. S'il vous plaît aidez nous
à conserver nos ressources, recyclez vos électrons !