Vous allez rire (si, si...)...

183 réponses
Odalis
Rebonjour à tous,
Si, si, vous allez rire...
Après avoir posé ma question lundi "Vous pensez quoi de ce matériel" (voir
post plus bas) qui a déclenché une petite foire d'empoigne, je suis donc
allée à Confo voir ledit matériel...
Bof, pas emballée après tous vos avis, effectivement processeur de 1Go
Et dans le rayon, sur une petite étagère dans un coin, que vois-je ? Une UC
toute seule, comme abandonnée : un Pentium 4, proc 3 Mhz, 1 Go RAM, 250 GO
disque, 6 ports USB, graveur, etc,etc... le tout sous Windows XP... Et le
vendeur (qui au demeurant n'avait pas l'air d'y connaître grand chose) de me
dire : "Oh, celui là c'est le dernier sous Windows XP, alors on le brade à
500 euros, vu qu'il est pas sous Windows Vista...".
Huuuummmmmmmm.....
J'ai rien dit, forte de toutes vos remarques j'ai fait ma grande, j'ai pris
la bête, j'ai payé et je suis partie.
Bon, çà, c'est fait...

Ceci dit je fais (encore) appel à vous :
Hier soir j'ai donc branché mon nouveau PC (qu'est ce qu'il est rapide,
whaou !) fait les transferts de tous les fichiers avec un disque dur
externe, commencé à réinstaller tous mes logiciels, tout est OK
Mais BIG QUESTION : comment je fais pour le transfert de mon vieux Win98
- de mon carnet d'adresse (OE6)
- tous mes mails (reçus, envoyés, etc...) (OE6)
et la réinstallation vers le nouveau ?...
Merci encore !
Anne

10 réponses

georges j-m
Rebonjour à tous,
Si, si, vous allez rire...
Après avoir posé ma question lundi "Vous pensez quoi de ce matériel" (voir
post plus bas) qui a déclenché une petite foire d'empoigne, je suis donc
allée à Confo voir ledit matériel...
Bof, pas emballée après tous vos avis, effectivement processeur de 1Go
Et dans le rayon, sur une petite étagère dans un coin, que vois-je ? Une UC
toute seule, comme abandonnée : un Pentium 4, proc 3 Mhz, 1 Go RAM, 250 GO
disque, 6 ports USB, graveur, etc,etc... le tout sous Windows XP... Et le
vendeur (qui au demeurant n'avait pas l'air d'y connaître grand chose) de me
dire : "Oh, celui là c'est le dernier sous Windows XP, alors on le brade à
500 euros, vu qu'il est pas sous Windows Vista...".
Huuuummmmmmmm.....
J'ai rien dit, forte de toutes vos remarques j'ai fait ma grande, j'ai pris
la bête, j'ai payé et je suis partie.
Bon, çà, c'est fait...

Ceci dit je fais (encore) appel à vous :
Hier soir j'ai donc branché mon nouveau PC (qu'est ce qu'il est rapide,
whaou !) fait les transferts de tous les fichiers avec un disque dur
externe, commencé à réinstaller tous mes logiciels, tout est OK
Mais BIG QUESTION : comment je fais pour le transfert de mon vieux Win98
- de mon carnet d'adresse (OE6)
- tous mes mails (reçus, envoyés, etc...) (OE6)
et la réinstallation vers le nouveau ?...
Merci encore !
Anne

Bonjour,

Pour Win 98 la réponse est chez JCB
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT
pour OE 6 (que je n'utilise pas ) il faut exporter le carnet et les
mails Menu Fichier Exporter vers le disque amovible puis les importer
sur la nouvelle machine. Je n'ai pas fait la manip et je ne sais pas si
elle est efficace.
--
Cordialement
Georges

Nina Popravka
On Wed, 8 Aug 2007 10:13:08 +0200, "Odalis" wrote:

Mais BIG QUESTION : comment je fais pour le transfert de mon vieux Win98
- de mon carnet d'adresse (OE6)
- tous mes mails (reçus, envoyés, etc...) (OE6)

Cherchez dans w98 les fichiers .wab (carnet d'adresse) et .dbx
(mails), et recopiez-les à l'endroit stratégique dans XP, donc un truc
genre :
C:Documents and SettingsNinaApplication DataMicrosoftAddress Book
pour le(s) .wab, et :
C:Documents and SettingsNinaLocal SettingsApplication
DataIdentities{C9574273-0BC7-4D76-981C-9AB4E364AF48}MicrosoftOutlook
Express
pour les .dbx.

Sachant que vous devez pas vous appeler Nina, et que le machin
cryptique dont MS a le secret ({C9574273-0BC7-4D76-981C-9AB4E364AF48})
doit pas être le même chez vous.

Opération à réaliser après avoir demandé l'affichage des dossiers et
fichiers système et invisibles et cachés et tout dans "options de
dossiers".
--
Nina

NoMilkToday
hello Odalis you wrote

Rebonjour à tous,
Si, si, vous allez rire...
Après avoir posé ma question lundi "Vous pensez quoi de ce matériel"
(voir post plus bas) qui a déclenché une petite foire d'empoigne, je
suis donc allée à Confo voir ledit matériel...
Bof, pas emballée après tous vos avis, effectivement processeur de 1Go
Et dans le rayon, sur une petite étagère dans un coin, que vois-je ?
Une UC toute seule, comme abandonnée : un Pentium 4, proc 3 Mhz, 1 Go
RAM, 250 GO disque, 6 ports USB, graveur, etc,etc... le tout sous
Windows XP... Et le vendeur (qui au demeurant n'avait pas l'air d'y
connaître grand chose) de me dire : "Oh, celui là c'est le dernier
sous Windows XP, alors on le brade à 500 euros, vu qu'il est pas sous
Windows Vista...". Huuuummmmmmmm.....
J'ai rien dit, forte de toutes vos remarques j'ai fait ma grande,
j'ai pris la bête, j'ai payé et je suis partie.
Bon, çà, c'est fait...

Ceci dit je fais (encore) appel à vous :
Hier soir j'ai donc branché mon nouveau PC (qu'est ce qu'il est
rapide, whaou !) fait les transferts de tous les fichiers avec un
disque dur externe, commencé à réinstaller tous mes logiciels, tout
est OK Mais BIG QUESTION : comment je fais pour le transfert de mon
vieux
Win98 - de mon carnet d'adresse (OE6)
- tous mes mails (reçus, envoyés, etc...) (OE6)
et la réinstallation vers le nouveau ?...
Merci encore !
Anne
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10446-e-backup.html

Odalis wrote:
Et dans le rayon, sur une petite étagère dans un coin, que vois-je
? Une UC toute seule, comme abandonnée : un Pentium 4, proc 3 Mhz,
1 Go RAM, 250 GO disque, 6 ports USB, graveur, etc,etc... le tout
sous Windows XP... Et le vendeur (qui au demeurant n'avait pas
l'air d'y connaître grand chose) de me dire : "Oh, celui là c'est
le dernier sous Windows XP, alors on le brade à 500 euros, vu qu'il
est pas sous Windows Vista...".

c'est pas bradé du tout, bien cher pour ce que c'est.

Arol
Le Wed, 08 Aug 2007 10:37:24 +0200, davon a écrit:

Et dans le rayon, sur une petite étagère dans un coin, que vois-je
? Une UC toute seule, comme abandonnée : un Pentium 4, proc 3 Mhz,
1 Go RAM, 250 GO disque, 6 ports USB, graveur, etc,etc... le tout
sous Windows XP... Et le vendeur (qui au demeurant n'avait pas
l'air d'y connaître grand chose) de me dire : "Oh, celui là c'est
le dernier sous Windows XP, alors on le brade à 500 euros, vu qu'il
est pas sous Windows Vista...".

c'est pas bradé du tout, bien cher pour ce que c'est.

Oui.

Comme quoi, ça sert à rien de discuter avec les gens.
On a beau leur dire quel est le meilleur choix, mais ils finissent
toujours pas choisir le cas le plus pire.

Les cons ont les reconnaît par le fait qu'ils évoluent pas et qu'ils sont
satisfaits de leurs choix merdiques.

En tout cas si il y a un gagnant dans cette affaire, c'est l'argent et la
consommation, parce que mettre 500 euros dans une bouse pareille, faut être
profondément con.

Le Gaulois

Et dans le rayon, sur une petite étagère dans un coin, que vois-je
? Une UC toute seule, comme abandonnée : un Pentium 4, proc 3 Mhz,
1 Go RAM, 250 GO disque, 6 ports USB, graveur, etc,etc... le tout
sous Windows XP... Et le vendeur (qui au demeurant n'avait pas
l'air d'y connaître grand chose) de me dire : "Oh, celui là c'est
le dernier sous Windows XP, alors on le brade à 500 euros, vu qu'il
est pas sous Windows Vista...".

c'est pas bradé du tout, bien cher pour ce que c'est.

Si 500 euros est le prix de l'UC avec un écran correct de 19"
Le prix est à peu près normal pour ça, pas vraiment bradé.
Si c'est le prix de l'UC seule, c'est carrément trop cher.

Il ne faut pas se laisser impressionner par les GHz du Pentium 4,
un Pentium 4 ça sert surtout à transformer de l'énergie électique
en chaleur. En hiver ce n'est pas trop gênant, en été avec une
bonne clim ça doit être supportable.

Le nouveau Pentium E2140 à 1,6 GHz (de la famille des Core2 Duo)
arrive au niveau de performances du Pentium D 3,2 GHz
(de la famille des Pentium 4) avec une consommation d'énergie de
même pas la moitié.

à la louche, un Pentium 4 à 3 GHz doit rivaliser avec les nouveaux
Celeron 420 à 440 (de la génération du Core2 Duo).

C'est sûrement suffisant pour tout ce que tu as besoin de faire
et plus confortable que ton ancien Pentium III, mais ce n'est
pas l'affaire du siècle.

Arol
Le Wed, 08 Aug 2007 11:00:21 +0200, Le Gaulois a écrit:

C'est sûrement suffisant pour tout ce que tu as besoin de faire
et plus confortable que ton ancien Pentium III, mais ce n'est
pas l'affaire du siècle.

Le PO s'est mis dans la tête d'acheter une nouvelle machine.
A partir de ce moment, c'est *IMPOSSIBLE* je dis bien impossible d'arrêter
cette pulsion consommatrice totalement irrationnelle.

Chez confo, le vendeur lui aurait présenté une bouse de 2002 à 500 euros,
le PO aurait acheté en se félicitant d'avoir fait l'affaire du siècle.

C'est complètement dingue, mais les gens sont profondément cons dès
qu'ils veulent absolument acquérir un objet.
C'est valable aussi bien pour du matériel info que pour tout autre chose
qui peut valoir des centaines de milliers d'euros.

Un bon vendeur est un vendeur qui repère ce genre d'individus cons et qui
leur fourgue une merde (histoire de débarrasser du stock) au prix du
dernier modèle.

Odalis
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Si 500 euros est le prix de l'UC avec un écran correct de 19"
Le prix est à peu près normal pour ça, pas vraiment bradé.
Si c'est le prix de l'UC seule, c'est carrément trop cher.

Oui, bien sûr c'est avec souris, clavier et l'écran 19"
En fait précisemment 480 euros le tout

Jacques Dassié
Le Wed, 8 Aug 2007 10:13:08 +0200, "Odalis" écrit:

Rebonjour à tous,
Bonjour Anne,

Bravo pour ta nouvelle acquisition qui me paraît bien honnête avec un 19
pouces.
J'ai un peu honte pour certains contributeurs qui s'estiment (ils sont les
seuls) si supérieurs aux autres. Une seule réponse : la boîte-à-cons. Oh
pardon, faute de frappe purement involontaire , je voulais dire " la
boîte-à-kons". Et c'est fait, ce qui purifie bien l'atmosphère de ce
forum... Ces moyens de filtrage sont géniaux !
--
Jacques DASSIÉ

Arol
Le Wed, 08 Aug 2007 12:25:19 +0200, Odalis a écrit:

Tu penses avoir la science
infuse, le savoir suprême ? Ou tu penses être l'incarnation de la
perfection même, le détenteur de la vérité absolue, qui ne fait jamais
d'erreur, qui ne se trompe jamais, qui n'a jamais fait un mauvais choix
dans sa vie, qui a toujours tout brillamment réussi ?

Non.
Tu exposes ton cas, on te sort les différentes possibilités et tu réussis
quand même à faire le choix le plus con.
C'est un exploit digne des plus grands des autistes et des personnes les
plus bornées vis à vis des autres.

Dis moi, c'est quoi l'intérêt de discuter si à la fin tu en fais qu'à ta
tête en choisissant une merde et en venant le dire fièrement ici ?

Parce qu'après toute la file que tu as initiée, tu peux pas dire "je ne
savais pas".
Non seulement tu avais toutes les infos en main, mais en plus tu as
délibérément décidé du choix le plus con et tu viens insulter tous les
contributeurs qui ont pris de leur temps pour te conseiller.

Seule déduction possible tu es conne.

Ne prends pas ça pour une agression, mais juste une incitation pour te
faire réfléchir pour que tu deviennes moins conne à l'avenir.
Et c'est pas gagné.