Vous avez dit RAID et ... long ? dur dur

10 réponses
Elastoc
J'ai l'habitude d'utiliser mes HDD de la manière suivante:

un HDD dédié à l'OS (150 Go) (de l'air bcp d'air)
un HDD dédié aux applications (300 Go)
un HDD dédié au DATA (500 Go)
un HDD-e sauvegarde du data et du setup des applis (1 To)

Si je veux conserver cette structure je fais quoi avec le RAID ?
Je me mets revendeur de disques durs ?

--
Elastoc

10 réponses

Azo4
d'après ce que tu fais...un raid n'est pas utile
chez moi , dans le même ordre d'idée que les tiennes,je l'ai désactivé

http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Elastoc" a écrit dans le message de
news:
J'ai l'habitude d'utiliser mes HDD de la manière suivante:

un HDD dédié à l'OS (150 Go) (de l'air bcp d'air)
un HDD dédié aux applications (300 Go)
un HDD dédié au DATA (500 Go)
un HDD-e sauvegarde du data et du setup des applis (1 To)

Si je veux conserver cette structure je fais quoi avec le RAID ?
Je me mets revendeur de disques durs ?

--
Elastoc

"Azo4"

d'après ce que tu fais...un raid n'est pas utile
chez moi , dans le même ordre d'idée que les tiennes,je l'ai désactivé

D'autant plus que le RAID ne met pas à l'abris d'un plantage total:
http://www.declencheur.com/photo/carnet/note/le-raid-ne-merite-pas-sa-reputation-dinfaillibilite/

--
Hélas toc
P
Hello Elastoc !

J'ai l'habitude d'utiliser mes HDD de la manière suivante:

un HDD dédié à l'OS (150 Go) (de l'air bcp d'air)
un HDD dédié aux applications (300 Go)
un HDD dédié au DATA (500 Go)
un HDD-e sauvegarde du data et du setup des applis (1 To)

Si je veux conserver cette structure je fais quoi avec le RAID ?
Je me mets revendeur de disques durs ?

Tout dépend du type de Raid que vous voulez faire

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Quartzkyte
Elastoc a couché sur son écran :
"Azo4"

d'après ce que tu fais...un raid n'est pas utile
chez moi , dans le même ordre d'idée que les tiennes,je l'ai désactivé

D'autant plus que le RAID ne met pas à l'abris d'un plantage total:
http://www.declencheur.com/photo/carnet/note/le-raid-ne-merite-pas-sa-reputation-dinfaillibilite/

Lien très amusant pour moi (qui ai vendu des solutions de sauvegarde).
Le RAID (mis à part le RAID 0 qui ne devrait pas être classé comme RAID
puisqu'il n'y a pas Redondance) est un système de tolérance de pannes
et rien de plus.

Un disque externe est, pour le commun des mortels, une bien meilleure
solution...

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
P
Hello Quartzkyte !

Lien très amusant pour moi (qui ai vendu des solutions de sauvegarde).
Le RAID (mis à part le RAID 0 qui ne devrait pas être classé comme RAID
puisqu'il n'y a pas Redondance) est un système de tolérance de pannes et rien
de plus.

Absolument, et cela peut s'avérer TRES TRES UTILE ! (Je parle du RAID
1)
Ceux qui pensent que le RAID est un système de sauvegarde non rien
compris à la problématique.

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Quartzkyte
[MS-MVP] a formulé dans la
demande :
Hello Quartzkyte !

Lien très amusant pour moi (qui ai vendu des solutions de sauvegarde).
Le RAID (mis à part le RAID 0 qui ne devrait pas être classé comme RAID
puisqu'il n'y a pas Redondance) est un système de tolérance de pannes et
rien de plus.

Absolument, et cela peut s'avérer TRES TRES UTILE ! (Je parle du RAID 1)
Ceux qui pensent que le RAID est un système de sauvegarde non rien compris à
la problématique.

Hello
Le RAID5 marche bien aussi :)
Mais je maintiens que pour un PC "tous usages" c'est plus simple
d'utiliser un disque externe (éventuellement avec un logiciel comme
Ultrabackup
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11206-ultrabackup.html ou
SyncBack http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html
pendant que les versions gratuites existent encore...

Moi je triche, j'utilise SyncBack gratuit pour sauvegarder en réseau
(Machine A sur disque de Machine B et vice-versa)...

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
ThePro
"Quartzkyte" a écrit :
[MS-MVP] a formulé dans la
demande :
Hello Quartzkyte !

Lien très amusant pour moi (qui ai vendu des solutions de sauvegarde).
Le RAID (mis à part le RAID 0 qui ne devrait pas être classé comme RAID
puisqu'il n'y a pas Redondance) est un système de tolérance de pannes et
rien de plus.

Absolument, et cela peut s'avérer TRES TRES UTILE ! (Je parle du RAID 1)
Ceux qui pensent que le RAID est un système de sauvegarde non rien
compris à la problématique.

Hello
Le RAID5 marche bien aussi :)
Mais je maintiens que pour un PC "tous usages" c'est plus simple
d'utiliser un disque externe (éventuellement avec un logiciel comme
Ultrabackup

Et encore, il faut que ce disque externe soit apporté "hors site", sinon en
cas de feu ou vol c'est la galère...

ThePro
Dc
Bjr,

ThePro a exprimé avec précision :
Et encore, il faut que ce disque externe soit apporté "hors site", sinon en
cas de feu ou vol c'est la galère...

ThePro

Sauvegarde en ligne. !!

image true image pour la partition systeme.
Carbonite pour les données.
C'est vraiment genial comme fonctionnement.
Comme suivi client, c'est plus chiant, j'ai payé 2 fois l'abo annuel,
et me font des difficultés pour me faire un avoir...

mais bon, techniquement, c'est le top.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Quartzkyte
Dc a pensé très fort :
Sauvegarde en ligne. !!

image true image pour la partition systeme.
Carbonite pour les données.
C'est vraiment genial comme fonctionnement.
Comme suivi client, c'est plus chiant, j'ai payé 2 fois l'abo annuel,
et me font des difficultés pour me faire un avoir...

mais bon, techniquement, c'est le top.

Combien de temps tu mets à restaurer, disons, un disque de 250 Go ?

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Dc
Bjr,

Quartzkyte avait prétendu :

Combien de temps tu mets à restaurer, disons, un disque de 250 Go ?

Moins de temps que toi tu pleures d'avoir laisser ta sauvegarde a coté
de l'ordi qu'on t'a volé. :-))

Ceci dit, les sauvegardes en ligne ne sont pas faites pour rstaurer des
"disques" . e fais aussi des images disque.
C'est fait pour les données qui bougent tous les jours, voire plusieurs
fois par jour. Et j'ai pas 250 Go qui changent tous les jours.

En plus, c'est plutot bien foutu, ca menage des delais qui font que si
on fait une connerie dans un fichier on ecrase pas la bon fichier sauvé
immédiatement. De plus, on peut avoir plusieurs versions de chaque
fichier. (Mais je pense que le versionnning ne fonctionne que si on
atteint pas la quantité max)

Carbonite propose 100 Go , meme avec des sauvegardes de clients, je
depasse pas 10 Go.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------