Vous avez dit bizarre ?...

MELMOTH
Ave...

Depuis quelques semaines, une panne aléatoire survient chez Moi...
Je boute et lance Mon navigateur...
Et là, ô surprise, seules #30% des pages de l'Internet sont
"lançables"...Les deux tiers étant impossibles à afficher ! (Quelque
soit le navigateur, bien sûr)...

Bien entendu, J'ai tout essayé (réinitialisation de la LB,
matériellement et/ou avec le menu)...Changement des prises
téléphone...Et toutes ces sortes de choses©...

Pour "réparer" ce binz, deux solutions :

- soit relancer le dernier ERUNT...Et, quand ça ne marche pas

- restaurer une image Acronis récente...

Tout ça est très chiant...Surtout que Je ne parviens pas à comprendre
l'origine de ce problème...

Si vous aviez des idées...¨Parce que là, ça va faire 4 bonnes semaines
que Je cherche en vain...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

docanski
MELMOTH ecrit ce qui suit en ce 20.04.2009 17:22 :

[...]

Encore du bricolage à la Melmoth qui s'est mis à vouloir paramétrer son
pare-feu logiciel ou celui de son routeur sans y comprendre quoi que ce
soit ...
Et il se demande toujours d'où proviennent ses multiples problèmes !
Pauvre lui ...
--
docanski

Fr
Si tu as déja 30% des pages qui s'afichent, il y a peut de chances que
ta ligne téléphonique soit en cause, ça doit plutôt venir de ton
système.

As tu une autre machines pour tester ?

As tu essayé de désactiver le Firewall pour voir si ça ne venait pas
d'un mauvais paramètrage ?

As tu essayé avec un autre navigateur ? (Safari, Opéra, Firefox)

As tu testé avec un Live CD de Linux pour voir si tu avais toujours le soucis ?

Y a plein de pistes à explorer pour éliminer les sources de pannes.
Az Sam
"" a écrit dans le message de news:
49ed7443$0$24059$
[...]

?

Y a plein de pistes à explorer pour éliminer les sources de pannes.

et il a bien sur verifier que ses DNS n'etaient pas exotiques, que son proxy est
correctement reglé ou annulé et que son host file est comme il le souhaite.
Enfin... on espere qu'il a fait le BAba deja, puisqu'il ne le dit pas.

--
Cordialement,
Az Sam.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Az Sam nous susurrait, le mardi 21/04/2009,
dans le message <49ed85bb$0$13334$, les doux
mélismes suivants :

[...]

Simplement ceci :
Comment se fasse-t-il que tout rentre dans l'ordre après le
second...Troisième...Ou quatrième rebbot avec ERUNT...Sans que Je ne
touche à _quoique ce soit_ ?...
Je pose la question©...
Quant au réglage logiciel de Ma LB, il est bien entendu à chaque fois
méticuleusement refait, et sans résultat probant...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Fr
> [...]
Quant au réglage logiciel de Ma LB, il est bien entendu à chaque fois
méticuleusement refait, et sans résultat probant...

Prends un marteau, et défoules toi dessus :D
Az Sam

[...]

"reboot avec Erunt" je ne sais pas trop le comprendre en l'etat.
Mais sachant que Erunt fait justement une sauvegarde du registre, si chaque
"reboot" correspond a une restauration de sauvegarde differente, je dirais que
la 2eme, 3eme ou 4eme est la bonne et que le soucis est bien dans les parametres
du systeme (tel que proxy, host, dns, TTL, windowssize etc... :-)

et si ce/ces parametres sont changes en cours de route apres un restauration
corrective, c'est qu'un utilitaire les modifie.
ne serait ce pas un soucis de nombre de saut ?

--
Cordialement,
Az Sam.