Vous avez envie de vous defouler??? (et de me transmetre un peu de votre experience...)

Vincent Jacques
Bonjour à tous,

ben voila, ma courte experience me donne envie d'avoir l'avis des autres
sur un de mes premiers projets sous windows. Il est en ligne (C'est du
Win32 API):

www.cti.ecp.fr/~jacquev6/prog/suiveur

Vous pouvez me faire toutes les remarques que vous voulez, si c'est un
peu constructif. (par exemple: commentaires, forme du code, sécurité,
détails, truc et astuces... liste non exhaustive)

Merci d'avance à tous ceux qui me consacreront quelque minutes de leur
temps.

PS: ce n'est pas un devoir scolaire, je ne suis pas une formation
d'informaticien.
--
Vincent Jacques

Thierry
Bonjour,

Vincent Jacques a écrit :

Vous pouvez me faire toutes les remarques que vous voulez,

"Impossible de se connecter au serveur distant"

Merci d'avance à tous ceux qui me consacreront quelque minutes de leur
temps.

De rien.

--
"MOI JE VEUX JOUER DE L'HELICON (PON PON PON PON)"
Vincent Jacques
Thierry wrote:

Bonjour,

Vincent Jacques a écrit :

Vous pouvez me faire toutes les remarques que vous voulez,

"Impossible de se connecter au serveur distant"

Bizare... je le met sur ma page chez wanadoo:

http://perso.wanadoo.fr/vjacques/suiveur/

Vincent Jacques
--
"Il est plus facile de faire vite que d'être rapide."
nospam-hello-world
> Bonjour à tous,

Bonjour,

ben voila, ma courte experience me donne envie d'avoir l'avis des autres
sur un de mes premiers projets sous windows. Il est en ligne (C'est du
Win32 API):

www.cti.ecp.fr/~jacquev6/prog/suiveur

Moi j'ai pu le lire à cette adresse.

Vous pouvez me faire toutes les remarques que vous voulez, si c'est un
peu constructif. (par exemple: commentaires, forme du code, sécurité,
détails, truc et astuces... liste non exhaustive)

Je ne suis pas le plus qualifié pour critiquer ton code, alors je me
contente juste de te donner mon avis sur son organisation, d'autant
plus
que je l'ai juste survolé.

Personnelement j'aime bien créer une fonction par évènement à traiter
dans
ma WndProc. Cette dernière ne servant qu'à aiguiller les messages vers
les
bonnes fonctions ainsi qu'à récupérer les infos pertinentes de wParam
et
lParam. Un truc du genre :

LRESULT CALLBACK WndProc(HWND hWnd, UINT uMsg, WPARAM wParam, LPARAM
lParam)
{
switch(uMsg)
{
case WM_CREATE:
OnCreate(hWnd);
return 0;

case WM_NCHITTEST:
return OnNcHitTest(hWnd, GET_X_LPARAM(lParam),
GET_Y_LPARAM(lParam));

case WM_PAINT:
{
PAINTSTRUCT ps;
HDC hDC¾ginPaint(hWnd, &ps);

OnPaint(hWnd, hDC);

EndPaint(hWnd,&ps);
return 0;
}

case WM_DESTROY:
OnDestroy(hWnd);
return 0;

case WM_NCLBUTTONDOWN:
OnNcLButtonDown(hWnd, wParam, GET_X_LPARAM(lParam),
GET_Y_LPARAM(lParam));
return 0;

case WM_GLOBAL_MOUSE:
OnGlobalMouse(hWnd, lParam);
return 0;

default:
break;
}
return DefWindowProc(hWnd,uMsg,wParam,lParam);
}

Le reste du code est déplacé dans la fonctions OnXXX ad'hoc.
Après j'aime bien préfixer mes variables globales par "g_".

TCHAR g_szAppName[]=TEXT("Suiveur");
HINSTANCE g_hInst;

Et tant qu'à faire mettre toutes les string en global pour faciliter
la
traduction.
Voilà pour ce que je peux rapidement en dire.
Bon courage.

Aurélien REGAT-BARREL, aka HelloWorld.
(Je recherche un stage !)
Vincent Jacques
HelloWorld wrote:
Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]

> Je ne suis pas le plus qualifié pour critiquer ton code, alors je me
contente juste de te donner mon avis sur son organisation, d'autant

Tout d'abord, merci de m'avoir consacré un peu de ton temps.

[...]

[...]

case WM_GLOBAL_MOUSE:
OnGlobalMouse(hWnd, lParam);
return 0;

default:
break;
}
return DefWindowProc(hWnd,uMsg,wParam,lParam);
}

Le reste du code est déplacé dans la fonctions OnXXX ad'hoc.

Ouais, c'est pas mal, on retrouve un peu la structure qu'on a avec les MFC.

Après j'aime bien préfixer mes variables globales par "g_".

Ouais, c'est un bete oublis, j'avais déjà lu ça quelque part et trouvé
ça bien.

Merci beaucoup

--
Vincent Jacques