Votre experience svp sauvegarde dd sur dd externe

11 réponses
Rene Lacroix
Xp sp2 plus tard Vista
Pas trop de termes techniques SVP ;o)

Bonjour à tous,
Après une recherche sur "Google" je suis littéralement perdu...trop c'est
trop.

Je désire acheter un disque dur externe (500Go usb2) pour sauvegarder et
restaurer si nécessaire mon disque interne.
Avec quel logiciel (français)?
Je privilégie la facilité de mise en oeuvre et d'utilisation au prix.

Merci de me communiquer vos suggestions.
R.Lacroix
.

10 réponses

1 2
guy barou
Je désire acheter un disque dur externe (500Go usb2) pour
sauvegarder et restaurer si nécessaire mon disque interne.
Avec quel logiciel (français)?
Je privilégie la facilité de mise en oeuvre et d'utilisation au prix.

J' utilise Driveimage XML
Fonctionne sous Windows

gratuit
Sauvegarde et restauration

Laurent Jumet
Hello Rene !

"Rene Lacroix" wrote:

Xp sp2 plus tard Vista
Pas trop de termes techniques SVP ;o)
Bonjour à tous,
Après une recherche sur "Google" je suis littéralement perdu...trop c'est
trop.
Je désire acheter un disque dur externe (500Go usb2) pour sauvegarder et
restaurer si nécessaire mon disque interne.
Avec quel logiciel (français)?
Je privilégie la facilité de mise en oeuvre et d'utilisation au prix.
Merci de me communiquer vos suggestions.

Si tu achètes deux modules de la suite Acronis (en même temps), tu auras de quoi booter sur CD et transférer la totalité de ton disque dur interne vers l'USB.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Rene Lacroix nous susurrait, le vendredi
18/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4790d4f2$0$907$, les
doux mélismes suivants :

Je désire acheter un disque dur externe (500Go usb2) pour sauvegarder et
restaurer si nécessaire mon disque interne.
Avec quel logiciel (français)?
Je privilégie la facilité de mise en oeuvre et d'utilisation au prix.

Merci de me communiquer vos suggestions.

*Aconis True Image*
*Paragon Hard Disk Manager 8.5*
*Paragon Drive Backup 8.5*

Tous sont très riches et complets...
Valent # 300 balles...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

moi
Notre ami Rene Lacroix tapota :

Xp sp2 plus tard Vista
Pas trop de termes techniques SVP ;o)

Bonjour à tous,
Après une recherche sur "Google" je suis littéralement perdu...trop
c'est trop.

Je désire acheter un disque dur externe (500Go usb2) pour
sauvegarder et restaurer si nécessaire mon disque interne.
Avec quel logiciel (français)?
Je privilégie la facilité de mise en oeuvre et d'utilisation au
prix.

Pas chèr ( puisque gratuit) et particulièrement complet ( trop même
;o)
Cobian Backup
il sait (presque) tout faire (il refuse de piloter ma cafetière usb
;o))

S'installe comme service,
envoie des comptes rendus par mail,
surveille les enfant quand on va au cinoch
intègre un planificateur de tâches sympa
et, bien sûr
fait toute sorte de sauvegardes :
totale,
différentielle,
incrémentielle,
démentiel !

Seul point noir :
Pas de doc en français pour la version actuelle.

A+

HB

Droopy191
Xp sp2 plus tard Vista
Pas trop de termes techniques SVP ;o)

Bonjour à tous,
Après une recherche sur "Google" je suis littéralement perdu...trop c'est
trop.

Je désire acheter un disque dur externe (500Go usb2) pour sauvegarder et
restaurer si nécessaire mon disque interne.
Avec quel logiciel (français)?
Je privilégie la facilité de mise en oeuvre et d'utilisation au prix.

Merci de me communiquer vos suggestions.
R.Lacroix
.

Salut,

J'utilise Syncback version gratuite ( logiciel et aide en francais )
backup et synchro de fichiers, taches plannifiées

--
DR

Rene Lacroix
Bonjour,
WesternDigital fait le My Book premium ES Edition (500Go) avec logiciel de
sauvegarde incorporé (EMC Retrospect Express)
Cette solution est elle valable?
Peut on restaurer avec?

Votre avis
Merci
R.Lacroix
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le samedi
19/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Il génère un CD qui sert ensuite à
booter et restaurer depuis le HD externe. (à tester de préférence
avant)

Il vaut effectivement mieux essayer _AVANT_ !!!...
Car on a de sacrées surprises, sous "DOS", les lettres des partitions
n'étant bien souvent pas du tout les lêmes que sous windows !...Et dans
ce cas, on risque de faire de sacrées conneries lors d'une restauration
!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Rene Lacroix
Merci à tous....

Je fais le tri ;o)

@+

R.Lacroix
Droger Jean-Paul
Rene Lacroix avait écrit le 19/01/2008 :
Merci à tous....

Je fais le tri ;o)

@+

R.Lacroix

oui, mais petit conseil: faire les sauvegardes Windows à l'arrèt, cela
évite des c.... quelques fois assez catastrophiques!! Ne pas sortir
trop d'argent savepart est gratuit, y en a aussi des gratuits sur le
Hiren's Boot CD version 9.3 (mais c'est en anglais, cherchez avec
google où le charger) et y en a qui ne voient pas les DD sur USB ou
même PCI

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le
dimanche 20/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
, les doux mélismes suivants :

et y en a qui ne voient pas les DD sur USB ou même PCI

Chez Moi, Paragon ne voit *que* les DD USB !...
Il faut les déconnecter pour que ce con accepte de (ne) voir (que) Mes
deux disques internes !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2