Votre avis sur le Win 10

25 réponses
zorblug47
Hello
Que pensez-vous du nouveau Windows? Sera t-il int=E9ressant de faire son ac=
quisition tout de suite vu sa gratuit=E9 (normalement) en venant d'un 8.1 o=
=F9 conseillerez-vous d'attendre qu'il ait fait ses petites maladies de d=
=E9but comme =E7a se voit souvent?
Quels conseils me donneriez-vous.
Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3
Daurade Royale
a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
Hello
Que pensez-vous du nouveau Windows? Sera t-il intéressant de faire son
acquisition tout de suite vu sa gratuité (normalement) en venant d'un 8.1

Pourquoi changer si ton système actuel te donne entière satisfaction ? Que
cherches-tu dans une nouvelle version ?
DuboisP
Le 23/05/2015 10:56, a écrit :
Hello
Que pensez-vous du nouveau Windows? Sera t-il intéressant de faire son acquisition tout de suite vu sa gratuité (normalement) en venant d'un 8.1 où conseillerez-vous d'attendre qu'il ait fait ses petites maladies de début comme ça se voit souvent?
Quels conseils me donneriez-vous.
Merci d'avance.

comme d'hab', il est urgent d'attendre.
zorblug47
Le samedi 23 mai 2015 10:56:06 UTC+2, a écrit :
Hello
Que pensez-vous du nouveau Windows? Sera t-il intéressant de faire son acquisition tout de suite vu sa gratuité (normalement) en venant d'un 8.1 où conseillerez-vous d'attendre qu'il ait fait ses petites maladies de d ébut comme ça se voit souvent?
Quels conseils me donneriez-vous.
Merci d'avance.

Hello ce n'était qu'une question de curiosité et quelles nouveautés s eront intéressantes.
Merci à vous.
DuboisP
Le 24/05/2015 10:33, a écrit :
Le samedi 23 mai 2015 10:56:06 UTC+2, a écrit :
Hello
Que pensez-vous du nouveau Windows? Sera t-il intéressant de faire son acquisition tout de suite vu sa gratuité (normalement) en venant d'un 8.1 où conseillerez-vous d'attendre qu'il ait fait ses petites maladies de début comme ça se voit souvent?
Quels conseils me donneriez-vous.
Merci d'avance.

Hello ce n'était qu'une question de curiosité et quelles nouveautés seront intéressantes.
Merci à vous.

je travaille en entreprise

la nouveauté d'une nouvelle version de Windows, c'est quand on peut
continuer à travailler avec les logiciels existants

les utilisateurs ne font pas du Windows, ils font du traitement de
texte, du tableur, de la présentation, de la communication, de la
comptabilité, du traitement de données, etc ....
on ne courre pas après les nouvelles fonctionnalités qui, généralement,
ne font que perturber le travail, et entraînent de gros besoins de
formation, avec les coûts associés.
zorblug47
Le dimanche 24 mai 2015 10:53:21 UTC+2, DuboisP a écrit :
Le 24/05/2015 10:33, a écrit :
> Le samedi 23 mai 2015 10:56:06 UTC+2, a écrit :
>> Hello
>> Que pensez-vous du nouveau Windows? Sera t-il intéressant de faire s on acquisition tout de suite vu sa gratuité (normalement) en venant d'un 8.1 où conseillerez-vous d'attendre qu'il ait fait ses petites maladies d e début comme ça se voit souvent?
>> Quels conseils me donneriez-vous.
>> Merci d'avance.
>
> Hello ce n'était qu'une question de curiosité et quelles nouveaut és seront intéressantes.
> Merci à vous.
>
je travaille en entreprise

la nouveauté d'une nouvelle version de Windows, c'est quand on peut
continuer à travailler avec les logiciels existants

les utilisateurs ne font pas du Windows, ils font du traitement de
texte, du tableur, de la présentation, de la communication, de la
comptabilité, du traitement de données, etc ....
on ne courre pas après les nouvelles fonctionnalités qui, général ement,
ne font que perturber le travail, et entraînent de gros besoins de
formation, avec les coûts associés.

OK Merci
Kulasec

les utilisateurs ne font pas du Windows, ils font du traitement de
texte, du tableur, de la présentation, de la communication, de la
comptabilité, du traitement de données, etc ....
on ne courre pas après les nouvelles fonctionnalités qui, généralement,
ne font que perturber le travail, et entraînent de gros besoins de
formation, avec les coûts associés.

En effet. Mais il arrive aussi qu'on a un système qui fonctionne
parfaitement bien, comme XP, et qui non seulement n'est plus suivi, mais
ne peut plus faire fonctionner les nouveaux logiciels.
Et avec les anciens logiciels, qui étaient largement suffisants, on ne
peut plus ouvrir les dossiers créés par les logiciels récents.
Tout cela pour nous faire dépenser du pognon.
Et Microsoft qui m'emmerde quotidiennement parce que je n'ai pas
renouvelé l'abonnement à Office.
Dans ma vie j'ai déjà payé 3 Office plein pot, et maintenant il faut
payer un abonnement.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
DuboisP
Le 25/05/2015 17:28, Kulasec a écrit :

les utilisateurs ne font pas du Windows, ils font du traitement de
texte, du tableur, de la présentation, de la communication, de la
comptabilité, du traitement de données, etc ....
on ne courre pas après les nouvelles fonctionnalités qui, généralement,
ne font que perturber le travail, et entraînent de gros besoins de
formation, avec les coûts associés.

En effet. Mais il arrive aussi qu'on a un système qui fonctionne
parfaitement bien, comme XP, et qui non seulement n'est plus suivi, mais
ne peut plus faire fonctionner les nouveaux logiciels.
Et avec les anciens logiciels, qui étaient largement suffisants, on ne
peut plus ouvrir les dossiers créés par les logiciels récents.
Tout cela pour nous faire dépenser du pognon.
Et Microsoft qui m'emmerde quotidiennement parce que je n'ai pas
renouvelé l'abonnement à Office.
Dans ma vie j'ai déjà payé 3 Office plein pot, et maintenant il faut
payer un abonnement.

c'est relatif

pour certains logiciels, vieux ou neuf, XP atteignait ses limites.
je suis en Windows 7 64 bits, la mémoire supplémentaire est clairement
intéressante, et la machine va plus vite, bien plus confortable.
depuis longtemps, en traitement d'image ou de video, le 32 bit est dépassé.

en ce qui concerne MS Office, pour utilisation domestique, préférer
Libre Office
pour tenir sa compta personnelle et envoyer une lettre par an, c'est
largement suffisant.

en fait, je fais des machines personnelles de temps en temps, en
récupérant au besoin des PC ou des portables, qui disposent d'une
licence Windows OEM.
le Windows est donc gratuit, légal.
tout le reste est open-source.
Sergio
Le 25/05/2015 19:43, DuboisP a écrit :

c'est relatif

pour certains logiciels, vieux ou neuf, XP atteignait ses limites.
je suis en Windows 7 64 bits, la mémoire supplémentaire est clairement intéressante, et la machine va plus vite, bien plus confortable.
depuis longtemps, en traitement d'image ou de video, le 32 bit est dépassé.

Notons qu'il existe (a existé ?) un Windows XP 64 bits...
Notons aussi qu'il existe (a existé) des Windows 32 bits avec PAE (Windows serveur avancés) qui gèrent plus de 4 Go de mémoire. Mais
faut payer plus cher...

en fait, je fais des machines personnelles de temps en temps, en récupérant au besoin des PC ou des portables, qui disposent d'une
licence Windows OEM.
le Windows est donc gratuit, légal.
tout le reste est open-source.

Dans ces cas-là, carrément installer un Linux. C'est gratuit de bout en bout...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DuboisP
Le 26/05/2015 07:40, Sergio a écrit :
Le 25/05/2015 19:43, DuboisP a écrit :

c'est relatif

pour certains logiciels, vieux ou neuf, XP atteignait ses limites.
je suis en Windows 7 64 bits, la mémoire supplémentaire est clairement
intéressante, et la machine va plus vite, bien plus confortable.
depuis longtemps, en traitement d'image ou de video, le 32 bit est
dépassé.

Notons qu'il existe (a existé ?) un Windows XP 64 bits...
Notons aussi qu'il existe (a existé) des Windows 32 bits avec PAE
(Windows serveur avancés) qui gèrent plus de 4 Go de mémoire. Mais faut
payer plus cher...

en fait, je fais des machines personnelles de temps en temps, en
récupérant au besoin des PC ou des portables, qui disposent d'une
licence Windows OEM.
le Windows est donc gratuit, légal.
tout le reste est open-source.

Dans ces cas-là, carrément installer un Linux. C'est gratuit de bout en
bout...

sauf que mes "clients" ou moi-même, sont à l'aise avec windows, et entre
moins et pas du tout avec linux.
désolé, mais il y a une courbe d'apprentissage non négligeable...
Sergio
Le 26/05/2015 07:56, DuboisP a écrit :

Dans ces cas-là, carrément installer un Linux. C'est gratuit de bout en
bout...

sauf que mes "clients" ou moi-même, sont à l'aise avec windows, et entre moins et pas du tout avec linux.
désolé, mais il y a une courbe d'apprentissage non négligeable...

Entre un Windows XP et un Windows 10, il doit y avoir plus de différences qu'entre un Windows XP et un Linux adapté (genre
Emmabuntüs, justement adapté au recyclage de vieux ordis)...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2 3