Votre requête a été classée.

R.V. Gronoff
Bonjour,

J'ai fait hier une demande en ligne de fiche d'état-civil (pour moi).
Un e-mail automatique m'a répondu au bout de quelques heures: "Votre
requête a été classée."

Que dois-je comprendre ? L'affaire est réglée et on va m'envoyer mon
papier ou bien c'est parti à la poubelle ?

Je n'ai ni n° de tél ni e-mail pour contacter la personne responsable et
le français administratif reste encore une énigme pour moi.

Merci.
RVG

--
Virez Ahmadinejad pour me répondre.
Remove Ahmadinejad to reply.

http://bluedusk.blogspot.com/

Claude Shoshany
R.V. Gronoff wrote:
[...]

Oui.

C'est d'ailleurs normal, les fiches d'état civil ont été supprimées il y a
quelques années ...

Cordialement

Claude Shoshany

Je n'ai ni n° de tél ni e-mail pour contacter la personne responsable
et le français administratif reste encore une énigme pour moi.

Merci.
RVG

R.V. Gronoff
Claude Shoshany a écrit :
R.V. Gronoff wrote:
[...]

Argh! J'en ai besoin pour ma demande de pension d'invalidité!

--
Virez Ahmadinejad pour me répondre.
Remove Ahmadinejad to reply.

http://bluedusk.blogspot.com/
Emma
Claude Shoshany a écrit :
C'est d'ailleurs normal, les fiches d'état civil ont été supprimées il y a
quelques années ...

Cordialement

Claude Shoshany

scusi
On peut toujours avoir des fiches d'Etat Civil
Pour certaines occasions, elles sont encore obligatoires ou nécessaires
et pour d'autres, on n'a pas toujours un livret de famille (célibataire.)

C'est le "certifié conforme" qui a été supprimé (sauf exception encore:
preuve de vie pour une succession)

Emma
Emma
R.V. Gronoff a écrit :
> [...]

Je n'ai ni n° de tél ni e-mail pour contacter la personne responsable et
le français administratif reste encore une énigme pour moi.

Pour certaines occasions la photocopie du livret de famille est suffisante.
Sinon, faire une demande par courrier avec enveloppe timbrée à votre
adresse pour la réponse

Souvent, les sites de Mairie ne prennent pas en compte toutes les
subtilités du décret sur l'Etat Civil.

Emma
Zebulon
Voyez décret 2000-1277 du 26 décembre 2000 :

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ARHCE.htm

Et la circulaire du même jour :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=FPPA0000143C
Emma
Zebulon a écrit :
Voyez décret 2000-1277 du 26 décembre 2000 :

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ARHCE.htm

Et la circulaire du même jour :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=FPPA0000143C

OK
dans ce cas là demander un acte de naissance si besoin, non ?

Emma
Serge
"R.V. Gronoff" a écrit dans le
message de news: 443dfc56$0$31445$
Claude Shoshany a écrit :
R.V. Gronoff wrote:
[...]

Alors n'importe quelle mairie avec livret de famille !

Serge
marienah
> [...]
pour d'autres, on n'a pas toujours un livret de famille (célibataire.)

C'est le "certifié conforme" qui a été supprimé (sauf exception encore:

désolé, mais tout faux
paul
Emma
marienah a écrit :

[...]

je sais, pas grave

Mais il se trouve pour une demande particulière (notaire) il m'a bien
fallu un fiche familiale d'état civil alors qu'elles étaient supprimées.
Je l'ai obtenue après explication auprès de la Mairie.

Emma
Claude Shoshany
Emma wrote:
Zebulon a écrit :
[...]

oui.

Ou pour les célibataires endurcis et sans enfants comme moi, conserver le
livret de famille des parents.

Claude

Emma

1 2