Votre avis sur Webdev

wd_newbie
Bonjour,

utilisateur de Windev depuis la version 9 (ensuite 10 / 11 / 12/
14 / ... ) je viens de mettre la main au portemonnaie pour la 15.
Lors de la pr=E9sentation de Gen=EAve, j'ai =E9t=E9 impressionn=E9 par la d=
=E9mo
de Webdev ( bon d'accord, ils sont l=E0 pour nous en mettre plein la
vue , mais quand m=EAme ...).

J'ai trouv=E9 quelques avis sur Webdev sur des sites web, mais je
retrouve la m=EAme scission que l'on a sur Windev : pour 50% c'est de
la daube et 50% c'est g=E9nial .... donc c=F4t=E9 objectivit=E9 =E7a ressem=
ble =E0
la g=E9-guerre Mac / PC ...

Donc , j'esp=E8re trouver ici quelques avis (objectifs) sur le produit :

J'utiliserais Webdev pour la cr=E9ation de site web avec interface RIA,
en "compilant" pour PHP.
Je d=E9veloppe en PHP depuis le milieu des ann=E9es 90 ( version PHP/
FI !), mais je code enti=E8rement =E0 la main =E0 l'aide d'une application
que j'ai cr=E9=E9e, mais =E0 force, c=F4t=E9 productif, c'est plus vraiment
cela ...

Donc mes questions :
---------------------------------

- l'utilisation de Webdev pour cr=E9er des sites PHP est-il vraiment
envisageable, ou n'est qu'un argument de vente pour faire joli sur le
catalogue entre deux su=E9doises sexy ?

- si l'on doit travailler avec le serveur d'applications d=E9di=E9,trouve
t-on des h=E9bergements "discount" ou =E0 bas prix ?

- Je peux avoir le soft au prix =E9change concurrentiel, donc pas trop
cher ... alors d'apr=E8s vous est-ce un bon investissement ?

Je vous remercie pour vos avis =E9clair=E9s :-)

Bonne journ=E9e

Olivier

free
Salut
C'est la même chose que windev:
- tantque tu fais des trucs pour lequel il est prévu, c'est génial
- dès que tu sort du moule, c'est la galère

je sais pas en quoi tu vas générer, mais si c'est du full php, me semble que
toutes les fonctions webdev sont pas implémentées.
Si tu as de l'interaction forte coté client (script javascript, flash, ...),
c'est beaucoup plus complexe à gérer car tu maitrise pas le code html généré
(webdev génére soit en div imbriqué, soit en table imbriqué, soit les deux,
selon son humeur)

"wd_newbie" wrote in message

utilisateur de Windev depuis la version 9 (ensuite 10 / 11 / 12/
14 / ... ) je viens de mettre la main au portemonnaie pour la 15.
Lors de la présentation de Genêve, j'ai été impressionné par la démo
de Webdev ( bon d'accord, ils sont là pour nous en mettre plein la
vue , mais quand même ...).

J'ai trouvé quelques avis sur Webdev sur des sites web, mais je
retrouve la même scission que l'on a sur Windev : pour 50% c'est de
la daube et 50% c'est génial .... donc côté objectivité ça ressemble à
la gé-guerre Mac / PC ...

Donc , j'espère trouver ici quelques avis (objectifs) sur le produit :

J'utiliserais Webdev pour la création de site web avec interface RIA,
en "compilant" pour PHP.
Je développe en PHP depuis le milieu des années 90 ( version PHP/
FI !), mais je code entièrement à la main à l'aide d'une application
que j'ai créée, mais à force, côté productif, c'est plus vraiment
cela ...

Donc mes questions :
---------------------------------

- l'utilisation de Webdev pour créer des sites PHP est-il vraiment
envisageable, ou n'est qu'un argument de vente pour faire joli sur le
catalogue entre deux suédoises sexy ?

- si l'on doit travailler avec le serveur d'applications dédié,trouve
t-on des hébergements "discount" ou à bas prix ?

- Je peux avoir le soft au prix échange concurrentiel, donc pas trop
cher ... alors d'après vous est-ce un bon investissement ?

Je vous remercie pour vos avis éclairés :-)

Bonne journée

Olivier
Daniel
wd_newbie a écrit :
[...]

L'avis dépend du cadre dans lequel on se met pour l'émettre.

Une personne ne connaissant pas le développement WEB, va obligatoirement
trouver l'outil hyper performant. A l'opposé un pro du développement WEB
va être très critique sur le produit.

Le plus important est de se faire un avis sur ses besoins, en fonction
de sa structure et des compétences qu'on y trouve.

Pour cela il faut essayer de se poser les bonnes questions. Le fait que
le produit soit trop loin d'un développement MVC, qu'il soit trop
fermé... peut être incompatible avec le développement d'une application WEB.

Développer en Web comme on développe en client/serveur (Windev) est
certainement le plus simple pour les petites applications, mais loin
d'être productif sur des applications plus lourdes (mais où mettre le
curseur petites et lourdes ?).

L'outil devrait au moins séparer les couches. Il s'agit de métiers
différents et demain on peut être amené à vouloir changer une des
couches sans devoir remettre tout en cause.

Aujourd'hui, si je devais faire du Web en PHP je m'orienterais sur un
framework du type Symfony ou équivalent.

[...]

Oui, c'est possible car certains le font.

- si l'on doit travailler avec le serveur d'applications dédié,trouve
t-on des hébergements "discount" ou à bas prix ?

Si tu as des compétences d'admin, le plus économique sera de louer un ou
des serveurs et de les configurer toi même.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Roumégou Eric
Bonjour,

si je comprends bien tu veux changer ton pseudo et devenir wb_newbie
;-)

wd_newbie a exposé le 26/11/2009 :
[...]

Pas encore vu la présentation. Les dernières fois, j'en suis sorti
frustré concernant WebDev. Mais bon j'attends des choses précises qui
ne viennent pas.

[...]

y'en a qu'ont essayé ...
Oui c'est possible.
Mais moi qui joue 90 % de mon activité sur les sites Web, je ne
travaille qu'en WebDev classique.
C'est dans cet environnement que tu bénéficies de la puissance de devt
de WedDev.
Je considère encore que PHP WebDev n'est qu'un argument de vente. Mais
c'est une opinion que je tiens depuis la 10. A l'époque c'était
vraiment le cas, le produit a-t-il vraiment évolué pour que cela ne le
soit plus ? je ne sais pas et j'ai ni le temps, ni le besoin pour
infirmer mon jugement. Mais sur le forum WB, certain témoignent
d'utilisations réussies de l'outil en PHP.

- si l'on doit travailler avec le serveur d'applications dédié,trouve
t-on des hébergements "discount" ou à bas prix ?

si tu veux faire que du php, tu dois pouvoir aller sur des hébergeurs
"demerden zizich".
Mais on est en pro là! C'est quoi 50 ¤/mois pour des solutions pros ?
Moi j'ai 4 serveurs dédiés (1 à moi, et 3 autres pour des clients) et
je peux t'assurer que cela me fait gagner plus de temps et d'argent
que de tergiverser avec des hebergeurs à la Amen, 1and1 ou autres (je
parle meme pas de free !)

- Je peux avoir le soft au prix échange concurrentiel, donc pas trop
cher ... alors d'après vous est-ce un bon investissement ?

oui. Pour moi oui.
Mais si tu veux rester en PHP, qu'en plus tu travailles déjà en PHP,
cela est moins sûr.

Je vous remercie pour vos avis éclairés :-)

Bonne journée

Olivier

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
wd_newbie

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletteshttp://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)- Masquer le texte des messages précédents -

Bon, je n'étais pas complètement convaincu ... je le suis encore
moins :-(

Pas encore sur de changer en wb_newbie :-)

Bon il me reste jusqu' au 15.12.09 pour me décider ...

Un peu HS : vous employez quoi pour bosser en PHP ?
pour le travail wysiwyg, pas l'éditeur de texte ?

Olivier
JeAn-PhI

liste non exhausive ici : http://php.developpez.com/outils/?pageíi
pour le travail wysiwyg, pas l'éditeur de texte ?

Olivier

--
Cordialement JeAn-PhI
wd_newbie
..

--
Cordialement JeAn-PhI

Ouais .. ça reste quand tout du "full text" comme celui que j'ai
développé ...
Il ne semble ne pas exister de Webdev Killer Apps :-)

Olivier
Roumégou Eric
wd_newbie a émis l'idée suivante :
On 27 nov, 17:58, JeAn-PhI wrote:
wd_newbie a écrit :
..
[...]

Mon conseil
Fais le pas pour te lancer sur WebDev. Tu en as envie, tu as envie de
travailler autrement ... donc c'est le moment.
Par contre essaie d'oublier (provisoirement) ta façon de travailler en
PHP et surtout aborde le produit en WebDev Normal.
Tu choisis un petit projet interne par exemple, voire tu commences ton
projet en mode classique.
Pars tout de suite sur du mySQL (puisque c'est ce que tu devras
utiliser dans ton projet).
Ensuite une fois maitrisé ce premier projet, tu pourras bénéficier de
ton expérience de dev PHP pour tenter la migration PHP.
Et peut être jugeras-tu que en WebDev Classique, ton projet est
suffisament opérationnel.
Enfin réfléchis bien à l'hébergement. Je te conseilles un vrai
hébergeur WebDev qui t'éviteras de t'enliser dans des pb de démarrage.

Bon courage et au plaisir de t'aider dans tes débuts.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Roumégou Eric
Roumégou Eric avait écrit le 28/11/2009 :

Fais le pas pour te lancer sur WebDev.

heu je précise ... c'était pas du langage d'jeuns
Cela ne veux pas dire "Ne le fais pas"
lol

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
wd_newbie
On 28 nov, 10:38, Roumégou Eric wrote:
Roumégou Eric avait écrit le 28/11/2009 :

> Fais le pas pour te lancer sur WebDev.

heu je précise ... c'était pas du langage d'jeuns
> [...]

Oui... c'est vrai que Webdev est tentant ... et je suis tenté ...

j'aimerais bien développer Weddev "normal", mais le prix des
hébergements me semble un peu exagéré ...

Pour l'instant je peux héberger mes site chez un ami hebergeur pour
5.00Frs par mois ( 3.20€/mois) avec la totale (OK il me fais un
prix ... )

Mais c'est un argument de vente aussi => hebergement de votre site
pour 50€ /an avec php/MySQL/messageries/ Nom de domaine / etc.. ça
m'amène du job

Donc, dans un premier temps, je vise le RAD PHP ... mais si ç'est
boiteux, c'est un peu chérot ...

Donc pour reprendre la fameuse phrase "Webdev c'est bien !!" , en PHP
aussi ??

;-)

Olivier
Daniel
wd_newbie a écrit :
On 27 nov, 17:58, JeAn-PhI wrote:
wd_newbie a écrit :
..
[...]

Pour l'interface graphique tout dépendra du framework que tu vas utiliser.

Sauf si tu veux prendre un outil tout en un comme WebDev tu as dans ce
cas delphi 4 PHP, qui lui repose sur qxoodo et PHP, et qui permet de
bosser en PHP (mais il doit en exister probablement d'autre). Tu peux
avoir une version de test.
(http://www.embarcadero.com/products/delphi-for-php).

J'avais testé le produit, il est sympa. Facile d'utilisation, mais à mon
gout Qxoodo bien que très puissant est trop lourd (en terme de
ressources serveur).

Je pense que pour PHP tu auras plus de renseignements dans un groupe PHP.