Votre banque vous surveille

8 réponses
Cl.Massé
Bonjour,

Oui je sais, ça ressemble à la théorie du complot n°5236, mais jetez un oeil sur
ces textes:
<https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020176088&categorieLien=id>
<https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021017585&fastPos=18&fastReqId=1731454984&categorieLien=id>

C'est une ordonnance, mais elle a été ratifiée:
<https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020604162>

En clair, qu'est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire qu'en toute légalité, et
cela depuis 2009, un employé quelconque de votre banque, sans aucun contrôle, a
accès à toutes vos opérations et a tout le temps de les examiner, sous prétexte
de lutte contre le financement du terrorisme et le blanchiment de l'argent.
Votre banque vous demande une pièce d'identité et un justificatif de domicile,
mais la plupart du temps ne vous dit pas pourquoi. Le tour de passe-passe de
l'ordonnance à permis d'éviter le débat public, elle a été ratifiée en bloc avec
des dizaines et des dizaines d'autres modifications plus douteuses les unes que
les autres, si bien que personne n'est au courant.

Pourquoi cette loi ? Rappelez-vous, 2009, juste après la crise financière de
2008, l'Etat renfloue les banques avec des milliards payés par les
contribuables, et en contrepartie il leur demande de nous surveiller. C'est un
deal dans notre dos et sur notre dos, nous sommes donc deux fois cocus.
Ordonnance signée par Sarkozy premier voyou de France, état de service :
Clearstream, Bettencourt, Kadhafi, et c'est lui qui nous surveille. Nous sommes
tous des terroristes ou des dealers, de la racaille quoi.

Voici une autre ressource intéressante :
<http://www.fbf.fr/fr/files/9FTE4X/Guide-HS-blanchiment.pdf>

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

8 réponses

none
Cl.Massé avait prétendu :
Bonjour,

Oui je sais, ça ressemble à la théorie du complot n°5236,

plutôt à du radotage :-D Vous avez déjà posté ça la semaine dernière
Gloops
Le 19/02/2016 14:25, a écrit :
Cl.Massé avait prétendu :
Bonjour,

Oui je sais, ça ressemble à la théorie du complot n°5236,

plutôt à du radotage :-D Vous avez déjà posté ça la semaine dernière

:)

Et j'ai essayé de prendre ça sous l'angle politique, mais ... sans trop
de succès.

Au fait, je me trompe ou Cardinal s'exprime moins qu'à une époque ?
Cl.Massé
a écrit dans le message de groupe de discussion :
GJExy.871394$

plutôt à du radotage :-D Vous avez déjà posté ça la semaine dernière

Oui pardon, c'était destiné à un autre groupe.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 19/02/2016 17:33, Cl.Mass� a écrit :
a �crit dans le message de groupe de discussion :
GJExy.871394$

plut�t � du radotage :-D Vous avez d�j� post� �a la semaine derni�re

Oui pardon, c'�tait destin� � un autre groupe.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Libert�, Egalit�, Sale assist�.

Tu ne pourrais pas configurer ton Windows Live Mail de façon à ce
qu'il indique le jeu de caractères utilisé ? Quelque part dans la
config tu devrais trouver une case « MIME » à cocher.
Gloops
Le 19/02/2016 18:58, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

Le 19/02/2016 17:33, Cl.Mass� a écrit :
a �crit dans le message de groupe de discussion :
GJExy.871394$

plut�t � du radotage :-D Vous avez d�j� post� �a la semaine derni�re

Oui pardon, c'�tait destin� � un autre groupe.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Libert�, Egalit�, Sale assist�.

Tu ne pourrais pas configurer ton Windows Live Mail de façon à ce
qu'il indique le jeu de caractères utilisé ? Quelque part dans la
config tu devrais trouver une case « MIME » à cocher.

Ah oui c'est vrai : dans le message lui-même ça passe, mais c'est dans
les réponses ...

ça fait deux intervenants chez qui je remarque ça, et les deux ont des
caractères accentués dans leur pseudo. ça tombe mal :)
Cl.Massé
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
na7s2a$3ot$

Ah oui c'est vrai : dans le message lui-même ça passe, mais c'est dans les
réponses ...

Jé chângé le sètting, çi vous voulê fère un éssè.

-- ~~~~ clmassé chez libre Hexagône
Liberté, Égalité, Sâle assisté.
stanley cubique
Cl.Massé en a trop dit ou pas assez:

"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
na7s2a$3ot$

> Ah oui c'est vrai : dans le message lui-même ça passe, mais c'est
> dans les réponses ...

Jé chângé le sètting, çi vous voulê fère un éssè.

-- ~~~~ clmassé chez libre Hexagône
Liberté, Égalité, Sâle assisté.

On s'est trompé de forum, oui oui. C'est mieux que roger gonnet, bravo.
--
Gloops
Le 19/02/2016 22:01, Cl.Massé a écrit :
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
na7s2a$3ot$

Ah oui c'est vrai : dans le message lui-même ça passe, mais c'est dans
les réponses ...

Jé chângé le sètting, çi vous voulê fère un éssè.

-- ~~~~ clmassé chez libre Hexagône
Liberté, Égalité, Sâle assisté.

Ah ben là, ça marche, tu vois.

Y compris ta phrase avec une orthe au grafe personnalisée :)