Vous n'avez pas le droit d'accès au dossier

Le
Gundt
Bonjour à tous,

En ayant un message bizarre d'Access 97 me disant que l'appli ne trouve
pas la table Services, j'essaie donc de passer par le gestionnaire de
tables attachées pour mettre à jour les tables attachées.
Mais quand je le lance, il m'affiche : "Vous n'avez pas la permission
d'accès au dossier C:Factures. Contactez l'administrateur pour obtenir
l'accès à ce dossier.
Si je continue en lui indiquant le chemin de la base qui contient les
tables à attacher, il me redonne le même message.
Le dossier C:Factures est sur un Fat32. Je suppose que c'est dans
Access, la sécurité. Je n'utilise pas de login et de mot de passe pour
utiliser l'appli qui est ensuite utilisée sur un autre poste en runtime.

Cela survient alors que je n'ai pas changé de paramètres dans la sécurité.

D'où cela peut-il provenir un problème windows ou un problème access ?

Access 97

Merci d'avance.

Gundt
Tisane
Le #6279771
Bonjour Gundt,

[...]

Ta base n'a jamais été sécurisée (fichier .mdw) ?
Peux-tu ouvrir directement la base qui contient les tables ?
As-tu essayé de la déplacer ?

--
Tisane

Gundt
Le #6279691
Bonjour Tisane,
Bonjour Gundt,

[...]

Ta base n'a jamais été sécurisée (fichier .mdw) ?
Non, elle ne tourne que sur un seul poste en runtime et sur le mien pour

le développement.
Peux-tu ouvrir directement la base qui contient les tables ?
Oui, sans problème.

As-tu essayé de la déplacer ?
J'ai fait une copie (de la base qui contient les données) dans un autre

répertoire. A chaque fois que je veux essayer mon appli, j'écrase la
base qui contient les données pour recommencer les tests. Je la copie
depuis un autre répertoire.

Merci d'avance

Gundt

Gundt
Le #6278211
[...]

Sans réponse qui puisse m'aider, j'ai essayé la chose suivante sous
Access 97:

- créer une base neuve
- importer tous les objets

Cela va un peu mieux. J'ai encore le 1er message d'erreur me disant que
je n'ai pas le droit d'accès au dossier mais ensuite, Access me propose
de lui définir un dossier, ce que je fais bien sûr. Et je valide. Et là,
Access me dit que les tables sont bien liées.

Mais il me reste un dernier problème dans ce cas : comment récupérer les
barres de menus déroulants. Chaque formulaire et chaque état sont basés
sur des menus déroulants.

Mais je voudrais récupérer ces barres de menus de l'ancienne base.
Comment peut-on faire pour importer ces barres de menus ?

Merci.

Gundt
Raymond [mvp]
Le #6278201
bonsoir.

| Mais je voudrais récupérer ces barres de menus de l'ancienne base.
| Comment peut-on faire pour importer ces barres de menus ?

par import, faire:

fichier / données externes / importer / sélection base
bouton options / cocher menus et barres d'outils / Ok

--
@+

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!

"Gundt" 465ddbe0$0$29089$
> [...]
|
| Mais je voudrais récupérer ces barres de menus de l'ancienne base.
| Comment peut-on faire pour importer ces barres de menus ?

Gundt
Le #6278181
bonsoir.

> [...]

par import, faire:

fichier / données externes / importer / sélection base
bouton options / cocher menus et barres d'outils / Ok

ok. Ca a marché. C'est très bien. Je ne connaissais pas cette possibilité.

Merci beaucoup.

Gundt