voudrait mettre un mbr neuf

guivrevorace
Bonsoir tout le monde.
Suite a beaucoup de soucis, notamment a cause d'un pauvre connard de
lamer...
Je suit pass=E9 sous linux. Sa me fait un relativement bon anti-trojan,
c'est d=E9j=E0 sa.
Je me suit demand=E9, comment il peut me retrouver apr=E8s formatage et
changement de ip. Sa y' est, je croit j'ai pig=E9... mbr...
Donc voila, je doute de la pr=E9sence de dos sous linux, h=E9 oui...
Comment je fait pour mettre des mbr propres?
Merci, beaucoup.

1 2 3 4
georges j-m
Bonjour,
Rien à voir avec le mbr, si j'ai bien compris votre problème.
Il vaut d'ailleurs mieux ne pas le modifier si tout fonctionne.
Le dos n'a rien à voir avec Linux, qui a ses propres outils
en ligne de commande, si c'est ce que vous voulez dire.
--
Georges

Suite a beaucoup de soucis, notamment a cause d'un pauvre connard de
lamer...
Je suit passé sous linux. Sa me fait un relativement bon anti-trojan,
c'est déjà sa.
Je me suit demandé, comment il peut me retrouver après formatage et
changement de ip. Sa y' est, je croit j'ai pigé... mbr...
Donc voila, je doute de la présence de dos sous linux, hé oui...
Comment je fait pour mettre des mbr propres?
Merci, beaucoup.

Christian
a écrit :

[...]

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2 count=1

ça répond à ta question, pas sûr que ça résolve ton problème

--
Christian
guivrevorace
On 24 août, 10:35, Christian wrote:
a écrit :

> [...]
> Merci, beaucoup.

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2 count=1

ça répond à ta question, pas sûr que ça résolve ton problèm e

Merci a vous deux.
Si geoges mon probleme est dans la mbr, il y a un troyen dedans qui me
fait repérer quoi qu'il arrive. Ne dépendant ni de linux ni de
windows, je doit trouver un moyen de virer cette merde.

Chistian, merci, mais je ne pense pas qu'en sauvegardant une mbr
infecté, cela changera mon probleme.
Christian
a écrit :

[...]

ATTENTION !

la commande que je t'ai donnée ne sauvegarde pas le MBR, elle efface son
contenu (y compris la table de partition) en ecrivant des zero sur les
512 premiers octets du disque

pour sauvegarder le MBR, ça serait :
dd if=/dev/hda of=mbr.sav bsQ2 count=1

si tu veux effacer seulement le bootloader
(et garder ta table de partition)

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsD6 count=1

à la suite de ça, il faudra réinstaller un bootloader propre
(lilo ou grub selon tes préférences)

note: j'ai supposé depuis le début que ton disque était en IDE (donc
hda).Si celui est en SATA il faut remplacer hda par sda

--
Christian
Nicolas S.
a écrit:

[...]

Qu'entends-tu par : « me retrouver » ?

Xpost + Fu2

--
Nicolas S.
guivrevorace
On 24 août, 14:52, "Nicolas S."
wrote:
a écrit:

> [...]
> Donc voila, je doute de la présence de dos sous linux, hé oui...
> Comment je fait pour mettre des mbr propres?

J' entend qu'il sait quelle email je vais creer et sur quels sites je
me rend. Il accède a mon pc et sait qu'elle annonce anpe je vais
faire, et perpétuer une forme d' harcèlement morale. Je sait sa a
l'air fou, mais exposé a la gendarmerie en détail, je suit prit au
sérieux, il me manque quelques renseignements avant de porter plainte.
Je peut formater classique, changer d'ip et d'os, ils savent ou je
suit. Une fois la collectes de renseignements terminée, il y aura une
distribution de quelques années de prisons, c'est te dire leurs
motivation
Voila, je pense que tes questions sont comblées.
Il y a un an et demi, quelqu'un a utilisé mon pc a des fins pédophiles
afin de me nuire (utilisé par piratage.
Il ya deux explications possibles a leurs maniere d'agir: soit de la
musique a été infectée cee qui en principe n'a pas d'effet soit un
trojan dans la mdr.
guivrevorace
On 24 août, 14:52, "Nicolas S."
wrote:
a écrit:

> [...]
> Donc voila, je doute de la présence de dos sous linux, hé oui...
> Comment je fait pour mettre des mbr propres?

Voilla ce que j'ai de marqué, c'est marqué enregistrement pas
remplacement, t'est sur de ton coup? Je fait comment pour le 2e dd je
remplace "zero" par "one"?
:~$ sudo dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsD6 count=1
1+0 enregistrements lus
1+0 enregistrements écrits
446 octets (446 B) copiés, 2,7762e-05 s, 16,1 MB/s
guivrevorace
On 24 août, 14:52, "Nicolas S."
wrote:
a écrit:

> [...]
> Donc voila, je doute de la présence de dos sous linux, hé oui...
> Comment je fait pour mettre des mbr propres?

Il sait ou me trouver sur le web, voir comment accéder a mon pc. Donc
trojan toujours présent. Soit dans une musique, logiquement sans
effets, soit dans une mbr.
Pierre-Hugues HUSSON
wrote:

Il sait ou me trouver sur le web, voir comment accéder a mon pc. Donc
trojan toujours présent. Soit dans une musique, logiquement sans
effets, soit dans une mbr.

Le MBR n'est lancé qu'une fois, et ne continue pas d'être executé une fois
l'os lancé.
Et il ne fait que 480 ~ octets, tu peux rien mettre dedans !
Certainement pas de quoi logger les connexions internet.
T'as pas plutot un routeur corrompu ?
Christian
a écrit :

[...]

une idée comme ça: tu te connectes comment au net ? wifi ?

--
Christian
1 2 3 4