VOTRE OPINION SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES NOUS INTERESSE VIVEMENT !

Joël Chaudy [MS]
Chères utilisatrices, Chers utilisateurs des Newsgroups Microsoft publics,

Certains d'entre vous le savent, Microsoft propose continuellement aux
utilisateurs des Newsgroups publics francophones de s'exprimer et de donner
leur avis sur cet espace de discussion.

Parce que c'est vous qui faites vivre les espaces de discussions, Microsoft
valorise tous vos ressentis, impressions - positives et négatives -, ainsi
que toutes vos idées d'améliorations.
En effet, qui d'autre que vous peut nous aider à améliorer cet espace et
ainsi satisfaire les attentes du plus grand nombre ?

Nous vous informons donc qu'une enquête permanente est disponible en ligne à
cette adresse :
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/.
5 minutes seulement vous seront nécessaires pour participer à cette enquête.
Soyez assurés que la confidentialité de vos réponses sera respectée et que
vous ne serez pas contactés à ce sujet ou pour tout autre motif. Par avance
merci à tous de votre participation !

Espérant vous lire prochainement sur les Newsgroups Microsoft !
Bien cordialement,

L'équipe des Communautés
Microsoft France

Marie
Bonjour,

Voilà, en premier lieu, j'ai cliqué sur le lien pour l'enquête mis n'arrive
à aucun questionnaire mais plutôt au message de la justification de l'enquête.

Deuxièmement, j'avais auparavant essayé d'ajouter une nouvelle question mais
n'arrive qu'au message de fenêtre intempestive (que j'active temporairement)
mais encore, je n'obtient pas la fenêtre de rédaction pur ma question.

Je suis bel et bien «connectée» et ai bien reçu le message d'accueil
«Bienvenue Marie, etc.».

Que dois-je faire pour pouvoir enfin soumettre ma question et obtenir de
l'aide?

Merci!
--
Marie du Québec

[...]

Circé
Marie a formulé ce mercredi :

Bonjour,

Bonjour Marie,

Si tu vas parler à Joël, envoie lui un mail direct car ici, il fait
agir le robot à sa place, et il ne te lira probablement pas !

Voilà, en premier lieu, j'ai cliqué sur le lien pour l'enquête mis n'arrive
à aucun questionnaire mais plutôt au message de la justification de
l'enquête.

As-tu cliqué sur le bouton "Suivant" situé plus bas à droite ?

[...]

Si tu veux poser des questions sur les forums Microsoft, utilise un
lecteur de news, et pas l'interface (de m... diront certains).
Un lecteur de news, c'est gratuit, et y a pas besoin de s'enregistrer.
Et tu liras plus facilement les questions et les réponses.

par exemple, tu as Outlook Expresse sur ton PC. Regarde ici, tout est
expliqué :
http://www.faqoe.com/configureforum.htm

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Marie
Bonjour Circé,

J'apprécie que tu ais répondu rapidement cependant je suis un peu perplexe.
Pour ce qui est du lien pour l'enquête, cela devrait bien fonctionner puisque
le message l'inclus. Pour écrire à Joël, j'ai pas son adresse à lui non plus.
C'est pas grave.

Pour ce qui est de poser une questions dans le Newsgroup, à quoi me sert-il
de m'inscrire à celui-ci si je pouvais le faire autrement avec Outlook
Express. Je ne comprends pas. C'est compliqué et pourtant, c'est pas la
première fois que j'adhère ou utilise ce Newsgroup et cette fois, je n'arrive
sans doute.

Merci de bien vouloir m'expliquer davantage... ;o)
--
Marie du Québec

[...]

Geo

[...]

Elle figure dans le message :
From: =?iso-8859-1?Q?Joël_Chaudy_[MS]?=
osoft.com>
J'ai ajouté un espace dans le nom microsoft pour éviter que l'adresse
ne soit récupérée par des automates.

Pour ce qui est de poser une questions dans le Newsgroup, à quoi me sert-il
de m'inscrire à celui-ci si je pouvais le faire autrement avec Outlook
Express. Je ne comprends pas.

Ça, c'est la manie de vouloir tracer les utilisateurs pour savoir ce
qu'ils font.
On est beaucoup moins surveillé avec un lecteur de forum qui, de plus,
est bien plus ergonomique que ce que vous utilisez.

On retombe sur le vieux problème :
"service des utilisateurs" ou "se servir des utilisateurs"

C'est compliqué et pourtant, c'est pas la
première fois que j'adhère ou utilise ce Newsgroup et cette fois, je n'arrive
sans doute.

C'est pour cela que les gens qui passent du temps
sur des forums publics utilisent des logiciels adaptés,
tant pis pour les statistiques des surveilleurs de forums.
Même lui, il a utilisé Microsoft Windows Mail 6.0.6000.16386
pour envoyer le message, c'est dire.
Tout ça je le sais avec mon lecteur de forum.

--
A+